[TOPIC OFFICIEL] Navigateur FireFox. Version 1.06,

outils / option / general / Font et colors pour la 0.9

Faster page load

Ils semblent avoir bossé sur l’optimisation. J’essaie!

Firefox 0.9 est dispo en version finale :wink:

http://mozilla.org/products/firefox/

Version finale pas vraiment finale… Il y a encore des bugs assez méchants comme le fait qu’il faut supprimer l’ancien profile (et donc les historiques/bookmarks/mots de pass) pour pouvoir démarrer Firefox sinon il reload en boucle…

et il est en francais le firefox 0.9???
mozilla 1.7 est il en francais???

repondez svp

Non c’est seulement en anglais pour le moment !

ok merci de ta reponse si rapide

en att il est super rapide pour les 56 K :wink:

Ah bon? J’ai essayé avec le gestionnaire d’extensions qui me fait un timeout, alors j’ai installé adblock comme avant, en allant sur la page web. Mais ca marche très bien aussi comme ca, le gestionnaire en tient compte aussi.

Ouai je parlait en installe normale car moi aussi ca semble pas marcher mais je pensais que ca venait du proxy du taf.
Car avant avec la RC0.9 l’extension AdBlock ne s’installait pas :confused:

Ok, mais je pense que ca venait de la RC, pas de adblock lui-même.

Utilise l’outils d’import/export de profils :
http://backup.jasnapaka.com/

Mes impressions:

Positif:

  • Il se charge plus rapidement
  • Le cache est mieux géré - les retours en arrière sont rapides.
  • Il est moins gourmand en ressources.
  • Le fichier à télécharger n’est lourd, chose appréciée quand on est en 56k.

Négatif:

  • Guère plus rapide qu’avant, surtout quand je le compare à opera.

  • Un fichu dossier " bookmarks " impossible à effacer - du moins pas directement. Puis-je choisir ce que je met dans mes favoris svp?

  • Les signets n’aparaissent toujours pas en ordre alphabétique - bon sang, c’est quand même pas sorcier! Faut encore installer une extension juste pour un truc bête comme chou…

  • Une extension supposément compatible - sort bookmark - me donne un beau message d’erreur s’affichant au démarrage…

  • J’installe tbe, je le vois dans le menu extension, mais je fais comment pour accéder aux options??? Ça ne se trouve pas dans option, ni dans extension… Je ne vois que la liste des extension installées, mais je ne peux pas y accéder - je clique dessus, il ne se passe rien.

  • Un bug bizarre: je ne peux pas accéder à google ni à altavista - J’ai une page d’erreur. J’essaie dans opera, ça ne fonctionne pas non plus??? Je ferme firefox… et j’accède sans problème à google avec opera??? Les voies de l’informatique sont insondables.

  • J’essaie " more plugin " et " more themes "… page d’erreur.

Je l’ai désinstallé illico… Trop de bugs, trop de trucs mal pensés - les signets, l’administration pas évidente des extensions. Copie à revoir.

“* SmartUpdate: A new SmartUpdate feature notifies users of new versions of Firefox to ensure that the browser is always up to date.”

Hum… J’espère que c’est désactivable car n’étant pas du genre à mettre à jour systématiquement, voir un message à chaque fois risque de sérieusement m’énerver.
Sans compter ma paranoïa. Enfin je ne pense pas l’essaier de suite, vu les problèmes de la RC je préfére encore attendre la 1.0.

La 0.9 est franchement différente de la RC. La plupart des reproches que j’ai fait à la RC ne sont pas valables pour la finale.

Edit: la vérification de nouvelle version est bien désactivable, mais activé par défaut pour FF et les extensions. Par contre l’option qui met toute seule à jour n’est pas activée par défaut.

TWEET ! TWEET !
Troller pro-Opéra spotted ! :lol:

j’ai la 0.8 qui marche tres bien, mais si je veux installer la 0.9, apres install et au moment du lancement, j’ai droit à deux messages erreur de ce type :

http://bbaattmmaatt.free.fr/images/erreurfirefox.gif, puis plus rien, du coup j’ai remis la 0.8 :confused:

C’est peut être lié au fait que tu passes de la 0.8 FR à la 0.9 US ?
Tu as la 0.8 FR ou US ?

Il faut effacer le répertoire de la 0.8 avant.

oui, ça doit être le fait que la 0.9 tente d’importer les extensions de la 0.8 qui ne sont pas compatibles.