[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

Quel est votre distance et affaiblissement ainsi que voitre noise margin ?

Noter que passer par l’Adsl, vous coutera plus cher que maintenant, car il faut payer l’abonnement MaligneTV + l’abonnement à C+ (en plus de votre abonnement internet), et la qualité ne sera pas forcement meilleure.

Oui mais là, ce qui l’intéresse est le bouquet Canal +, avec Canal +, Canal + Sport, Canal + Cinéma, Canal + High-Tech, Canal + Décalé et évidemment le service de Video on Demand de France Télécom. :slight_smile:

Tout dépendra de ta ligne, si elle est bonne, la qualité sera très bonne. :slight_smile:

Bonjour,

j’aimerai configuré ma livebox aventel en mode bridge. J’ai vu dans ce TO des photos d’écran qui devrait le permettre. Néanmoins, dans ma propre console d’admin, j’ai la possibilité de selectionner PPPOe ou PPPOa et rien d’autre.
Quelqu’un a t’il une idée?

Tu veut que ta Livebox se conduise uniquement comme un simple modem ?

Tu veut que ta Livebox se conduise uniquement comme un simple modem ?

Avec une inventel il te faut cocher la case Bridge dans l’écran qui te permet de choisir PPPoA, PPPoe, etc. :ane:

Merci de m’avoir répondu :jap: Où puis je évaluer la qualité de ma ligne ? Voilà ce que j’obtiens avec degrouptest par exemple … :wink:

http://img345.imageshack.us/img345/2746/degrouptest010cb.th.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/9293/degrouptest029am.th.jpg

853 m de longueur
12.8 db d’affaiblissement
excellente ligne,donc tres bon debit

Oui mais justement, je n’a pas la case bridge, j’ai juste un menu déroulant avec pppoe et pppoa???

Tiens c’est bizarre, le dernier firmware aurait-il modifié tout ça ? Tu es bien sur inventel ?

Salut,

Aujourd’hui jai souscrit a loffre de wanadoo avec la livebox et internet adsl max.

J’aimerai savoir si parmi vous certain laurai et si il pouvait partager leur opinion.
Savoir si sa marche bien.
Merci.

J’ai été en Internet MAX avant de passer à l’Internet MAX 2. Tout dépendra de la qualité de ta ligne …

Enfin en général si la ligne est correcte (et donc éligible) il n’y a pas de gros problèmes. Mais tout va dépendre de ton installation entre le NRA et ta prise mural. :jap:

ba dapres se que je sais jai une bonne ligne je croi mais jen sais pas plus la plus par des fai me proposer entre 7 et 10 mega paour la ligne c deja pa mal
et la la livebox c bien finalement quest ce que sa apport de plus paar rapport un un modem adsl normal a part le wifi je precise aussi que jai aussi opter pour le tel ilimiter

quand je vais sur la rubrique “changer d’offre” sur wanadoo.fr , “internet max+maligneTV avec c+ + le bouquet” me revient à 41.90 euros .
est-ce que ça veut dire qu’il faudra que je paye une autre partie à C+ !?
parce que sinon , payer l’abonnement 512 + C+ normal me revient plus cher actuellement (24.90+29.90 faites le calcul …), d’où mon intérêt …

Mais si je comprends bien personne ici n’utilise maligneTV non ? Parce que moi c’est surtout la fiabilité qui m’inquiète vu qu’on doit rester un an et que canal est quasiment la seule chaine que je regarde …

Actuellement il y a quelques perturbations passagères à cause d’une modernisation du réseau. Mais sinon de manière général le système est assez fiable. :jap:

Cela fonctionne comme un modem ethernet classique. Mon cousinon m’a donné son ordinateur portable pour que je lui fasse sauter le compte admin local et par la meme ocassion installer la livebox.

Mais sur une livebox comme sur n’importe quel modem ethenet il n’y a rien à installer, tout se fait via une page web d’administration. Est ce que je me trompe ?
Y a t-il besoin d’installer un driver quelqu’un pour la carte réseau wifi/ethernet ? Il y a juste à mettre la carte réseau en dhcp ou avec une ip 192.168.1.x (ou x < 10 ou x > 50)

Pouvez me confirmer tout ce ci ?

Oki :jap: , mais faut-il que je paie une autre partie à C+ où tout est compris dans l’offre wanadoo ? :heink:

Non, il faut en plus payer l’abonnement à Canal+

> Abonnement internet + Abonnement MaligneTV + Abonnement à Canal+

La qualité de télévision par Adsl est sujette au freeze due à divers parasites, équipements… et aux aléas de la qualité physique de la ligne.

OK :jap:

Dites euh… j’ai l’offre debit max… 512ko/s en dl et 97ko/s en upload.
j’ai pris un modem ethernet speed touch 510 V5
sera t il compatible avec mon offre ? merci à vous

Une pétition a été lancé par livebox.forumactif.com pour accompagné un courrier de réclamation qui sera envoyé à Monsieur Olivier Sichel
Directeur de la division Services de Communication Résidentiels.

Voici la lettre en question :

Le lien : http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=19068

:jap: