[TOPIC OFFICIEL] Navigateur FireFox. Version 1.06,

Allo y a quelqu’un?
Oui bon alors c’est bon je voudrais savoir comment on peut changer les raccourcis clavier proposés par firebird.

par exemple au lieu d’un CTRL + B pour bookmarks je voudrais CTRL + F (ou M) pour favoris / marque-pages

bonjour

j’ai une question

au lieu que le bouton de la roulette ouvre un nouvel onglet , on ne peut pas parametrer pour que ca ouvre une nouvelle fenetre ?

Je ne crois pas que ca soit possible, mais tu peux toujours prendre la VF qui a comme raccourcit CTRL + M

Ca doit être possible vaec l’extension tabbrowser extension

j’ai cette extension mais j’ai pas vu pour ouvrir dans une nouvelle fenetre

:??:

Je ne l’ai pas, je pourrais pas plus t’aider [:______]
Mais je suis quasi certains que c’est qq part dedans

quand je vais à chrome://communicator/content/pref/pref.xul

j’ai bien la fenetre qui s’ouvre , mais impossible de naviguer dans les options , je reste coincé dans le 1er onglet … :??:

pkoi ?

j’ai pareil que toi pour ca… étrange

pour ton histoire de clic millieu, va voir dans les options de TBE (si tu l’as), je pense que ca doit pouvoir se trouver, principalement en parametrant par défaut une ouverture vers une nouvelle fenetre et non vers un nouvel onglet

tabbrowser extension ou tabbrowser preference ?

j’veux ettre sur avant d’installer l’extension :smiley:

marre de supprimer et de reinstaller FB

ou alors ? il est possible de retirer une extension ? comment ? ( la retirer pas la desactiver)

TBE tu peux la desinstaller en allant ds les préférences, pouis dans about et là tu as un bouton uninstall

TBP je la connais pas donc je peux pas te dire

sinon pour supprimer une extension en général j’ai eu le meme pb que toi et dalai m’avait dit que ct pas possible…

j’ai trouvé
sur le forum de firebird

meme pas besoin de plug

about:config
mettre la valeur browser.tabs.opentabfor.middleclick à false

et ca roule :smiley:

about:config semble te faire la meme chose que le plugin ‘preferentiel’, qui rajoute 'advanced preferences ’ au menu Tools.
Ca permet d’avoir la liste des options, sauf que par rapport a about:index ca te les classe, avec des index , et ca contient aussi en plus une colonne ‘description’, assez utile je pense.

J’ai (enfin?) decouvert Firebird (je l’ai en anglais pour l’instant) la semaine dernière. :oui:
je m’éclate. Exit IE et crazybrowser. avec qlq plugins c’est vraiment ergonomique.

Bref je decouvre et j’aurais certainement des questions de ‘rookie’ dans pas longtemps :stuck_out_tongue:

et ca :super:

ca booste bien

bien que la valeur

nglayout.initialpaint.delay

et modifiable aussi par about:config :slight_smile:

:stuck_out_tongue:

Je viens d’installer la derniere version, et je pige pas trop ce qu’il faut faire pour accelerer le telechargement de pages.

Il faut editer le fichier user.js mais il est ou ce truc. Je le trouve pas chez moi?

up car depuis que j’ai installé l’extension Tabbrowser, plus moyen d’aller sur le site des extensions par l’intermediaire de “telecharger d’autres extensions”.

Qu’un pourait me donner l’url du site ou l’on trouve les extensions?

edit, c’est le lien qui est mort donc je suis allé ici:

http://texturizer.net/mozilla/fr/firebird/extensions-fr.html

en revanche, ma question sur user.js reste entiere :wink:

pour user , tout est là

http://texturizer.net/mozilla/fr/firebird/edit-fr.html

:smiley:

:jap:

Je viens de faire ca et ca ameliore qd meme pas mal la chose.

Y’a d’autres petites astuces à faire sous Firebird pour l’ameliorer encore?

J’ai deja ajouté l’exentension pour les tabs!!

j’ai un probleme qui viens d’apparaitre

les raccourcis que je crée sur le bureau fonctionnent
mais quand je redemarre mon PC et que je clique sur les raccourcis, ils ne fonctionnent plus

j’ai comme message

le raccourci http://www.monraccourci.asp est manquant … etc etc etc

comment resoudre c eprob ?
merci

bon j’ai trouvé pour que cela fonctionne
mais j’ai une autre question
les nouvelles fenetres s’affiche au premier plan …
comment faire pour qu’elle s’affiche en arriere plan ?

merci