Tu peux aussi essayer de^passer la ram à 200MHz mais en augmentant les timings et le voltage mais c’est pas dit que ça tienne
Si tu fais du désynchro 200(cpu) / 166(DDR) ça risque de te faire perdre en perfs
Je n’en dirais aps autant, je vois mal comment Intel arriverais à monter un prescott à 4GHz… Sans que ce soit un grille pain.
AMD a du travail mais Intel aussi
Wait and see
Mon 2.8 a 3.7 est bien a 28 ° alors pourquoi pas. ![]()
Mais bon un SP-94 c’est po donner ![]()
Je parlais de l’architecture Prescott pas Northwood et à 4Ghz pas 3.7 ![]()
3 a 4, et alors , ya des progrès côté temps, mon ex 1.5 P4 était a 40° comparer au 28° de mon 3.7
, je vois pas au sera le prob ! ![]()
Sur carte mere Asus ![]()
Met une sonde Senfu tu va voir la temperature s’envolé ![]()
On verra bien car vu les caracterisqtiques du Precott actuellement, malgres son architecture 0.09µ, il n’y a aps à dire c’est un bide contrairement au P4C qui roxxe
Là où ça va se jouer c’est sur les optimisations qu’Intel va devoir faire; reste à voir ce qu’AMD fera face à cela…
On ne peut pas dire grand chose pour le moment, les deux marques etant des solutions tres attirantes.
Edit : Et puis leocool ne compare pas un Prescott avec ton P4C, ça n’a rien à voir du tout ni dans l’overclock ni dans l’architecture ![]()
:non: , tu délire man
, sur ma Chaintech aussi il était a 28°, c’est en partis grace a ma nanotherm PCM+, 5° dans la face a l’artic silver 5 ![]()
normalement plus il y a de transistor plus ça chauffe, donc c’est normal qu’ne 0.09µ ça chauffe plus ![]()
Enleve le ventilo du rad , il sert a rien alors ![]()
Le noisebloker SE2 y est peut être pour quelque chose aussi ![]()
:lol: 5°C d’écart, tu l’avais mal étalé ton artic silver
Ce sont les bench réaliser sur les pâte thermiques ![]()
je suis TRES septique sur l’impact des pates thermiques…
je suis passe d’un arctic cooling silicone a de la as5 et j’ai gagne a tout casser 1°…
etalee de la meme facon (tres fine couche etalee avec le doigt dans un film plastique)
Tient a propos, comme je l’ai déjà dit je vais surement passer chez AMD pour un Althlon 64, niveau o/c ya un bon potentiel ou pas ? :??:
C’est comme passer d’un 3200+ a un 3300+, enfin si ça existait, tu la véra pas la diif c’est sure :lol: :lol:
bah non quand meme pas… passer d’une pate silicone a la meilleure pate argent, je m’attendait a beaucoup mieux…
Be nan c’est la nano ![]()
j’ai dis pate argent ![]()
la nano est pas argent ![]()
les deux etaient dispo au magasin, j’ai hesite pas mal mais j’ai vu que la nano oxydait le cuivre ainsi que des bench ou elles etaient cote a cote alors…
en tout cas, si j’avait su, j’aurai garde ma silicone [:-]
Y a mieux que la nano ![]()
La coolermaster je crois , mais faudrait demander a papi.