[TOPIC OFFICIEL] nVIDIA

il ne trouve pas les headers du noyau necessaires à la bonne compilation de l’interface.
Cherche et installe ceux de ton noyau. Kernel-.6.8.20040930154525-default-headers ou -dev ou -devel probablement

Une fois quer tu l’as installer rend toi dans le dossier /usr/src et verifie que le liens linux pointe bien vers le dossier contenant les bon headers.
S’il n’existe pas, creer le en tapant : ln -s linux kernel…
S’il existe mais qu’il ne pointe pas au bon endroit, supprime le en tapant rm -f linux et recreer le comme indiquer plus haut.

bon je vais chercher mais tu dis de vérifié aprés que le lien linux pointe bien dans le dossier,mais là c.a.d je suis perdu dans cette arboressence…peux-tu etre plus explicite stp…merci.

alors un lien est ce qu’ont peut appeler très vulgairement un raccourcis sous windows.

et dans notre cas c’est pour diriger l’installeur nvidia vers le bon dossier, celui qui doit porter le nom ou au moins quelque chose avec la version de ton noyau dans son nom.
tout ça se trouve dans le dossier /usr/src

ok merci, je vais voir ça…

Merci…

Et sans doute à plus tard…-)

Avec votre carte, glxgears donne quoi ?

Moi j’ai ca :

http://coelho.jeremy.free.fr/foto/Pc/Print-linux/glxgears.png

C’est pas mal je pense :slight_smile:

Edit: j’ai une fx 5900 xt 128mo de leadtek

bonsoir…

Bien ça avance un peu…j’ai instalé donc le kernel source correspondant, puis en console root j’ai effectué ceci :

sh NFORCE-Linux-x86-1.0-0283-pkg1.run --kernel-source-path=/usr/src/linux

et là j’ai ce message…:No precompiled kernel interface was found to match your kernel; this means
that the installer will need to compile a new kernel interface.

je fait donc Ok et là une barre de progression qui ce fini par un lamentable :ERROR: The NVIDIA kernel module was not created.

et moi qui y croyait…-)…snif

Bon autrement dis il faut que je recompile mon kernel dans le module nvidia??? dite moi que j’arrive à suivre un minimum, soyait sympa…

A savoir que si je lance l’installeur sans l’option --kernel-source-path=/usr/src/linux>>> j’ai exactement la meme erreur qu’au départ.

merci à tous.

NB: lithium>>> Pour ce qui est de vérifié le lie, je uis désolé mais la je vois pas du tout.Je comprend pas se que tu veux dire?

Ah et j’oublié j’ai également essayé de faire un:

./NFORCE-Linux-x86-1.0-0283-pkg1.run --add-this-kernel

Mais j’obtiens se message…:ERROR: Failed to open manifest file .manifest. Please run this utility with
the ‘–help’ option for usage information.

STOP ! arrete tout de suite !
c’est le pilote de chipset nForce que tu cherche à installer là… :smiley:
regarde donc par là -> http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_1.0-6111.html

ben oui, j’avais pas spécifié arf, c’etait effectivemet pas trés clair désolé…

donc oui je cherche à installer les drivers du chipset nforce2

alors là je ne peux pas te dire…
mais pourquoi ceherche tu à l’installer ? y’a un truc qui ne marche pas ?
il y a déjà des pilotes, libres qui plus est et qui marchent pas mal du tout inclus dans le noyau.

+1 :oui:

Moi j’ai du nforce2, l’ethernet ainsi que l’audio fonctionne tres bien :slight_smile:

Je préfère le 24bits :wink: (-3000 ds ce cas), sinon, c’est pareil chez moi :).

Salut…

ben en fait tout fonctionne sauf un chose, ma carte son est relié à un home cinema via le SPDIF et le son ne passe pas par lui avec les drivers intégré(ou alors j’ai rien trouvé).Et il me faut donc les drivers nforece2 notament pour l’audio qui va me le permettre et de faire les bons réglages :

“Added support AC3 pass-through”
“Added a new audio application, NVIDIA NVMixer, to do Volume control per channel, input selection, Speaker selection, Speaker cloning, Swap mic to Center/Lfe & LineIn to Surround L/R”

Donc y faut absolument que j’arrive à instaler ces 'drivers…

merci.

un petit up…

je pense que tu devrait ouvrir un topic.

bon ben j’y pensais, mais je redoutais que mon renvoie sur ce topic…en tous cas merci, ça m’a avancé un peu…

merci.

The-Lord : on n’est pas sectaires ici :wink:

Salut, bonne chance à The_Lord pour sa sortie son :oui:

Les soucis sont revenus avec l’install du kernel + kernel-source-2.6.3-19mdk

Boot > init 3 > su - > ./NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1-custom.run (–add-this-kernel) :
[fixed] /usr/src/linux-2.6.3-19mdk is not clean, please run ‘make mrproper’
in the ‘/usr/src/linux-2.6.3-19mdk’ directory.
make[3]: *** [prepare1] Erreur 1
make[2]: *** [modules] Erreur 2
NVIDIA: left KBUILD.
nvidia.ko failed to build!
make[1]: *** [module] Erreur 1
make: *** [module] Erreur 2
-> Error.
ERROR: Unable to build the NVIDIA kernel module.
ERROR: Installation has failed.[/fixed]
Mais, impossible de lancer un # make mrproper

!! je viens de réessayer sous X dans une console et ça a fonctionné ce coup-ci !?
[fixed]linux]# make mrproper
RM $(CLEAN_FILES)
Making mrproper in the srctree
RM $(MRPROPER_DIRS) + $(MRPROPER_FILES)[/fixed]
Heu, g rien changé depuis hier soir quand ça fonctionnait pas…
je réessaye l’install dès que g 5’ pour rebooter

Merci likairui, ça me va droit au coeur -)

tiens, oui je viens de réussir

un brin complexe :wink:

1er essai : échec. trouve pas /usr/…/kernel.h (qui est là pourtant)
je vire puis réinstalle kernel-source-2.6.3-19
j’en profite pour lancer un urpmi --auto-selct (car g une sacré vaisselle à me taper vu que g t OKP ces derniers temps :lol: )

en init 3, ./NVIDIA…run --add-this-kernel
puis ./NVIDIA…-custom.run
OK
Là,
$ kde --> trouve pas le Nvidia kernel module.
Qu’à cela ne tienne, je passe en root, # startx puis reboot
$ startx --> Nickel :o)
Même glxinfo trouve plus d’erreurs

heu, va comprendre Nvidia après ça !??

LOL…c clair qu’ils pouraient essayer de faire mieux chez nvidia…

moi en fait le glxinfo me donnais une erreur en Konsole rooot alors quand Konsole “normale”, il me balance les info et meme le glxgears fonctionne…moi qui cherchais désespérément à le faire tourner dans la Konsole root…???