[TOPIC OFFICIEL] Navigateur FireFox. Version 1.06,

AdBlock ne marche pas avec la RC0.9 ?

Il semble que non, ni en l’installant ni en mettant à jour. Mais il sera bien sûr mis à jour pour la 0.9.

quel cas ? décrit un peu tes symptomes, car là c’est vague…

Westernunion=> :stuck_out_tongue:

MP

Il suffit de voir les stats pour savoir quelle est la tendance globale :
Topic Navigateurs Préferés

:stuck_out_tongue:

Il existe une version mise à jour de adblock ainsi que diverses extensions (fonctionne sur la build dont le lien à été donné sur clubic).
Je vous mets les liens ce soir dès que je suis chez moi ce soir.

NB: le lien “Adblock” dans le cadre en bas est passé à gauche.

répondu :wink: mais c’est la guerre ici aussi :lol [:myllow]

je trouve firefox plus lent que internet explorer
il ne respecte pas certain site niveau mise en page
demarrage plus lent que les autres

sous la mule avec IE, j’etais obligé de baisser mon upload de 30%, maintenant en ne changeant rien, c’est plus rapide… je sais pas moi, change ton 386?! :smiley:

C’est sûr qu’un sondage perso basé sur 7 de tes amis, qui sont sans doute à fond pour l’open source, c’est convaincant comme sondage…

Opera est le 3e navigateur le plus utilisé après Internet explorer et Netscape, ce qui ne veux pas dire grand chose d’ailleurs, car si on suivait ton raisonnement, ie et Netscape seraient les meilleurs…

N’importe quoi… 500 ms, t’as mesuré ça avec quoi? Elle est bien bonne!

Sérieusement, c’est loin d’être un défaut mineur quand on navigue sur un site et qu’on fait de fréquents retours en arrière! Ça ralentit beaucoup la navigation, déjà que firefox est lent dans le chargement des pages - suffit de comparer avec opera, y a pas photo!

je peux me servir de foobar sans problème en naviguant avec opera, je ne le peux pas avec firefox: tu expliques ça comment?

J’ai accès à trois panneaux de boutons et de fonctions à rajouter à ma barre d’outil, je peux modifier facilement les éléments qui seront utilisés dans le skin que je choisis, etc. Tu pux faire ça avec firefox?

Mozilla, je suis incapable de l’utiliser confortablement sur ma machine, tant il est lourd! Je veux bien qu’il soit sans fioritures, mais il lui manque carrément des fonctions de base que même kmeleon, présenté pourtant comme un navigateur basic, présente en natif! Faut pas exagérer tout de même!

Ah oui, essaie pour voir… Chez moi, la page se bloque si j,essaie d’accéder à un élément, et il faut que j’arrête le chargement pour accéder à ce que je veux.

Là tu fais carrément dans la mauvaise foi: ça n’ rien à voir avec le moteur de rendu! J’utilise proxomitron, et j’ai le même résultat - avec plus de possibilités qu’adblock, qui ne reconnait que les images…

Suffit de demander là: http://www.opera.com/contact/index.dml

Eh bien, t,as pas dû bien cherché, j’ai trouvé en trentes secondes: http://my.opera.com/forums/showthread.php?s=5dfbb5d98466aa398fa823f3880173fb&threadid=48311&highlight=context+menu

Tins, je viens d’apprendre que mozilla n’était pas basé sur gecko!!! :smiley:

C’est sûr que pour l’utilisateur moyen qui ne sait pas programmer, c’est vraiment très utiles d’avoir accès au code source…

Parce que tu crois que la majorité des gens ont des machines récentes?

NAN NAN NAN ET NAN !!!

Firefox respecte ce qui a été codé. Forcément si les gens codent leurs sites et vérifient que sous IE comment ca s’affiche ben… ca s’affichera correctement QUE sous IE.

Moi aussi je peux faire des sites dont IE respecte pas la mise en page. En réalité c’est IE qui ne respecte pas les standards.

Le démarrage est plus lent, peut être. En même temps il est lancé en permanence chez moi…

Puis vous oubliez systématiquement :

IE version 6.x (avec 400 paths de sécurité)
FireFox : 0.9

Là est toute la différence je pense.

FF charge les pages plus rapidement que IE et OP
Si tu as besoin, il y a des études qui ont été faites sur le web.

“niveau de mise en page” ? peux-tu être plus précis ?
FF est le navigateur le plus compatible avec les normes du W3C.
Ici, pareil, j’ai des études sous la main.

Quant au démarrage…
Premier lancement dans une nouvelle session Windows :
IE : 1 seconde
FF : 4 secondes
OP : 6 secondes

Deuxième lancement (processus pré-chargés dans la session) :
IE : 1 seconde
FF : 1 seconde
OP : 2 secondes

IE met toujours 1 seconde car il est résident en mémoire.

HarrySinclair > encore une fois : personne à dit que firefox était destiné aux machines d’il y a 20 ans…

quezako > voui pour IE le score est truqué car t’as explorer.exe déjà chargé…

Bon.

  • ni moi ni aucun de mes amis ne font de l’open source. Cela dit, moi, je respecte cette idée.
    Sinon, il suffit de regarder le lien que j’ai posté ci-dessus.
  • tes stats son sur la France uniquement
    pour des stats mondiales :
    http://www.onestat.com/html/aboutus_pressbox30.html
  • tu ne prends pas en compte les évolutions des PdM.
    IE et NS descendent, OP monte, FF monte encore plus vite.

Encore une fois, je n’ai pas ce problème.
Ceci est lié à ta petite config.
Désolé, la config. moyenne, même en France, n’est pas un 500Mhz + 64Mb de RAM…
Surtout auprès des surfeurs chevronnés…

Ta config.

Oui.

Là, une fois de plus, c’est une question de point de vue…
Que préfères-tu ? Un navigateur remplis de gadgets inutiles ou un navigateur sobre paramétrable à l’infini ?

Tu es bien le seul…
Je me demande si ça ne vient pas de Windows 98 en fait…
Si ça se trouve Opéra marche mieux que Firefox sous Windows 98 !
Quel avantage ! :lol:

Faux. Adblock bloque les images, les iframes, Flash, javascript…
Il peut également bloquer des éléments avec certaines dimensions.
Tu n’es pas sans savoir que les bannières sont souvent aux même dimensions…

J’ai fait une demande ici, j’attends toujours la réponse depuis 2 ans…
Et je te parlais des développeurs tierces, pas ceux de Mozilla ou d’Opéra…
Si je veux développer pour Opéra je ne peux pas.

Encore une preuve flagrante de l’infériorité d’Opéra.
En gros, si je veux ajouter facilement un “Télécharger avec Flashget” dans le menu contextuel, je dois bidouiller un .ini.
C’est toi qui me parlais de devoir aller dans les fichiers ?
Sous Mozilla, j’ai crée une extension qui ajoute cette ligne dynamiquement, je pourrais même m’arranger pour que cette ligne prenne en compte la langue du navigateur.

Tu parlais de mauvaise fois…
Ce que je veux dire, c’est que FF ainsi que sont équipe est un projet récent et novateur.
Par ailleurs, avec Bugzilla, quand un bug est considéré comme critique, il est corrigé dans la nuit.
Ton bug de cache que tu es le seul a avoir n’est pas du tout critique.
FF marche à la perfection chez moi, mes amis et les utilisateurs de Clubic.
Désolé de te décevoir.

C’est sur que pour l’utilisateur moyen, ne pas pouvoir demander à la communauté de développer une petite extension, c’est génial.
Tu vois, tu n’as pas lu ce topic, car j’ai aidé des utilisateurs en créant une extension.
Je ne suis pas un super programmeur. J’aide comme je peux, c’est tout.

La majorité de ceux qui exigent un navigateur digne de ce nom exigent également une machine digne de ce nom.

Elle tue ta remarque :sol: :jap:
Ca me fait penser à Gillet mach 3 :slight_smile:

Maintenant que tu le dis… Effectivement :smiley:

« La majorité de ceux qui exigent un navigateur digne de ce nom exigent également une machine digne de ce nom. »

Autant je ne plébisciterai pas HarrySinclair qui en fait trop, autant ce genre d’argument est totalement irrecevable :nop:

Ha oui ?
pour moi Opéra est à Firefox ce que Windows 98 est à Windows XP.
Tu préfères ? :slight_smile:

Firefox est à Windows ME ce qu’Opera est à Linux

Encore plus extrème :smiley:

Non franchement arrêtez votre petite bagarre à deux cents, d’autant que les deux camps ne connaissent même pas les produits qu’ils critiquent.

Par exemple quand je lis ceci :
Avec FF + Adblock : c’est clean !

Je remarque que tu ne connais pas cela (et c’est vieux) :
http://www.schrode.net/opera/url_filtering/ (Adblock est probablement plus pratique mais je préfére le Proxomitron aussi :D)

L’inverse est aussi vrai quand vous avez évoqué la customisation. Bref vous pouvez continuer car c’est marrant à lire :D, mais bon…

Proximitron c’est un logiciel à part non ? C’est pas une option dans opera, alors que ad block c’est une extension pour FF non ?

Evidemment dans ce cas avec uotpost firewall même IE affiche plus de pub ^^