[TOPIC OFFICIEL] Navigateur FireFox. Version 1.06,

Je n’ai jamais dit que tu n’avais pas le droit de sortir de la norme, et qu’un navigateur ne “devait” pas afficher un type de fichier qui n’est pas dans la norme :wink:
D’ailleurs je suis sur que FireBird Opéra ou autres affichent des type de fichiers “non-normés” :wink:

Ce que je dis, c’est que lorsqu’il existe une norme pour un type de fichier (HTML par exemple) le navigateur doit suivre cette norme pour que tout le monde puisse voir correctement la page. Si le navigateur affiche mal les fichiers de cette norme (IE pour ne pas le citer, qui gère mal les bordures, ou ne gère pas le CSS correctement), c’est pas de la faute des navigateurs qui affichent bien les pages de cette norme :wink:

Ce topic ce veux “publicitaire” bien que j’utiliserais pas ce terme, mais plutot informatif comme tu l’as signalé. Car personnelement en tant que concepteur de page Internet, j’en ai vraiment marre de Internet Explorer. Il me sors sérieusement par les yeux.
J’essai donc d’informer le plus de gens possible qu’il existe autre chose que IE, et ensuite j’essai de leur faire découvrir. Mais tu remarquera surrement que je pousse personne à utiliser FireBird, pourtant j’en ai bcp l’occasion sur ce forum, mais je ne le fais pas :wink:
Je préfère que la démarche vienne des utilisateurs eux même, qui voyant ce qui ce passe à côté, décide de tenter l’expérience. Et même si cette expérience n’est pas un changement vers FireBird ou autres, au moins ils auront pris conscience qu’il y a autre chose que IE sur Internet :slight_smile:

Merci :wink:

Et moi je n’ai rien fait pour FireBird, je me contente juste de “promouvoir” :smiley:

La simplicité arrivera, il est déjà assez simple d’importer ses favoris IE, il suffit juste de savoir comment faire (3 clicks). Mais ne compte pas sur la dev team pour faire un truc dans le menu ou sera écris “importez vos favoris IE” :wink:
Le site que je créé avec l’aide d’autres personnes et d’ailleurs là pour faire découvrir et aider les personnes qui se lancent dans l’aventure FireBird :slight_smile:

[:xiao_bin]

edit : dsl C du flood compulsif… mais je me soigne… [:yeoh]

D’ailleurs, chuis en train de m’eclater avec ce trucs des “cadres” en CSS2 :smiley:

[:nicoduke]

Au fait, j’ai un petit soucis qui me fait penser a IE en ce moment…

quand je veut entrer sur une page deja presente dans l’historique, je commence a taper l’url et puis <entrée>, et je me retrouve rediriger vers le site www.web1000.com :heink:
Par contre, si je clique sur l’url avec mon mullot, ca va…

Bizarre bizarre en effet :heink:
Tu peux essayer d’en parler sur le forum mozillazine
http://forums.mozillazine.org/viewforum.php?f=7

MozillaZine (le plus gros site de news sur Mozilla) fête ses 5 ans !!!
http://www.mozillazine.org/

On peut y retrouver une liste de chiffre intéressant, et tout particulièrement un :
“The infamous Phoenix needs a new name topic in the MozillaZine Forums received 1,909 replies, the highest ever.”

Pour ceux qui comprennent pas, le topic du forum mozillazine ayant le plus de réponse est : “Phoenix needs a new name” (Phoenix a besoin d’un nouveau nom).

Comme quoi, même déjà lorsqu’il s’appellé phoenix, beaucoup de monde s’y interessé :super:

:stuck_out_tongue:

j’ai mis la 0.61 fr :d et installer le plugin tabbrowser extension mais quand je clique sur un lien il m’ouvre bien un nouvel onglet mais je reste sur l’ancienne page web :confused: y a pas un moyen d’activé le nouvel onglet sans devoir cliquer dessus?

Surrement dans les options de TBE, mais je l’ai pas donc je peux pas te dire :stuck_out_tongue:

[:toxicavenger] j’ai cherché mais pas trouvé encore [:yeoh] :fou: je crois que je vais cocher ts un à un :stuck_out_tongue:

[:telamon] TBE power user au rapport ! [:yeoh]

options de TBE>>>onglet “Focus of Tabs”>>>“load new tab in the background when its opened by links”>>>tu coches ce qui t’intéresses (links ds ton cas ;))

J’ecrit l’anglais comme une vache espagnole :stuck_out_tongue:

Tu voulais dire comme un pingouin espagnol non ? :stuck_out_tongue:

Si :smiley:

Bonjour

J’ai 2 plug ing a installer

flash
j’arrive pas
j’ai bo le copier et ce ne marche

ai robot form.

on peut m’aider si vous plait?

question pour firebird

en fait y a un truc assez étrange avec ce sublime navigateur :love:, c’est qu’il n’affiche jamais les ‘alt’ des images… comment cela se fait-t-il et où changer ca?

Le alt des images ne doit théoriquement pas s’afficher quand on laisse la souris dessus, il n’est pas fait pour ca, c’est la balise title qui est faite pour ca. mais IE affichant les balises alt, la plupart des personnes utilisent cette méthode…

Il existe une extension pour faire cela, popupalt attribute, mais perso, je la boycott :wink:

alt c’est fait pour les navigateurs en “mode” texte, ou pour les malvoyants

Oui alt pour alternative, qui permet d’afficher le texte quand l’image ne s’affiche pas ou ne peux pas être afficher. Et non pour afficher une infobulle au passage de la souris :wink: Ca c’est title.