[ TOPIC OFFICIEL ] Le Guide d'achat des Processeurs : AMD & INTEL

Info du programme revendeur AMD, je suis busy je sais pas si ca été newser mais voilà :slight_smile:
++

Bonjour,

J’ai vu que le Socket 754 ne supporte pas le Dual DRR. Chose qui est corrigée avec le Socket 939.

Qu’es-ce que ça veut dire ??? Que veut dire le Dual DRR ?

Merci

Christophe

salut tout le monde
alors j’ai une question quelle fréquence je dois atteindre avec mon P4 2.4GHZ pour que ma future carte graphique X800XT ne soit pas bridé?

Salut à tous,

Christophe, je crois que le dual DDR est le fait d’entrelacer les données en entrée sortie de deux barettes de RAM (comme quand on a deux disques durs en raid 0) pour permettre des taux de transfert plus rapides entre le processeur et sa RAM et éviter les goulots d’étranglement (trop de monde à la porte).

J’ai à mon tour une question.

J’ai un 2000+ et les 2800+ Barton et 3000+ Barton m’interessent car la bande passante de ma RAM est sous exploitée. Je me demande par contre si je ne dois pas plutôt attendre l’arrivée prochaine des Semprons Socket A.

Pouvez vous me conseiller car avec les P- ratings a gogo je n’y comprends plus rien. Sempron ou Barton ?

Thx all ! ChPaF

1. Taille du cache et nombre de transistors plus élevés sur Barton, travail à fréquences inférieures sur Barton pour perf équivalentes. Attention cependant, par exemple dans les bench le 2800 normal est plus performant qu’un 2800 Barton mais il est à présent quasi introuvable à ce qu’il parait.

2. Si tu fait de l’o/c, regards dans les précédents topics, ils parlent du 2600 + MP. Sans o/c je trouve que le 2800+ Barton est un bon rapport perf/prix. Mais ne faut il pas mieux attendre les semprons ? La yé né sé pas

3. Moi je dirai 2800+ Barton + 2*512 Mo (pour exploiter ton contrôleur nforce) marque en PC 3200 utilisée à 167 Mhz sans overclocking au cas ou tu aurais par la suite envie de pousser un peu le FSB. Si tu est pret à overclocker de suite pour faire de l’économie de proco, je laisse les autres te répondre car m’y connais pas trop

ChPaF

Non tu ne te trompes pas mais sur le web les infos sur encore assez vagues. J’en profite pour reposer ma question ou demander des pronostics sur le match Barton vs. Sempron car je ne sais pas si cela vaut encore le coup d’investir dans un Barton et ce que l’on peut gagner avec un Sempron. Help !

ChPaF

A confirmer car c’est établi à partir d’infos récoltées ça et là : le Sempron devrait remplacer le Duron actuel pour être le futur bas de gamme AMD en 32 bits et être vendu à des prix comparables à ceux des Barton. ex : Barton 3000+ oem environ 120 euros, idem pour le Sempron 3100 en Socket 754 (120 dollars). Le Sempron socket A serait donc très abordable car prix inférieur à cela, c’est la raison pour laquelle avant d’acheter un Barton, je veux que quelqu’un nous dise lequel est le mieux en termes de performances pour ne pas regretter le Barton à la sortie du Sempron dans un peu plus d’un mois.

Enfin j’ai trouvé la réponse à mes questions sur un site belge de matériel lol.

Le Sempron doit concurrencer le Celeron. Donc même si il est marqué 3100+, cela équivaut à un Celeron 3Ghz et ne concurrence pas le Pentium comme l’Athlon 64. Le Sempron 3100+ sort 292 points et le Barton 3000+ sort 204 points à CPU mark 99. Je vais craquer pour un Barton 2800+ vu que je ne recherche pas l’o/c pour son rapport perf/prix.

Erratum le Sempron sort 192 et non pas 292 !!! Ah ces nouveaux claviers flat…

salut
je voudrais savoir si qq1 a un graphique de perf. entre un p4c 2.8ghz et un p4e 2.8ghz et également si il y a avec un barton 2800+
mais c surtout les 2 p4 qui m’interesse, merci

ah , ba je vien d’un trouvé un sans faire expres, lol
ouais, le p4e est légèrement + puissant
qd au 2800+, c’est kif kif au p4

j’édite, c’est le contraire, le p4c qui est légèrement au dessus, et le 2800+, ba a la traine,et qqch de bien

mais c’est un truc de bench pour la mémoire et le cpu en lui meme que j’ai trouvé,personne a un bench dans les jeux?

La Solutions c’est d’acheter un CPU pas blocker.
Plus le FSB est haut, plus ca apporte des perf :wink:
Vaut mieux 2.5 Ghz avec un FSB de 250 Mhz
que 2.6 Ghz avec un de 200 Mhz :wink:

eXplose → Depuis quand l’on compare que sur ma bp DDR ? :stuck_out_tongue:
Il y a des tests sur tout le site, Clubic compris, même si c’est pas très top.

Je sais pas ou ta vu ça mais dans les 3/4 des test le C est devant le E :smiley:

si t es pas content tu vas voir ailleurs …

arrete de dire que les tests de clubic ne sont pas top … ou alors fais tes propres tests et ton site puis critique ensuite …

Je sais très bien ce que ca représente comme travaille :wink:
Je fait partie de ceux qui les critiques rarement et qui les soutiens même dans « Débat … »
Mais c’est mon devoir de forumeurs de prévenir qu’il y a mieux :wink:

bah critique les au moins de face une bonne fois pour toute qu ils sachent a quoi s en tenir avec toi plutot que de faire des remarques incessantes sur leurs tests toutes categories confondues …

salut! j’aurais voulu savoir si qq1 a un graphique genre sandra 2004 qui pourrais me montré la différence entre un p4c 2.8ghz et un a64 3200
je voudrais voir la bande passante mémoire, et les tests cpu

environ 3.4Ghz ou 3.6Ghz :smiley:

L’Athlon 64 à 90 nm est produit en masse depuis le mois de mai!!!
http://www.3dchips-fr.com/News/commentaires/200407155_0.html