[TOPIC OFFICIEL] nVIDIA

essaye de modprobe nvidia
S’il ne trouve pas le module, et que tu a plusieurs noyau, verifie que /usr/src/linux pointe bien vers le source du noyau que tu utilise.

rq : noyau pas à jour (cf ma config), sources présentes et de même type ?
http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_nvidia.html

il l’a trouvé mais :

[fixed]modprobe nvidia
Warning: loading /lib/modules/2.4.21-0.13mdk/kernel/drivers/video/nvidia.o will taint the kernel: non-GPL license - NVIDIA
See http://www.tux.org/lkml/#export-tainted for information about tainted modu les
Module nvidia loaded, with warnings
[/fixed]

Alors c’est ok, il ne te reste plus qu’a ajouter une ligne “alias char-major-195 nvidia” dans ton modules.conf pour ne plus a le faire manuellement.

il y est déjà :confused:

Ah… :heink:

il y a ça aussi :
NV: could not open control device /dev/nvidiactl (No such file or directory)

il n’y a pas ce fichier ou dossier en effet, mais c’est quoi ce fichier?

spa un fichier, mais un noeud de peripherique.

bon, execute :
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-4496-pkg2 --extract-only
cd NVIDIA-Linux-x86-1.0-4496-pkg2/usr/src/nv
sh makedevices.sh

le script n’affiche rien et
toujours pas ce fichier :confused:

par contre ça marche maintenant …
mais je serai pas pourquoi…

un petit truc concernant le 1280*960…
je ne sais pas de quel pb parlait Lith dans le post, mais j’avais un enorme probleme d’affichege avec cette reso (image completement deformée) donc je suis aller a ce site http://koala.ilog.fr/cgi-bin/nph-colas-modelines-fr et la j’ai reussi en tatonnant un peu a obtenir un affichage carrement plus que correct c’est a dire excellent :slight_smile:

au tout debut il faut taper “kate /etc/X11/XF86Config-4” mais qd je fais ça ils me disent que kate est une commande inconnue …
que dois je faire ?

aussi j’ai mandrake 9.2 (3cd) et je ne sais pas du tout comment faire pour créer une connexion internet … que dois je faire ?

merci bcp

floflo

urpmi kate :wink:

euh … g po bien compris ce que tu veu dire …
peut tu developer ? :slight_smile:
merci
flo

urpmi kate va t’installer la commande kate que tu pourra utiliser ensuite :wink:

Salut,

Merci d’avoir pensé à faire ce topic spécial+locké sur Nvidia !

Une chose que je trouve pas ic (ni ailleurs*), c’est la liste regroupée des options Nvidia dans XF86Config-4. Genre “RgbPath” et “FontPath” dans la Section “Files”, et d’autres non plus.
Par exemple l’exemple de XF86Config proposé dans le Topic Officiel Mandrake de j_c_p en donne pas mal. Maintenant à quoi / quelle carte correspondent ces options (il a une FX5900 apparemment, mais moi une tnt2 :wink: ) ?

Par ex, le truc du Fontpath ça peut jouer sur un système avec les fnotes chinoises d’installées ? Car hasard peut-être, rien que cette aprèm j’ai eu 2 plantages sévères sous MDK-9.2 kde-3.1 en chargeant une page en chinois :frowning:

Pour les répertoires des fontes (FontPath), il faut savoir que par défaut ds Xorg, c’est /usr/share/fonts/, ensuite ça dépend quelles fontes tu installes (le log de Xorg/Xfree te renseigne de tte façon sur les répertoires valides).

Sinon, oui, j’ai une FX5900XT :love:.

Bizarre pour ton plantage :/.

Sinon, chez moi (Gentoo/Xorg là) :
fixed FontPath set to “/usr/share/fonts/misc,
/usr/share/fonts/75dpi:unscaled,
/usr/share/fonts/100dpi:unscaled,
/usr/share/fonts/ttf-bitstream-vera,
/usr/share/fonts/sharefont,
/usr/share/fonts/corefonts,
/usr/share/fonts/osXfonts,
/usr/share/fonts/FontsClip,
/usr/share/fonts/artwiz,
/usr/share/fonts/truetype,
/usr/share/fonts/freefont,
/usr/share/fonts/ttf/ja/aquap,
/usr/share/fonts/ttf/ja/aqua,
/usr/share/fonts/ttf/zh_TW,
/usr/share/fonts/ttf/zh_CN,
/usr/share/fonts/mplus,
/usr/share/fonts/monafont,
/usr/share/fonts/truetypefonts,
/usr/local/share/fonts,
/usr/share/fonts,
/usr/share/fonts,
/usr/share/fonts/afms,
/usr/share/fonts/cyrillic,
/usr/share/fonts/default,
/usr/share/fonts/latex-xft-fonts,
/usr/share/fonts/local,
/usr/share/fonts/Speedo,
/usr/share/fonts/terminus,
/usr/share/fonts/TTF,
/usr/share/fonts/ttf,
/usr/share/fonts/Type1,
/usr/share/fonts/ukr”

(**) RgbPath set to “/usr/X11R6/lib/X11/rgb”[/fixed]
édit : mieux :slight_smile:

hem, tu pourrais mettre des retour à la ligne stp ? Ça se fait avec la touche “entrée” :ange: :stuck_out_tongue:

J’ai une GF4 dans mon portable et ça fonctionne au poil (en prenant les pilotes dans ~x86)

:smiley: (c’est une copie du fichier et puis qd j’édite c’est un peu bizarre :D)

édit : de quoi [:siffle]

ah on se recroise aujourd’hui j_c_p (forum hardware) :slight_smile:

chez ouam, je n’ai rien de précisé dans XF86Config-4 : que le minimum genre " FontPath “unix/:-1"”

Dans /usr/share/fonts :
[fixed]fonts.cache-1
fonts.dir
otf/
override/
ttf/
zh_TW/
[/fixed]

et dans /usr/share/fonts/ttf :
[fixed]big5/
decoratives/
fonts.cache-1
gb2312/
vera/
western/
[/fixed]
Tu vois le “zh_TW/” n’est pas au même endroit que “Big5”, contrairement à tes chemins --> Est-ce-que je dois préciser ça dans XFConfig ?
Comment se fesse que ton XFConfig est aussi détaillé ?

ps : ne partons pas sur une discutte sur les fonts mais restons sur Nvidia et XFConfig ! j’ai pas 'core fini de chercher pour mon problème d’entrer des caractères chinois et ça n’a rin à faire dans ce post :wink:

ps : ThE_TemPLaR est balaize en orthographe maintenant :yep:

[EDIT: ON]
[fixed]J’ai ajouté bcp de fontes très sympa aussi [/fixed] Et donc tu as ajouté les chemins vers tes zolis fontes dans XFConfig ?
Tu vois c ce genre de choses que je cherche mais trouve pas jusqu’ici. Voir ma question sur les options de XFConfig-4