[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

ben oui les 20€ c’est la différence de prix entre wanadoo et les autres :smiley:
bon je déconne là
marci pour les réponses livebox, j’ai du zapper la connexion lan dans le topic :jap:

J’ai vu que vous n’aviez pas de stats au dela de 5 km sur les débits live box.
Si ça peut intersser qqun voici ceux d’une “petite” connection 512K avec live sagem et une ligne de 5.2km.
Tout marche nickel avec une option telephonie.

OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 160 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 608 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 63.5 (dB)
Terminaison distante: 31.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 16 (dB)

Longueur de ligne : 5156 mètres
Affaiblissement : 61.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 626 kbps (78 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 553 kbps (69 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : MIPY-1
Type de DSLAM : ALCATEL ou

Terminaison distante: 26 (dB)

Avant première, c’est une façon de parler, je te rappelle que l’adsl 2+ est disponible pour 3000 abonnés dans paris intra muros depuis novembre 2004. :slight_smile:

Pas besoin de le rappeler vu que je te l’ai mentionné dans mon topic, et ils sont 630 à l’avoir ;), ils non pas encore les 3000 ^^

On es bientot demain :smiley:

Ouais ! J’ai hâte ! Au fait l’offre téléphonique restera à 10€ et non 20€, car tous les clients ayant fini les 6 mois de promo on reçu un mail disans que la promo était prolongé d’encore 6 mois !

ça reste quand même un peu abusé de payer 10 euro pour de la téléphonie VoIp :pfff: alors qu’à l’origine ça ne coute rien au Fai, et que la plupart des Fai’s qui propose la VoIp fourni l’offre gratuitement avec tous les services et option qui vont avec.

A quand la gratuité chez Wanadoo ? :ange:

Ben c’est juste 1€ plus chère que chez Neuf Télécom par exemple.

Et puis le jour où l’ART ne gênera plus wanadoo, leurs tarifs seront bien plus compétitif !

Et ? Free le fournit gratuitement avec plein de service, pourquoi Wanadoo le facture 10 euro (20 euro hors promo) ?

Alors qu’en plus la VoIp sur Wanadoo est celle qui fonctionne le moins bien selon le test poussé de OI et d’IP-Label, et quand j’ai vu la qualité chez un ami qui a la livebox, ouah me suis dis avec un gobelet et une corde j’ai une meilleure qualité :P.

Heureusement que le client signe en connaissance de cause enfin j’espere car on sais jamais à l’avance ce qu’on as, sinon on pourrai appeler ça une belle arnaque.

Cela n’a rien avoir avec l’ART, il ne faut pas tout melanger et tout mettre sur le dos de l’ART. :sarcastic:

Le but de la politique d’une societe monopoliste n’est pas de pratiquer des prix compétitif, mais de faire rentrer un max d’argent sur le dos du client.
Mais le marché évolue, et Wanadoo n’est plsu que monopoliste sur le nombre d’abonnée, une chose qui devrait changer dans les mois, année à venir, pour le bien du consommateur.

Ben je suis pas d’accord sur la qualité (je l’ai je te signal le wanadoo phone), elle est très bonne et meilleur que quans j’était chez free ! Je n’ai plus cette sorte d’écho de l’époque free :smiley:

Ben moi j’ai pas d’écho sur Free, et les différents test que j’ai fais sur Wanadoo phone ont tous été moindre et de mauvaise qualité, et quand un correspondant livebox m’appel on coupe l’appel pour finir avec le portable tellement ça déconne de son côter.
D’ailleurs oi et ip-label l’indique ils ont testé plusieurs sans succès, et même Wanadoo ont reconnu une faiblesse de se coter là, ils leur ont donné une autre livebox, sans succès, Wanadoo est bon dernier en qualité voip… Tout ça pour 10 euro/mois :slight_smile: en plus de l’abonnement FT ! Heureusement que la voip n’est pas à 20 euro/mois, car là elle ne sert à plus rien du tout.

Rien ne vaut skype pour la qualité de telephone :smiley:

:smiley: oui, si on es pas chez Free :whistle: :stuck_out_tongue:

Bizarre j’ai un certains nombres d’amis freenautes qui disent bien avoir de gros problèmes d’écho …

Moi je te parle de fait réel. :o

Tu sais l’adsl max de cegetel et skype ça coute moins chère que free … :lol:

ça marche trés bien chez moi! mm qualité que le telephone “classique” et pourtant dans des conditions limites (voir mon post + haut

Idem chez moi !

Bon allez si tu allais troller ailleur ! :whistle:

Ici on parle wanadoo, c’est pas la ligne de front des fai.