[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

Cet autre TO, celui des cartes graphiques doit normalement être transférer sur le wiki, de plus très peu de gens le consultent et les même questions reviennent malheureusement souvent :confused:

(je m’en occuperait avec les autres rédacteurs du topic en juin)

Problème d’image corrigé ! :jap:

Topic mise à jour ! :slight_smile:

c est meme pas de celui la que je parler ( faut dire que je l avais lu qu une fois au debut et depuis je ne fait que donner des conseil :d )

et je me rappeller meme plus que t ete dans l equipe :d

la porté du wifi de la live box est elle aussi bonne que pour un routeur Wifi ( Linksys WRT54G plus précisément) ?
car un client aimerait l’utiliser a 7/8 m environ (vitre/extérieur/mur)
sinon on prend un routeur wifi en plus pour plus de peche
j’attend vos remarques :jap:

Ca tombe assez bien puisqu’avant d’avoir ma Livebox j’utilisais le routeur Linksys WRT54G :smiley: .

Alors avec une carte Wifi Linksys WPC54G, le débit est un peu moins élevé (dû au fait qu’il est connu que chaque périphérique Wifi “préfère” sa marque) mais il reste tout à fait correct. Chez moi tout mon appartement est couvert, aucun problème de ce côté là. De réputation, la Livebox Inventel possède une meilleur antenne Wifi.

Sinon il est toujours possible il me semble d’utiliser la Livebox sans Wifi et de s’en servir comme simple relais DHCP en sélectionnant DHCP dans le menu de configuration mais j’ai jamais testé donc bon …

A titre personnel je pense qu’il n’y aura pas de problème vu qu’en intérieur, d’après la fiche technique de la livebox, elle doit pouvoir couvrir une trentaine de metres. A moins qu’il n’ait chez lui des parois en Plomb et des dalles de béton armé très épaisses, ce que je doute (surtout pour le plomb [:athena] )

Je te remercie de ta réponse rapide
le mur est un simple mur de parpaing (il a fait un bureau dans son garage :D)
donc on verra bien pendant l’instal du bazare
je t’embetterais peut etre si j’ai un pb :jap:
a+

Si c’est juste ça aucun problème ! Ca passera ! :slight_smile:

J’utilise un 2ème PC en wifi dans la pièce à côté, à l’opposé(env 8 m) , sur une live sagem , le signal est à 82%.

cool, donc c’est assez puissant :smiley:
merci

J’ai rajouté un tableau récapitulant les débits moyens constaté avec les différentes Livebox !

Sur Grenouille, hors grenouille ne s’appuie pas sur des débits objectif, un abonné lance grenouille, un p2p … et les débits sont faussé, de même qu’une estimation de débit est impossible en pratique, et cela reste une théorie qu’il ne vaut mieux pas prendre au sérieux, surtout quand le nombre de participant est faible par rapport au pourcentage des abonnés en service.

A noter que la qualité d’une ligne ne se mesure pas avec la distance et l’affaiblissement, mais uniquement avec la qualité physique de la ligne mesurable avec Atria.

Ce n’est qu’une valeure approximative qui permet de se donner une idée, biensur que ça n’a pas valeur de référence absolue, mais c’est toujours bon d’avoir des donnés de ce genre.

Que ce soit les résultat de degrouptest ou encore les données techniques de Free sur leur site, rien de tout cela n’est vraiment fiable, c’est juste des indications ! :wink:

Ne pas tout mélanger non plus.

Les données technique sur le site Free consulte directement le Dslam et la position de l’abonné sur la réglette, tous les matins de 3 à 6 heures, il le fait aussi à chaque reboot de la freebox mais la requête prend beaucoup de ressource c’est pour ça que les abonnés n’ont l’information qu’une fois par jour, ces données sont bien réelles car il calcul en temps réel le débit réel de la ligne, ainsi que les données transmis, les erreurs, le noige margin et surtout une valeur importante l’affaiblissement réel de la ligne en download et upload, grâce à la technologie des nouveaux Dslam.

Ceux de France Telecom les Lucent ne le permet pas et ceux dans toutes les zones non dégroupés, d’ailleurs la plus part des Fai qui dégroupe ont la capacité de donnée la valeur réel du débit de la ligne.

Degrouptest se base sur les valeurs théorique en équation avec la distance et l’affaiblissement évalué par France Telecom qui ne calcul pas le réel débit de la ligne, c’est le même script que celui de la base éligibilité France Telecom.

Voilà pour votre information. :wink:

Edit : D’ailleurs les tests effectué sur l’ordinateur ne sont pas fiables non, car les ressources système, les programmes, spywares et autres programmes peuvent erroné le résultat.

Pour faire simple et non trop technique pour les personnes non initiés : les test de débit effectué sur la ligne directement sont les plus fiables, il test la ligne jusqu’à retour d’un signal qui est analysé, le signal est envoyé plusieurs fois pour avoir une concordance des informations, si le modem Freebox par exemple est branché il envoie en retour des informations technique que lui même à tester.
La livebox 2 de Wanadoo a le même système, mais les Dslam de FT non pas ce système de contrôle.

je dirait qu’une chose
un grand merci pour ce topic sur la livebox

Y a qu’à attendre cet été et l’adsl 2+ avec utilisation de nouveaux DSLAM . :jap:

Esperons, et non qu’une surcouche comme pour MaligneTV.

Tu le saura mieux que mois, mais il faut utiliser des chips différent pour l’adsl et l’adsl 2+ ?

En tout cas, je sais que mon NRA est déjà équipé.

Topic mise à jour.

J’ai oublié quelques choses, félicitation pour ce topic :), bien mieux que le pauvre To que j’avais créer.

Et même si certain n’aime pas certain Fai, il faut toujours rester objectif face à de belle chose.

Bon dimanche à tous.