effectivement il est 335 Euros TTC ici maintenant, mais c’est toujours trop cher.
Autre facteur qui vient de tout foutre en l’air, je viens de commencer le collège et ça m’a coûté beaucoup plus que je croyais :ouch:
effectivement il est 335 Euros TTC ici maintenant, mais c’est toujours trop cher.
Autre facteur qui vient de tout foutre en l’air, je viens de commencer le collège et ça m’a coûté beaucoup plus que je croyais :ouch:
Ca c’est un MP pas un Mobile
athlon xp= mono cpu
athlon mp= multi cpu
athlon xp m=athlon mobile
bon j ai pas relu toutes les pages mais voulais être sur que tout le monde avait bien vu ceci
http://www.x86-secret.com/articles/cpu/prescott/p4e-7.htm
et ceci
http://www.x86-secret.com/articles/cpu/prescott/p4e-9.htm
juste pour dire que là ou intel est vache c’est que pour mettre plus de mémoire cache ils nous en met de la pourrie et l augmentation de la longueur des pipeline des nouveaux P4 est très peu en cause
et que c’est quand qu il active le second core c’est vilain
tout ça pour dire que c’est bien beau e nous dire qu ils vont nous faire des prcesseur avec 2/4/+20 Mo si c est pour nous mettre un cache avec une latence de tortue ça nous fera une belle jambe lol
sinon j’ai pas vu de test comparant le P4E socket 478 au P4E socket T (histoire de voir si ils ont amélioré le cache) à moins que les sites tel que clubic attendent le P4J sur socket T ? pour comparer les 3 en perf et degagement de chaleur
salut.
je compte m’acheter un nouveau pc…
mais je sais pas quoi prendre comme processeur…j’hesite entre(p4 540,p4 3.2c,p4e 3.2e)et athlon64 3200+ merci de me dire le pplus pereformant pour les jeux,montage video…
je vous remercie d’avance.
ps:peut etre preferable prendre l’athlon64?
pour le futur window64??
Le meilleur pour les jeux c’est l’AMD, le meilleur pour la vidéo le P4. La différence c’est que l’AMD est bon en jeux par nature, alors que le P4 est bon en vidéo car tous les logiciels sont ultra optimisés P4 et ultra non optimisés AMD. Donc on peut espérer qu’un jour ils soient optimisés 64bit et là l’Athlon désintégrerait aussi le P4 dans ce domaine.
C’est à cause du monopole d’Intel au niveau professionnel que les logiciels sont optimisés P4. Si AMD était le processeur le plus acheté par les entreprises, ce serait lui qui serait optimisé. C’est juste un problème marketing… ![]()
RPMM AMD
A y est j’ai mon nouveau proco ![]()
c’est pas un monstre (p4 3.0C Ghz) mais bon voilà je l’ai avec mon Abit IC7-G et 1024 Twinix corsair
… et je suis tout content lol
bonne nuit …
Un XP 3000+ tourne pas à 1.8Ghz… Mais à 2100MHz (pour le modele 200MHz FSB) ou à 2167MHz (pour le modèle @ 166MHz de FSB)
Donc il faudra que ton Duron soit non seulement moddé mais aussi overclocké.
Ensuite le 3000+ est un Barton avec 512K de cache L2 alors que ton Duron est suremment un Tbred avec 256Ko de cache L2 à l’origine mais bridé afin de faire un Duron… Donc je pense aps que tu puisses le transformer en Barton mais seulement en Tbred ![]()
Non mais en le fessant fonctionner à 2.4 Ghz 256 Ko ca fait bien un 3000+ ![]()
Ouais on va dire l’équivalent d’un 3000+ Barton parce qu’un 3000+ Tbred ça n’existe pas
bonsoir!
AMD A64 3000+ 167,50
Abit KV8 Pro 105,00
P4C 2,8GHz 184,95
MSI 865PE Neo2-PFS (Intel i865PE) 89,95
entre ce deux config au meme prix, laquelle choisir?
c’est pour un pc entre 500 et 600 (pas de jeux)
y’a une difference de perf ou c’est pareil?
merci d’avance.
Pas de jeux ? Alors léger avantage pour les Pentium 4.
salut la famille!!
petite question toute bête comme déjà beaucoup posé mais j’aimerai que se soit réactualisé…
Imaginons, j’veux un P4C… le 3ghz est moins chere que le 2.8ghz… J’en conclue quoi? Le 2.8, trop de demande donc plus cher ou le 3.0, prix descendu car pas terrible?
Autrement, avec une de ces belles betes la, qu’est ce que vous me conseillez comme Carte mere??
Merci bien @ tous et félicitation TheMika pr ton TO!!
M@tt
On ne peux pas le dire ç-à ta place, c’est une questions de $$ et besoin.
Dans les jeux, tu va gagner ± 30 % sur les perf CPU … mais est ce que ca vaut les 300 du CPU ? A toi à le voir ![]()
J’ai lu récemment sur le site de AMD, « »« SEUL »« » les processeurs montés avec le pad thermique du dissipateur fournie fait marcher la garantie AMD. Et pas la pate thermique !
et oui … c’est pas nouveau ![]()
sinon kelkun a une vague idée des processeur dispo en socket 939 apres noel ??
On a tendance à considérer le Sempron comme un processeur au rabais.
Voici un article qui fait réfléchir :oui:
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/sempron-3100-oc.html
salut les gars ![]()
'ai actuellement un P 4.24 avec 512 de mémoire noname / carte graphique getforce 4200 ti / carte mere abit bd7 II…
et me demandais si cela vaut le coup de casser sa tirelire pour:
amd 64 3200 + 2.2 GHZ / carte mere ASUS K8N-E deluxe / 512 de mémoire (pc3200 corsair)/ carte graphique (ATI 9800 pro!
est ce que c’est un bon choix?
(le pc sert aux jeux à 90 %)
merci pour vos conseils