[Topic Officiel] Ogame - Création d'une alliance Clubiciennes !

Je vous présente d’abord le jeu pour ceux qui ne connaisse pas :wink:

Ogame est un jeux de gestion disponible que sur internet et donc sur site web que voici :

www.ogame.fr

Avec un amis nous nous sommes mis a ogame il y a peut de temps 1 mois pour moi et lui 2 semaines.

je vous propose de crée une alliance pour mieux ce défendre ainsi que de nous envoyer des ressources ainsi que de la protection en formant des alliances avec des autres communauté

Voici donc les nicks de tout les joueurs de l’alliance [Clubic] :

  • Corky : Univers 8
  • Snakouz : univers 1

Nous seront ravis d’aider des nouveaux :wink:

Contacter sur ce topic si vous voulez etre de la partie ou pas :wink:

Et si vous avez besoin d’aide, d’information, on est la :wink:

c’est comme astrowars ?

présentez un peu le jeu :wink:

@Gazton :

Ogame c’est un peu dans le meme genre qu’astro ^^

Les points communs :
*Jeu en temps reel online (si t’es deco quand on t’attaque, tu morfles ^^)
*dans l’espace, gestion de batiments, flottes, sciences.

Les differences :
Pas de fin. Contrairement a Astro, le jeu ne connais pas de fin. on peut continuer a jouer autant que l’on veut. (vive le grobillisme passe un certain temps) De plus on ne peut pas prendre les planetes adverses (c’est le plus gros defaut du jeu selon moi).
Plus rapide qu’astro, et aussi plus “complet”. une attaque arrive en 2 ou 3 heures max, et ce des le debut. il doit une avoir une 15aine de sciences differentes, autant de vaisseaux et de batiments.

Grosso modo comment ca se deroule. Tu as une planete mere (hoooo comme c’est original :D) tu developpes ses batiments. Les batiments permettent de produire des ressources (il y en a 4, Metal, Cristal, Deuterium et Energie), des vaisseaux, de developper des sciences, ou d’ameliorer ta production ou ta defense. Petit a petit tu t’etends jusqu’a coloniser tes planetes (8 en plus de la planete mere maximum) et les deveolpper a leur tour.

Tu me diras, si on ne peut pas prendre une planete a un autre joueur a quoi ca sert? le nerf de la guerre dans ce jeu ce sont les ressources… les technos et vaisseaux avancés sont tellement chers en ressources, que ca prends beaucoup de temps a produire. Donc si y a moyen d’aller se servir chez le voisin, il ne faut pas hesiter :slight_smile:
on lance des sondes d’espionnage, qui donnent des infois sur les planetes sondées (nombre de ressources, niveau des batiments, vaisseaux en places, defenses et meme sciences de l adversaire) et si on se sent capable, on lance une attaque avec des vaisseaux. Si on gagne, on pique la moitier des ressources presentes sur la planete (si on a de quoi les transporter.) Si le gars est connecté il peut deplacer ses ressources (si il a la capacité de transport evidement). Chaque baston cree un champs de ruine que l’on peut aller recycler histoire de compenser ses pertes (le premier arrive est le premier servit ^^)

Globalement c’est plus dynamique qu’astrowars, mais il n’y a pas le plaisir de prendre des planetes aux adversaires. Tout ce qu’on peut faires aux autres, c’est voler leur ressources, piller leurs flottes et dtruires leur defenses :). Perso j’aime bien les 2 (mais je prefere Astro quand meme).

Ha oui :slight_smile: un nouvel univers vide se cree tous les mois (les autres continuant a tourner. Un compte par personne par univers est autorisé…

Perso j’ai 2 comptes :

Univers 3 : Thorgrim (environ 40 000 points et classé 600ieme)

Univers 7 : Gwaihir (environ 12 000 points et classé 170ieme)

cela me rappel un vieux jeu PC d’y a un bon moment : Strategie allegiance ou un nom dans le genre, j’ai encore le cd :love:

Si vous etes interreser dite le nous :wink:

gwaihir si tu est chaud dit le nous ont te rajoute au contacte :wink: