[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

MS est nul pour l’O/C des AMD, pas des P4

c’est quoi c’te rumeur!!! :heink:

en tout cas j’espere que s’en est une [:kend]

non, ce n’est pas une rumeur, Intel me l’a confirmé :frowning: :cry:

j’ai fait un topic dans matos

Il vas falloir expliquer ca a bon nombre de personne…

combien de personnes se sont foutu de ma gueule parce que j’avais une MSi et que je voulais O/c…

maintenant je savoure :stuck_out_tongue:

c’est quoi la serie de ton proc, car je trouve que ca fait beaucoup pour un P4B, moi le mien a du mal a passer au dessus de 3Ghz :confused:

j’ai une revison B0 du core :wink:

C une revision C1…
mais g pas encore tester le max du max…

ca a été fait a l’arrache j’ai seulement monté le fsb et le voltage…g pas encore touché au voltage ram ou agp mais je doute de gagner +. je suis conscient que j’ai eu du bol de tomber sur du bon matos :miam: …

qu’esst ce que t’entend par serie et comment la trouver…?

y’a [b]CPU-Z[/b]

sinon tu peux toujours regarder sur ton processeur :wink:

http://processorfinder.intel.com/scripts/default.asp

j ai un score bizzare a 3dmark2003 j’ai 4582 comment je fais pour avoir a score normale ?
ma config est là http://forum.clubic.com/icones/config.gif

Up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue:

moi aussi j ai la meme config que restons calme; p4 2,4 b + cm msi p4pe et je monte a 3,4 en n augmentant le voltage qu a 1,550 et comme lui je pourrais peut etre encore faire mieux mais j attendrais la fin de l ete

moi aussi j ai la meme config que restons calme; p4 2,4 b + cm msi p4pe et je monte a 3,4 en n augmentant le voltage qu a 1,550 et comme lui je pourrais peut etre encore faire mieux mais j attendrais la fin de l ete

Ohh un kupin avec une MSI :stuck_out_tongue: :wink:
et sinon, tu refroidit avec koi…
Mon but c d’essayer d’arriver dans le top 5 de HFR (juste pour deconner) mais bon vu ma ram je doute…
Apres verification, la revision est bien un C1…

¨Par contre niveau RAM je suis a 2.5 3 3 7 Est ce que kk1 peut me dire a koi ca correspond et si c bien pas bien nul ou excellent ??? merci a tous
J’ai jamais rien comprs a la RAM (et pis j’ai jamais eu le temps ni l’envie de comprendre :ane:)

avec ma barette de 512 ddr400 pc 3200 apacer 3 4 4 8 je devrais mettre quoi comme timing pour améliorer les perfs ?

j ai un zalman alcu mais mon proc tourne quand meme dans les 50 52 degre au repos et 56 a chaud mais bon je vais pas me pleindre j ai gagne 1 ghz avec des barrettes no name en plus

pinaise c pas haut comme t°, perso j’en aircooling j’avais 77°c en full @3.2
T’as des barretes noname aussi :stuck_out_tongue:
perso je trouve ca degueu pour ceux qui ont acheter du corsair :smiley: .

Sinon toujours niveau t° avec les chaleur actuelles je colle de la glace dans mon reservoir pour pouvoir jouer :pt1cable: mais bon je descend a 40°c en plein jeu aussi et l’eau est a 30°c…

Sinon tu peux m’eclairer sur mes timing ? :slight_smile:

la premiere valeur @2 → gros changement mais ca peut planter
les 2 autres@3 voir 2 ou + si c pas stable
la derniere valeur je penche pour 5 sur de l’intel :??:

Mais sinon c timings ils sont corrects ou nul…
vas falloir que tu passe a la maison toi :wink:

moi j ai rien touche aux timings memoire j en vois pas trop l interet d ailleur maintenant c plutot ma carte graphique qui bride mon proceseur donc c plus trop la peine que je touche a q chose