[TOPIC OFFICIEL] nVIDIA

j’aurai effectivement du préciser que c’était un patch que j’ai trouvé par hasard et que j’ai posté simplement parce que j’ai déjà entendu que certaines personnes n’arrivaient pas à installer les nvidia avec un kernel mm

Non rien à virer concernant le make install, il s’occupera d’enlever les vieux restes tout seul.

En passant, rien d’anormal dans /var/log/Xorg.0.log

Bien entendu, il est défendu de charger le module nvidia AVANT de lancer X, il doit le faire tout seul, comme un grand, sinon, il y a problème et il faut se pencher sur celui-ci avant d’aller plus loin.

Tu parle du module noyau ??? Chez moi, il est lancé automatiquement lors du boot AVANT le chargement de Xorg…

Normalement, cela devrait même pas se faire, Xorg se charge de le lancer tout seul, logiquement.

Merci :kaola:

Peux-tu préciser quels modules doivent être déchargés avant d elancer make install ?

en init3, de mémoire j’ai agpart, nvidia (!), …

le make install décharge les modules nécessaires.

Fctionne très bien :wink:

Je pense qu’il y a un prob avec les headers de kernel-sources-2.6.7.14sds.1phoenix

cd NVIDIA-blablabla

make install

Plante systématiquement sur ‘nvidia.ko’
cf le log :
[fixed]Sep 3 11:53:50 gambetta modprobe: FATAL: Error inserting nvidia (/lib/modules/2.6.7-14sds.1phoenix/kernel/drivers/video/nvidia.ko): Invalid module format
~ kernel: nvidia: no version for “struct_module” found: kernel tainted.

~ kernel : Loading module: nvidia
~ kernel: nvidia: version magic ‘2.6.7-14sds.1phoenix preempt 586 gcc-3.3’ should be ‘2.6.7-14sds.1phoenix preempt 586 gcc-3.4’
~ kernel: nvidia: idem
~ kernel: nvidia: idem
~ kernel: nvidia: module license ‘NVIDIA’ taints kernel. [/fixed]

on dirait que je dois essayer un ot’noyo.

Sinon depuis l’install de xorg-x11 & dépendances, c tj impossible de “load GLX”

[EDIT] j’ai réinstallé les drivers Nvidia en bootant sur le kernel d’origine 2.6.3-7
Même message d’erreur :
“kcminit” crashed and caused a signal 11 etc.
si je fais un :
[fixed]# glxgears -info
Xlib: extension “GLX” missing on display “:0.0”.
glxgears: Error: couldn’t get an RGB, Double-buffered visual.[/fixed]

~ kernel: nvidia: module license ‘NVIDIA’ taints kernel.

C’est normal ça, c’est Linux qui se plaint d’être salis parce qu’il vient de chargé un pilote non-GPL
[fixed]lithium@Sapphire loki $ dmesg | grep nvidia
nvidia: module license ‘NVIDIA’ taints kernel.
[/fixed]

lithium > ok.
Mais quid de
modprobe: FATAL: Error inserting nvidia (/lib/modules/2.6.7-14sds.1phoenix/kernel/drivers/video/nvidia.ko): Invalid module ???

bekoze y-a un nvidia.ko.gz pour ce kernel, alors qu’il ya bien un nvidia.ko dasn les headers du kernel-2.6.3-7.

ça :confused:

[:antho54]

Bon… et si je compile un noyo stable et réinstalle le pilote NVIDIA : ça vaut l ecoup d’essayer (pour récupérer les “bons” headers)… ?

bah perso j’ai toujours compiler mes noyaux moi-même et je n’ai jamais eu de problème avec le pilote nvidia. :slight_smile:

oki mais ce qui suit me tente pas trop
[fixed]c’est un bug connu et l’équipe de mandrake travail dessus, mais rencontre beaucoup de difficulté avec le driver qui malheureusement est proprio…voili voilou, donc pour ceux qui comme moi n’ont plus l’accélération 3D :c’est normal et c’est en cours de correction.[/fixed]
Sources :
[] http://linuxfr.org/forums/14/3277.html (tout en bas)
[
] http://qa.mandrakesoft.com/show_bug.cgi?id=11060

bon je tente avec un autre kernel ?

c t ça :o)

• install du kernel & source 2.6.3-16mdk
  • install de Nvidia --add-this-kernel
  • kde
    hop tout est bon. 10’ en tout (y-compris le temps de DL le kernel :slight_smile: )

g tj pas de GLX, mais j’arrive à avoir un bon rendu de l’écran (polices par ex) en modifiant /etc/X11/xorg.conf :jap: j_c_p
Les vidéos passent correctement selon moi.

pour info la version 6111 pose problème à certains :

[fixed]Il y a un patch dans la news sur la rc1 en anglais pour aider à compiler les derniers drivers avec le dernier noyau, donc le probléme semble réel. Moi, je suis resté en 5536, qui à priori ont des trés bonnes performances et une meilleure stabilité et qui compilent faciles.[/fixed] Source : MandrakeClub forum install
[fixed]I found the 61.11’s gave me no major performance increases. They also ‘felt flaky’ (can’t explain this), so I simply dropped back to the previous 61.06’s.

The nvidia drivers where installed as I got the nvidia logo appear before the login. however its just so slow it drove me nuts. [/fixed] Source : alt.os.linux.mandrake

Un lien utile : http://www.nvnews.net/vbulletin/forumdisplay.php?s=&daysprune=&f=14

Salut !

J’ai parcouru tout le sujet de conversation et je vois k’il y a quelques soucis pour les pilotes nvidia sur mandrake 10.1 !

J’ai aussi un gros probleme alors que j’avais réussi leur installation sans probleme sous mandrake 10.0 :

Donc j’arrive à compiler les drivers en ayant rajouté le champ " PM_SAVE_STATE, /* save device’s state */ " dans la structure “pm_request” du fichier “/usr/src/linux/include/linux/pm.h”.

Sans cette ligne, impossible de compiler, baratin à cause de RIVA…

Donc c bon pilotes installés. ENsuite modification du fichier XF86Config comme je l’avais fait sur mandrake 10.0…

Probleme : au démarrage, pas de logo nvidia, et quand j’édite le fichier XF86Config je vois que la ligne Driver “nvidia” que j’avais tappée a été remplacée automatiquement par Driver “nv” !! Sans que je touche quoi que ce soit. De plus la ligne “Load GLX” a été commentée alors que je l’avais bien décommentée !! Je comprends pas ! :frowning:

bonjour à tous,

Donc comme nombre de personnes j’ai un petit soucie pour instalé les drivers nvidia…Bien q’ayant lu se topic, tous ceci reste trés flou, car je suis sur linux depuis moins d’une semaine, donc un aide serais trés appréciable et merci…

Enfin pour le peu que je comprenne il est histooire de noyau précompilé…Voici le message exact que j’obtiens:

o precompiled kernel interface was found to match your kernel; this means
that the installer will need to compile a new kernel interface.

The kernel header file
‘/lib/modules/2.6.8-20040930154525-default/build/include/linux/kernel
.h’ does not exist. The most likely reason for this is that the
kernel source path ‘/lib/modules/2.6.8-20040930154525-default/build’
is incorrect. Please make sure you have installed the kernel source
files for your kernel; on Red Hat Linux systems, for example, be sure
you have the ‘kernel-source’ rpm installed. If you know the correct
kernel source files are installed, you may specify the kernel source
path with the ‘–kernel-source-path’ commandline option.

De plus lorsque j’ai voulu activé le support hardware 3D dans le (Yast–suse 9.1 versionftp), celui-ci me demande le module Xfree86.
Hors depuis que j’ai fait un apt-get dist-upgrade je suis maintenant avec Xorg, la questio étant peut-on avoir les deux module d’instalé en meme temps??

Je suis sous Kde 3.3.0, Kernel 2.6.8.20040930154525-default, et suse 9.1 et plateforme nforce 2 igp+mcp.

j’espère avoir été assez clair…merci.