[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

Oui, de manière général, l’Inventel est plus stable mais son problème est qu’elle bride l’ADSL 2+. :wink:

Franchement tout ça me fatigue : payer mon abo téléphonique alors que je n’appelle quasiment pas vu que je possède un cellulaire , je trouve que c’est du gaspillage …

a mon avis,le gaspillage c’est le cellulaire

C’est un autre débat, mais je trouve que les prix des abonnements téléphonique cellulaire et les téléphones mobiles sont ahurissant !!!

Payer 30€ pour 2h de communication, on croit rêver…

Il est techniquement possible de faire de la VOIP mobile à partir de bornes wifi et wimax pour un prix très bas :pfff:

Tout est question de profit…

Pour la VoIp mobile via le Wimax, elle sera mis en place vers la rentrée mais pas par Orange, mais par la concurrence.

C’est pour ça que le dégroupage total existe, Orange n’ayant trouvé aucune solution et préférant augmenter ses tarifs sur l’abonnement téléphonique alors que la totalité des français préfère voir une baisse de cet abonnement, c’est un peu un coup foireux d’Orange qui profite à la concurrence qui propose le dégroupage total, à croire que les ingénieurs d’Orange sont aveugles ou alors préfére voir un actionnaire avec le sourire qu’un client heureux, et maintenant le 9 s’y met sur les zones ip/adsl également, et ça se ressent sur l’action et les offres Orange à venir qui sont un peu maigre au niveau évolution.

L’adsl nu étant pour l’instant un flop, elle aurait du évoluer à la mi aout, mais Orange a préféré annulé le projet et le reporté pour l’année prochaine. Entre temps, la concurrence ne va pas les attendre.
Dommage. :frowning:

Je suis complètement pour la téléphonie mobile via Wimax ! (évidemment si le prix d’un tel abonnement est inférieur ou égal à 10€ :slight_smile: )

Ceci dit on parle de régulation (très récemment avec l’Arcep voulant que le réseau fibre optique de France Télécom soit mutualisé avec les autres FAI), mais l’Etat aurait pû laisser à chaque région la charge de ses émetteurs Wimax et d’en vendre l’accès à tout les FAI, comme ça la concurrence est juste et Free n’a plus le monopole (grâce à Altitude Télécom).

ce qu’aurait pu faire l’Etat, c’est de garder la propriété de tous ce qui est réseaux télécoms, et d’en vendre l’utilisation.

ainsi la qualité du réseau aurait été la meme entre chaque fournisseur et cette qualité et le développement du réseaux aurait été assuré par cette vente d’utilisation.

en gros un seul réseau et plusieurs revendeur

pour faire un parrallele, il me semble que c’est ce qu’il est en train de se passer avec la privatisation de edf, l’état se gardant le réseau et privatisant seulement la partie commerciale de l’entreprise.

Je suis pas tout à fait d’accord : les abos cellulaires sont tous globalement chers et similaires en terme de services , alors qu’Orange est le plus cher et le seul à recquerir l’abo tel …

Quand l’état commence à se mettre au niveau des entreprises et parler rentabilité avec l’argent de nos impôts , ça donne les privatisations de secteurs qu’il aurait été utiles de conserver … mais bon je crois que c’est au niveau européen que ça se joue …
En tous cs je crois pas que FT soit en mesure de soutenir la concurrence en continuant à être un FAI … le soucis est peut-être là …

Durée de la connexion ADSL : 1 jour 19 heures 57 minutes

il y a plus la deco toutes les 24 h ???

chez moi y a tjrs [:kamaga], d’ailleurs faudra que je force la déconnexion la nuit, parce que le jour c’est chiant quand on a un serveur FEAR qui tourne :paf:

Les déconnexions des 24h sont toujours d’actualité, la connexion internet est réinitialisé toutes les 24h quoi qu’on fasse, quoi qu’on en dit.

explique moi pourquoi alors je suis connecter depuis 1 jour 22 heures 54 minutes,données de la livebox

franzola concernant l’adsnu apparement cela n’est pas un flop pour ft comme tu l’as dis

http://www.pcinpact.com/actu/news/30871-Fr…labonnement.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/30796-Ne…MaxiDSL-et-.htm

free et neuf-cegetel vont proposé trés prochainement des offres sans abo FT en zone non-dégroupé

Oui exact Mickael, l’annonce a été faites aussi par Clubic.

Etrange…

Tu as toujours la même ip ?

En fait c’est simple, il s’agit de l’uptime de la livebox et non de la connexion et de la durée de connexion d’internet, qui elle est reinitialisé toutes les 24h.

ça par contre j’ai pas verifier

http://img183.imageshack.us/img183/1000/screenshot001vn8.th.png

Je sai pourquoi, lorsque le changement d’ip s’effectue, la synchronisation n’est pas perdu, simplement ton ip change, c’est pour ça que la TOIP et la TV ne coupent pas.