[ TOPIC OFFICIEL ] Le Guide d'achat des Processeurs : AMD & INTEL

juste au dessus [:siffle]

c ce que je pensais :slight_smile: donc 2600+mobile c le meilleur compromis merci @+

et entre le slk et le sp-97 il y a vraiment une grande difference ?

pas assez a mon goût …
Moi j’ai opter pour le slk :super:

ok merci en plus c moins chere :slight_smile:

@+

A partir du deuxième trimestre 2004, AMD commencera à distribuer des nouvelles versions de ses processeurs AMD Athlon ™ 64 3200+ et 3400 + pour PC de bureau.

Ces nouvelles versions sont compatibles broche pour broche avec les versions actuelles mais un nouveau BIOS pourra être nécessaire afin de reconnaître le nouvel identifiant du processeur (l’identifiant actuel F4A sera remplacé par l’identifiant FC0).

Nous vous recommandons de consulter votre revendeur de cartes mères pour obtenir la version du BIOS la plus récente.

Notez en outre que la fréquence interne du processeur augmentera de 200 MHz et que la taille de la mémoire cache L2 sera ramenée de 1024 Ko à 512 Ko.

Les références des processeurs seront modifiées comme suit :

ANCIENNE RÉFÉRENCE

NOUVELLE RÉFÉRENCE

ADA3200BOX
ADA3400BOX ADA3200AEP5AR ADA3400AEP5AR
ADA3200AXBOX ADA3400AXBOX ADA3200AEP4AX ADA3400AEP4AX

Bonsoir,

Y a t’il une correspondance entre;
l’Athlon 64 3000+ <=> P4C 3.0Ghz?
l’Athlon 64 3200+ <=> P4C 3.2Ghz?

ouais en gros ca equivaut je dis bien en gros (mais je ne le pense pas)

En performances brutes sans overclocker les P4 sont devant.

Pour le 3200+/P4 3.2 ils se valent et l’ecart est vraiment minime.

Ca dépends quel application … en jeux les A64 sont assez loin devant, pour le reste ca dépends, il y a des programme d’encodage/traitement de vidéo PRO ou les Intel sont intouchable.

Et le reste ou c’est kifkif.
Now, vu que les A64 S939 sont dispo, il faut attendre une baisse de tarif :slight_smile:
Vu leur énorme bp, même hors jeux, ils ont des performance très élevée.
Faut pas oublier l’avantage du 64 Bits, on annonce 30 % de gain sur la version 64 bits de Farcry :slight_smile:

pour qd aussi…

j’hésite entre ces 2 proc P4C 3.0 Ghz ou Athlon 64 3000+ ? je joue aux jeux récents, je surfe, je fais de la bureautique et de la retouche photo. que me conseillez-vous ? car au niveau prix, çà se vaut. je ne compte pas overclocker. :jap:

il vaut mieux un barton xp 2800+ ou un barton MOBILE 2500+ ?

je compte overclocker, mais pas comme un fou !
à un voltage de 1.65 (de base pour le 2800) je peux monter jusqu’a combien pour chacun ?!

si tu peux avoir le mobile verifie bien qu’il est 512ko de cache l2 et sinon prend le

alors la colle!!!

c toi qui voit en fonction du reste mais sache que pour tout ce qui est video/photo le p4 sera devant et pour le jeux le amd64

Yop,

ben voilà j’ai lu le debut du topic et il est dit que le p4C est mieux que le p4E !!? est-ce que cette info est tjs valable pr le P4C 3.0Ghz et le P4E 3.0 Ghz ? car je veux en prendre un est je pensais prendre un « E » au debut pr son 1Mo de cache et sa gravure 0.09um…

Avis des pros demandé…thx

PS : pas d’overclocke du moins pas avant qq mois si besoin est…

Jeux : CS1.6 + tous les jeux à la mode…mais bon ça je verrai pr une carte graphique avec HL2 et Doom3…

Encodage DVD + Divx + un peu tout…

PS2 : pas la peine d’écrire AMD c mieux pr les jeux…je suis un pro INTEL depuis mon 486 :sarcastic:

Ben le E est globalement moin rapide et chauffe bien plus.

xbox?

je sors

arf c ça que je panne pas ! comment un proc avec une gravure plus fine chauffe plus et est moins performant…

On me dirait chauffe moins mais un peu en dessous OK mais là je capte pas trop…

Tu ne devrais pas te baser uniquement sur la finesse de gravure pour comparer le degagement de chaleur de deux processeurs.

Le Prescott chauffe plus tout simplement car il a quelques millions de transistors en plus que le northwood.
Ainsi meme si le prescott est gravé en 0.09µ il chauffe plus qu’un P4C gravé en 0.13µ.