[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

Merci [:zeutoone] :love:

pour les avoir tester , c assez pratique d’aboir +0.3V sur la rma au lieu de +0.1V

Up

bonjour j’ai un p4 2.4 mais je vais verifier ma serie sur une p4p800 deluxe d’asus avec 2*512 ddr 400 en corsair cas 2

mais je n’arive pas a depasser les 2.93 ghz si quelqu’un a la meme carte comment desynchronise t on la memoire et si vous avez des conseils pour augmenter l’o/c car a 2.93 je suis à 43° en full ventilo de box d’un 2.8 ghz.

merci

tu veux desynchroniser dans quel sens ?
ram plus vite que fsb ou ram moins vite que fsb ?

en fait je ne sait pas trop ce que je voudrais c’est vraiment avoir un bon o/c et meme avec de la corsair j’arrive pas a depasser le fsb 163 pour le proc.
que dois-je modifier pour avoir de bonne perfs??

Je recois mon Abit IC7-G demain!!! [:zjk8] [:zjk8] [:zjk8]

En plus vu que j’aurais fini mes partiels, je pourrais me consacrer entierement a mon PC! Nouveau mod inside :oui:

Pour le P4C, ca sera pour la fin des vacances, a moins que les Prescott soient sortis d’ici là?

j’ai un PIV-B@2.4ghz revision C1 !!! :smiley:

alors je viens de monter le fsb dans le bios par palier de 5mhz

j’en suis a 158 au moment ou j’ecris donc @2.83ghz…tout sempla aller bien pour l’instant.

j’ai un peut jouer a vice city pour tester…

mon ventilo est celui d’origine (intel) et quand le procceseur est au repos ASUSPROBE m’indique une T de 46…mais je trouve sa bizarre car c’est la meme temperature de mon proc. no o/c!!!

bref je n’est encore rien toucher au niveau de la memoire
(pc2700 2*256) car je m’y connais pas trop et l’ensemble, semble bien fonctionner…

alors que me conseiller vous ??? encore monter mon fsb??? faire d’autre test ??? et que penser vous du cas de la T ???

EDIT : la je suis monter encore en fsb a 163 soit 2.93ghz…
vcore a 1.6…temp toujours entre 46-49 en low…jamais toucher as la memoire regler en turbo
j’ai jouer a vice city…au bout de 5 sec freeze du jeu…j’essaye vietcong, la partie se charge, redemmarage automatique du pc
au demarage win m’indique une erreur system serieuse, envois le raport sur le net qui me dit que sa viens d’un de mes peripherique…

RE_EDIT : j’ai retenter de jouer a vice city…a peine la partie commencer je jeu est apparu dans une texture toute folle!!! sa ma foutu les boule, j’ai cash arreter et je suis revenu sur le bureau…la temp du proc etait as 53, j’ai redemmarrer en 2.4ghz de nouveau…

le probleme du peripph sa doit alors etre ma CG (ti4200)???

qund on ne monte que la frequence ( pas le vcore ) la T n’augmente pas bcp
il y avait 2 degres d’ecart entr emon P4 1.8@1.8 et @2.53

tu peux detailler ta confg ( carte mere en particulier )

ma config

PIV-B@2.40ghz
Carte mere asus P4PE-L (chipset intel i845pe)
2*256DDR Infineon pc2700, cas 2.5<–je sait pas ce que sa veut dire.
Disque dur western digital 80Go, 7200tr/min, 2mo cache
Carte graphique MSI gf4 ti4200, 128mo ddr
carte son (de merde) creative sound blaster pci128

est ce que tu peux aller dans ton bios et verifier que ta ferquence des agp/PCI est bien a 66/33Mhz ?

cas 2.5 > reglage standard de la ram
cas 2 >meilleur perf mais toutes les barettes ne le supportent pas

bon, dans le bios les frequence agp/pci sont regler sur auto, je doit laisser ou bien mettre manuel et regler comme tu dit sur 66/33mhz???( ou plus exactement comme c’est marquer dans le bios "66.66/33.33"car j’ai une liste enorme de modif possible)

une fois modifier dois-je refaire un test @2.93ghz dans un jeu ??

:stuck_out_tongue:

tu fix l’agp/pci a 66.66/33.33

[quote=«  »]

j’ai un prob il est marquée cas 3 sur ma barette de ram :frowning:

G un p4 1,8 ghz que jaimerais overlocker mais bon jai peur de faire tout griller y a des riskes si je m y prend bien ?? Je ve juste le monter a 2,4 ghz pas +

Ce serer cool de me repondre je ve pas trop predre de riske j ai pas la fortune a Rodshild vous comprener … ?

hey doucement, 4 min entre deux reponse c pas assez :stuck_out_tongue:
T’a lu le 1er post (t’as tout qui est expliqué)
le plus im^portant c de pas depasser 1.75 V pour le voltge du VCore et de fixer les frequences AGP/PCi a 66/33…comme ca t sur

apres c juste des histoires de t° (eviter + de 65°C)
mais bon là je fais que repeter le 1er post…

ca serai cool que tu donne ton niveau en o/c pour savoir koi te dire.
On ne sait pas si tu t’y connais un peu ou si tu debute complet, spa facile de faire une reponse personalisée :slight_smile:

Bah je mi conner un peu quand meme … mai je suis pas un « pro » … Deja j arrive pas a reperer mes micron … je crois ke jen ai 0,13 mais je suis pas sur tu pourrai me dire ou je vois sa ? ( jai pas les info du processeur juste lessetiel )!

Euuh reperer les microns :??: .

pour savoir a quelle finesse est gravé ton P4, il faut que tu d/l cpuZ ou wcpuid je me rappelle plus des noms exacts et c marqué…

Essaye de renseigner ta config dans le profil du forum pour que tt le monde puisse voir ce que tu as
cm : ?
CPU (le max de renseignement)
RAm PC 2700 3200 +, - ???

bref le maximum que tu sais de ton ordi en evitant les trucs blaireaux qui servent a rien comme la souris ou le clavier et l’ecran meme si t fier de dire que t’as une souris a 75 €…et un ecran plat 19" :wink:

Voila g a peu pres tout mis, mais mon PC je lai acheter par internet jaV que les informations principal … Et je pe pas contacter la boite …