[TOPIC OFFICIEL] Navigateur FireFox. Version 1.06,

et exprès pour me faire mentir: la vidéo que je viens de tester fonctionne ! (le jour d’après)

LOL.

Perso je dirais que IE a pas mal apporté au net quand même. MAIS il y a eu un prix à cela. I faut reconnaitre que plein de sites ne sont accessibles que sous IE à cause de cette manie de microsoft de faire des trucs pas standards…

Donc moi IE ca me dérange pas, tout le monde n’a pas besoin de firefox. Toutefois microsoft pourrait égaliser le tout facilement et au minimum sortir un patch pour corriger la lecture que fait IE des CSS, des largeurs…

Seulement ca serait faire perdre à IE son principal avantage : lire presque bien le code le plus à chier du monde :smiley:

Bref ca serait bien que la bataille de face sur les possibilités offertes, et pas sur le fait d’avoir imposé IE à cause même de ses lacunes en fait :confused:

Un patch pour qu’il soit du coup incompatible avec certains sites et puis quoi encore !
Vu que Microsoft est désormais le standard adopté par les utilisateurs je pense que c’est plutôt aux autres navigateurs de sortir un patch pour lire le code de la même façon que Microsoft.

MS n’est pas une organisation de standard.
Le W3C, oui.
http://www.w3.org/
MS n’a pas à imposer ses “standards”.
Mozilla Firefox, lui, respecte les vrais standards du W3C.
C’est tout.

Pourquoi j’étais passé de Netscape à IE :

  • IE était déjà installé
  • IE était plus rapide à lancer
  • IE était plus rapide pour surfer
  • IE avait plus de fonctionnalités.

Pourquoi je suis passé de IE à Mozilla :

  • Mozilla est aussi rapide que IE à lancer
  • Mozilla permet de surfer plus vite que IE grâce aux Pipeplines
  • Mozilla est beaucoup plus complet et modulable que IE
  • Mozilla est opensource et est mis à jour toutes les nuits

Heureusement qu’il y a des gens et des sociétés pour bouleverser les standards officiels sinon on en serait encore à l’époque de Godeffroy de Montmirail !!!
Il faut adopter le standard de la majorité et non le standard de conservateurs comme le W3C

Bush dirige une des plus grande puissance au monde (économiquement et militairement parlant), alors c’est parti, tlm dirige comme lui, pcq c le standar

depuis quand la masse à raison? sincèrement! la masse, en ce qui concerne les techniques, fait le plus simple, cad utiliser ce qu’il a à disposition, tout de suite, cad IE,…

Si loghorn intègre IE+firefird+opera+safari(joke)+netscape,… là ca devient ± équitable, et encore, pas sur pcq, tlm a ses habitude now…

Cherchez pas jvachez c’est le pire troll qu’on puisse trouver sur le sujet.

Suffit de voir le site de son profil, un gamin de 5 ans aurait fait pareil, voir mieux ^^

alors pour info au cas ou certains aurait le bleme, en mettant width ca marche.

Sinon ya un autre petit truc qui me chiffone, c’est la gestion des css sur le forum, notament du style :

qui devient je sais pas pourquoi ceci sous firefox :

ca correspond à la font utilisée pour afficher le nom de l’auteur d’un sujet et celui du dernier posteur notament.
Est ce qu’il y a un astuce pour eviter d’avoir steu wilaine font toute grosse ? :smiley:

C’est du parti pris contre la popularité !
Vous n’aimez pas mon site car 11 organismes mondiaux l’ont recompensé.
De même vous n’aimez pas Internet Explorer car plus de 90% de gens le préfèrent et que les tests s’accordent à dire qu’il est le plus compatible !!!

[:kramoc]

J’en dirais pas plus :wink:

EDIT: si en fait j’en dit plus > tu crois tout de même pas qu’on jalouse ton site ? Dieu en personne pourrait dire qu’il est génial que ca changerai rien : c’est moche, c’est mal fait, et le contenu est très limité.

Au mieux c’est une page TRES perso :slight_smile:

Mais en vérité je tablerai plutôt sur un bon gros fake histoire de troller sur des forums :ange:

EDIT 2: quels tests à propos ? Il est plus compatible avec quoi IE ? Bah réponds pas, ca sert à rien de causer à des trolls de toute manière !

http://www.edpa.org/bsc/ieonly.htm
http://fr.mcafee.com/root/mfs/scan.asp


http://www.windowsupdate.com
http://www.jdstiles.com/java/ns.html
etc…
etc…
etc…

C’est pas des comparatifs, c’est des sites sur lesquels les mecs ont pas pris la peine de développer des versions capables de fonctionner sur d’autres navigateur.

Ca prouve pas une meilleur compatibilité de IE, ca prouve que des webmaster préfèrent développer que pour lui.

On verra bien si c’est un paris gagnant… beaucoup de banques ont déjà choisit leur camps puisqu’ils adaptent leur site pour suivre les standards… les clients sont susceptibles des fois, et tout le monde ne peut faire comme virgin de dire : à vous de vous adapter à mon site.

Un bon site ne doit pas contraindre l’utilisateur, c’est au webmaster de faire son travail et d’ouvrir son site au plus grand nombre.

Evidemment là on tombe dans la vraie philosophie de l’internet : partager l’information avec le plus grand nombre.

Evidemment pour certains c’est faire du fric facilement, c’est pas compatible avec des sites accessibles aux non voyants…

jvachez : 11 organismes mondiaux l’ont recompensé.
[:myllow] z’étaient tous bigleux ou quoi?
Heureusement qu’il y a des gens et des sociétés pour bouleverser les standards officiels sinon on en serait encore à l’époque de Godeffroy de Montmirail <-- vi c’est boulversifiant - une chose est sûre ton site est presque plus laid sous I-E que sous Firefox - en bref! tu es la démonstration parfaite du neuneu du codage has been tous navigateurs confondus… [:alt]

Mais c’est tout bonnement stupide.
MS fait partie du W3C ! Ils ont validé les standards avec eux tudju ! C’est là l’absurdité de la situation…

edit :
MS avec le W3C en 2000
http://xmlfr.org/actualites/decid/000401-0001
MC contre le W3C en 2003

Ca veut tout dire :slight_smile: c’est pas pour le progrès de la technique, ou l’amélioration de l’accès à l’info, c’est juste pour continuer ce qui a été commencé avec IE : imposer aux utilisateurs un navigateur, car les créateurs de sites ont eu la stupidité de suivre microsoft…

Il va être beau le net pour les non voyants tiens :slight_smile: Et vive l’accès à l’information pour tous !!!

En 2000 : [quote=""]
Tout en se refusant à donner une estimation des économies potentielles, Tim Berners-Lee qui devient Senior Vice President en charge de l’ensemble des publications Microsoft, précise que d’importantes synergies vont pouvoir être dégagées entre les équipes de rédaction Microsoft et les différents groupes de travail du MS W3C.
[/quote]

Ah voui les synergies :smiley:

Bah ca nous à permis d’avoir firefox, finalement faut remercier MS :slight_smile:

D’ailleurs on est HS en parlant de firefox, je propose qu’on se reconcentre sur ce dernier, microsoft mérite pas notre attention dans ce topic :slight_smile:

:oui:

et sur mon probleme ce serait bien meme :smiley:

bon bah j’ai trouvé comme un grand, enfin presque :smiley:

donc, si qqu’un est interessé voila de quoi “corriger” ce petit desagrement (pour moi en tout cas). Je rappel qu’il s’agit de forcer la taille de la police utilisée pour afficher le nom de l’auteur du topic ainsi que du dernier postant ( page principale des forums et page de chaque forum )

Il faut éditer le fichier userContent.css et y placer ceci :

a noter toutefois que si le style .textheader est utilisé sur d’autre page web que vous visitez, au sein d’une balise , [b] ou , la modif sera appliquée également. Mais bon ca doit pas être trop genant, il y a peu de difference entre les deux tailles.

Voila le avant/apres :
http://bubka.customxp.net/clubic-avant.PNG
http://bubka.customxp.net/clubic-apres.PNG

je sais que c’est pas grand chose, mais si vous êtes pointilleux comme moi, peut etre que cela pourra servir :slight_smile:

Bonjour,
J’aimerais au lancement de FireFox ne pas arriver seulement sur ma page de démarrage mais sur dautres sites ouverts automatiquement dans des onglets… Je crois que c’est possible mais je n’y arrive pas
Une âme charitable peut-elle m’aider ?

Merci :stuck_out_tongue: