[TOPIC OFFICIEL] Navigateur FireFox. Version 1.06,

Avec ton lien j’ai bien la fenêtre qui me demande « enregistrer » ou « ouvrir »
Regarde s’il y a une action automatique pour les *.exe dans Outils → Options → Téléchargements → Types de fichiers.

+1 chez moi ça fonctionne bien…

Moi ça se DL direct :stuck_out_tongue:

OK, c bon merci.

Javais vu cette liste, mais javais pas vu l’option « plugin »

Fonctionne également le lien avec mon Firefox 1.03

A suivre pour la 1.1 http://www.chevrel.org/fr/carnet/index.php?2005/05/01/446-ce-qu-apportera-firefox-11-en-juin

mise à jour de sécu. pour la 1.0.3

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

vi! j’ai encore eu la fenêtre de mise à jour automatique, j’étais à jour pourtant, j’ai téléchargé le fichier (4.88 M0) - personne d’autre? [:merlot]

sa fait plusieurs semaine qu’il y a la 1.0.3

Comment « replier » les dossiers des marques-pages recemment utilisés à chaque fermeture de firefox ???

Au lieu de s’interesser toujours à la technique et aux developpeurs, les programmeurs de Firefox feraient mieux de s’occuper du confort des utilisateurs.
Constat avec Firefox 1.0.3 chez moi :
-Lourd (35mo contre 25 pour IE sur une page, celle de neuf.fr)
-Besoin d’une dizaine d’extensions pour avoir quelque chose de correct
-Gestionnaire de flux RSS nul
-Moteur pas si rapide que ça, IE va plus vite chez moi, Opera j’en parle même pas.
-Des saccades affreuses et pénibles avec la fonction autoscroll sur n’importe quel page.

Le support du SVG c’est bien mais dans l’immédiat, on s’en fou. Les standards que peux utilisent c’est une perte de temps de les integrer au moteur tout de suite.

Quand IE 7 va sortir, je vais peser le pour et le contre je crois. J’ai testé une nightly de Firefox, la prochaine version s’annonce pas mal et Gecko 1.8b2 améliore l’autoscrolling, m’enfin la vitesse d’affichage, aucunne différence.

:frowning:

Mais bon c’est sur, ils ne font rien pour le confort des utilisateurs (3/4 des nouvelles fonctionnalités).

Et c’est pas en se disant « bah personne l’utilise on va attendre que tout le monde le fasse pour le mettre » qu’on fera bouger les choses.
FF se doit d’être un des premiers voir le premier sur tout les standards, que tu en rien à faire du SVG, a vrai dire c’est pas le problème des devs de FF.

Et si FF ne te plais pas, personne t’oblige à le garder.

+1 !

perso j’ai 2 extensions: TabMix et FlashGot
edit: et il me bouffe 25 Mo avec 4 tab ouvertes

Bah perso la conso RAM ràb. J’ai de toute façon besoin d’1Go pour d’autres choses, je passe même à 2Go, vu le prix actuel. ça fait bien 5 ans que je ne m’amuse plus à regarder combien consomme un soft.

C’est vrai que 25 ou 50 megas ca change pas grand chose, surtout que bon comparer IE qui a pas franchement beaucoup d’options à FF qui en a autant qu’on le souhaite… et surtout IE est intégré au système, impossible de mesurer sa réelle occupation en mémoire :slight_smile:

+1
moi aussi je me contente de tres peu d’extension justement pour que ca me prenne le moins de rame. J’ai adlock pour l’instant.

Je vais peut etre à l’avenir rajouter bookmark synchronizer pour uploader automatiquement mon bookmark sur mon ftp de free mais ca sera tout. Je me suis toujours limité à 2 max.

bah ej pense que la meilleur solution c’est que tu te creer un petit avec lftp par exemple.
Tu enregistre le numéro de ta version dans un fichier et tu controle sur le serveur ftp de mozilla s’il n’y a pas une version plus recente. Ce controle se fait tous les 2-3 jours en l’automatisant.

S’il y a une version plus recente, tu as une boite de dialogue qui t’avertis qu’il y a une nouvelle version. On te propose alors de télécharger automatiquement dans ton profile. Avant que ce soit télécharger, une sauvegarde est faite de ton profile firefox.

Voilou, je pense que ce n’est pas bien compliqué, tu peux utilisé la commande dialog pour les boite de dialogue.

http://www.frsirt.com/bulletins/1192

mince alors !!!
vivement la mise a jour, mais bon y a pire comme faille quand meme !

En même temps, il faut avoir donner le droit au site en question d’installer l’extension via les options…
Alors bon, je trouve ca limite comme faille quand même :heink: