[TOPIC OFFICIEL] Navigateur FireFox. Version 1.06,

il a rebooté à la sauvage, donc il n’y est plus :sweat:

sinon faut virer le mauvais profil dans le chemin suivant:

c:\Documents and Settings\nom d’utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles

non, il perdra tous ses favoris et extensions !!!

je me répète :

mais non car ca créer 2 profils, il degage le mauvais et ca roule

bon ok :D, je récapitule le problème :
quand firefox se lance sur un profil, il crée un fichier ‘lock’ qui indique que le profil est en cours d’utilisation. ce fichier est normalement détruit à la fermeture de firefox. Mais si le pc plante, ce fichier n’est pas détruit, et firefox croit que le profil est en cours d’utilisation alors qu’il ne l’est plus : il suffit juste de détruire manuellement ce fichier et ça roule ;).

Son histoire de second profil, c’est juste pour pouvoir utiliser firefox en attendant. :slight_smile:

oui je sais bien mais moi j’ai deja fait le test et ma technique fonctionne. Il delete le mauvais profil donc firefox demarre sur l’autre qu’il lui reste, c’est logique.

non, car il reste bloqué ! (ça me paraît également logique :D)

comment si tu lui enleve le “mauvais profil”

mais le bon profil, celui qu’il veut récupérer, est bloqué à cause du fichier ‘lock’… et s’il le supprime pour garder l’autre profil, il perd ses données… donc je comprends pas trop ce que tu veux dire !

mais jte parle pas de supprimer le “bon” profil, juste le mauvais. Moi j’avais jms entendu parlé de ce fameux fichier lock et j’ai tjrs fait comme ca ss le moindre probleme. Mais je dit pas que ta soluc’ n’est pas bonne puisque j ai jms tenté :slight_smile:

je vous remercie de vous intéresser autant à mon cas. Je lui communique ton astuce et je vous tiens au courant des avancées … en esperant que ca soit ca, ca me semble en tous cas plausible.

En effet je le répète le PC fonctionnait normalement, et puis un écran bleu

aux reboots suivants, plus de profil firefox, enfin plus précisement un choix systématique du profil en disant que celui par défaut est deja en cours d’utilisation

Menu Démarrer, Executer, firefox.exe -p :wink:

EDIT: J’ai rien dit :stuck_out_tongue:

Sinon, y a moyen de faire de FIrefix un nabigateur plus léger, car je me rendre compte que depuis la 1.0 c’est de plus en plus lourd :wink:

:stuck_out_tongue: :whistle:

alors on a regardé et j’en reviens pas

dans local settings il y a un fichier profile, qui contient le profil qui ne veut plus se lancer, et l’autre créé pour dépanner

bah son profil par défaut a tout simplement … disparu !!!

il n’est plus du tout dans le dossier Profile, y a qu’un seul, le nouveau

que c’est-il passé ? c’est à la fois étrange et génant, il a tout perdu d’un coup !

pour prevoir ce genre de probleme je fais régulièrement une copie de sauvegarde de mon profil.
idem pour Thunderbird :oui:

Ca m’est arrivé de perdre des fichiers suite à plantage de windows. C’est assez rare mais ca existe, c’est la faute à pas-de-chance.
Effectivement la solution d’Elcos est la plus fiable.

c’est un peu tard maintenant [:yeoh]

[:matleflou]

bon bah au moins son plantage m’a fait prendre consience que malgré les louanges qu’on peut faire à firefox, il est pas plus exempt de disfontionnement étrange que IE.

Je vais faire ma petite sauvergarde histoire de pas connaitre le meme problème !

Ouais en meme tps l’ecran bleu c’est windows :slight_smile: