[TOPIC OFFICIEL] Navigateur FireFox. Version 1.06,

C’est tout a fait ca.

Edit: normalement c’est la dernière fois qu’on a ce problème, puisqu’à partir de la 0.9 FF gère sa mise à jour et celle de ses extensions. :wink:

OK, merci beaucoup!

Et si je veux garder la 0.8 par securité il suffit que j’installe la 0.9 dans un autre repertoire ?

en effet, ca marche mais par contre j’ai effacé mon repertoire comme un sauvage des plateaux ardéchois et j’ai perdu mes bookmarks :stuck_out_tongue:

Bon c’est lassant ce refus de la critique à la fin, sous prétexte que c’est du open source. Ce n,est pas un troll, je l’ai essayé et les bugs que j’ai signalé sont réels.

Je suis curieux de savoir quelle est la procédure à faire pour mettre l’intégralité du profil et du cache de Firefox dans un Ramdisk.

Raison : Limiter le travail du disque dur.

Ha oui, je suis d’accord.

  • tu n’as VRAIMENT pas de chance, car moi je n’ai eu AUCUNS de ces problèmes.
  • tu choisis directement de désinstaller FF… Généralement, on demande s’il y a moyen de corriger un problème AVANT de laisser tomber.
    Mais ça ne t’intéresse pas de savoir comment corriger les problèmes, sinon tu aurais posé la question. Ce qui t’intéresse, c’est cherche la petite bête sur un TO qui est sensé aider et non pas recevoir des messages de pro-Opéra qui désinstallent sans savoir pourquoi il y a des problèmes.

Ca te va ?
Donc :

  • soit tu t’intéresse à FF et tu tentes de le faire marcher
  • soit tu arrêtes de polluer notre topic.
    Merci.

Tu crées ton ramdisk, tu y copies ton profile et ton cache puis tu mets des liens pour rediriger FF. Je ne pense pas qu’on puisse lui dire d’aller directement dans le ramdisk, mais ca ne change rien de toute facon.

Eh oh, je donne mon avis, j’ai droit?? :shout:

  • Un, je ne cherche pas la petite bête.
  • Secundo, depuis quand faut faire fonctionner à tout prix un soft??? S’il est buggué, ben il est buggué, je vois pas pourquoi je me casserais les nénettes à essayer de le faire fonctionner correctement. Opera 7.23 était buggué, ben je l’ai désinstallé.
  • Je te signale que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec les extensions dans ce topic. :sarcastic: Sort bookmark m’a donné un beau message d’erreur, et mes signets sont en désordre, ce qui n’est pas pratique. J’ai beau les mettre en ordre dans manage bookmark, ils sont toujours en désordre. Tu vas me dire que ce n’est que chez moi - on se demande à quoi l’extension sort bookmarks sert.

J’ai déjà dit que firefox m,intéressait - il offre des fonctions intéressantes, comme adblock, qui ne sont pas disponibles dans opera -, mais qu’il avait des défauts qu’il fallait corriger avant que je l’adopte comme navigateur. Certains de ces défauts ont été corrigés - lenteur du chargement, gestion du cache - d’autres non - obligation d’installer des extensions pour des fonctions que je considère de base, comme d’afficher les signets par ordre alphabétique, choisir de n’ouvrir les pages que dans une seule fenêtre et la gestion des onglets - pourquoi mettre des onglets si on ne peut rien paraméter, et qu’il faut rajouter une extension pour le faire???

Priareos > Sur Opera non plus on ne peut lui dire d’aller directement dans le Ramdisk. Mon raccourci Opera est :
D:\Internet\Opera\opera.exe /settings S:\ProfileTK\Opera6.ini

Mais justement, sur Firefox, quel est la composition de la ligne pour faire de même ?

Et n’y-a-t-il pas des modifications à faire dans les fichiers du profil, genre sur l’emplacement du cache etc… A moins que ce ne soit pas des répertoires entiers ? (./cache au lieu de C:\Documents and Settings\etc…\cache, ce qui réglerait cette partie du problème).

je te l’ai déjà dis :

  • tu tri tes signets par ordre alpha dans le gestionnaire
  • tu les sélectionne tous (ctrl+a)
  • tu fais un couper-coller.
    tu l’as ta solution, et elle dure 2 secondes.

et pour les onglets, où est le problème ?
c’est si dur que ça d’installer une extension ?
il suffit de cliquer sur un lien.

la version 0.9 est disponible ( la finale, pas la beta)

On est au courant depuis longtemps The_Neo :smiley:

ah bon ben je m en vais alors [:matleflou]

envoye un MP à dalai-lama pour lui demander de modifier le premier post :kaola:

TKOC -> tu peux lancer FF en tapant /chemin/firefox -ProfileManager
Tu pourras y créer un nouveau profile avec directement le réperoire que tu souhaites.

ouais mais moi j attend la version francaise [:adminofplaygroup]

Pourquoi tu ne le fais pas toi? Il suffit de remplacer le 8 par 9 :slight_smile:

je pourrais en effet le faire mais ce n’est pas mon topic et puis y a pas ke le titre… y a le contenu du premier post à changer aussi (:slight_smile:

Il y en a encore qui lisent la premère page? :stuck_out_tongue: Sinon il n’y a qu’un autre 8 a changé et un peu plus tard pour la version francaise.

c’est koi cette vieille barre d’adresses avec les bouton tou moche de la 0.9 ?? :confused:
et on dirai que la barre d’outils en enfoncé ( la ou y a file, edit, view, …)

c’est tro moche :frowning: