[Topic Officiel] Jouer sous Linux ! (42 jeux, 12 émulateurs listés)

on peu pas bouger c normal
sinon un pti jeu bien sympa c gl-117 un jeu d avion trip
dsl le site moi c debian.org

http://www.nofrag.com/news/octobre2004/05/14169
:smiley:

Currently, the game will not run correctly on ATI cards using the fglrx driver. However, the ATI developers are working on new driver releases, and eventually the game will be supported.

:smiley: :smiley: :smiley:
Va encore falloir attendre pour ceux qui ont une carte ATI. :smiley: :smiley:

A force d’attendre, les ATI users vont finir par se fossiliser [:yeoh]

NOooooooooooooooooooooooooooooooooN :sarcastic: [:toxicavenger]

fais comme moi boblenain passe chez le concurrent

T’en sera pas deçut :slight_smile:

J’y compte bien

J’ai deja trouvé le repreneur pour ma 9700 :slight_smile:

Par contre j’arrive pas a trouver une Geforce du meme niveau a peu près en occaz

(au pire, je me prendrais une 6600gt en CG :love: )

:cry:

En effet, ça marche pas avec les ATI

Et comment je fais pour changer la carte graphique de mon portable ? [:thenab]

Tu me donne le portable et t’en rachete un autre ? :stuck_out_tongue:

Moi j’ai acheté une gforce fx 5900xt a la place de ma 9600 pro et bas ca se passe de commentaires :wink:

:pt1cable: :smiley: [:thomy]

Ca veux dire oui ? :stuck_out_tongue:

Téléchargeable depuis clubic en plus : http://www.clubic.com/t/jeux/demo/701.html :ouch:

Qui l’a déjà essayé ?

ça veut dire "oui :sarcastic: "

moi :cry:

Moi je suis en train de telecharger la demo, suis pressé de voir ce que vaux ma carte :slight_smile:

J’ai deja vu le jeux tourner sur une 9600 pro (sous windows) et c t pas top alors wait and see ^^

moi :wink: (ça fctionne bien en 1024*768 niveau de détails 2 (juste en dessous du max quoi :D)), mais je n’ai pas de son là :confused: (sinon, en se promenant au pif, j’ai dû rempli des missions, je me suis même retrouvé en train de me promener à la surface :D).
[fixed][20:41][jcp@phoenix]
[~] > doom3-demo
DOOM 1.1.1282 linux-x86 Oct 4 2004 08:27:55
Hostname: localhost
Alias: phoenix
IP: 127.0.0.1
------ Initializing File System ------
Loaded pk4 /usr/local/games/doom3-demo/demo/demo00.pk4 with checksum 0x93fac1e4
Current search path:
/home/jcp/.doom3-demo/demo
/usr/local/games/doom3-demo/demo
/usr/local/games/doom3-demo/demo/demo00.pk4 (12234 files)
game DLL: 0x0 in pak: 0x0
file system initialized.

Running in restricted demo mode.

----- Initializing Decls -----

------- Initializing renderSystem --------
using ARB renderSystem
renderSystem initialized.

5151 strings read from strings/english.lang
Couldn’t open journal files
couldn’t exec editor.cfg
execing default.cfg
execing DoomConfig.cfg
“” isn’t a valid key
“” isn’t a valid key
couldn’t exec autoexec.cfg
5151 strings read from strings/english.lang
----- Initializing Sound System ------
sound system initialized.

----- R_InitOpenGL -----
dlopen(libGL.so.1)
Open X display
Initializing OpenGL display
Using XFree86-VidModeExtension Version 2.2
DGA DirectVideo Mouse (Version 2.0) initialized
Free86-VidModeExtension Activated at 1024x768
Using 8/8/8 Color bits, 8 Alpha bits, 24 depth, 8 stencil display.
GL_RENDERER: GeForce FX 5900XT/AGP/SSE/3DNOW!
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_depth_texture GL_ARB_fragment_program GL_ARB_fragment_program_shadowGL_ARB_fragment_shader GL_ARB_imaging GL_ARB_multisample GL_ARB_multitexture GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_shadow GL_ARB_shader_objects GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_window_pos GL_S3_s3tc GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_compiled_vertex_array GL_EXT_Cg_shader GL_EXT_depth_bounds_test GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_pixel_buffer_object GL_EXT_point_parameters GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_shared_texture_palette GL_EXT_stencil_two_side GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_cube_map GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_combineGL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_lod GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_object GL_EXT_vertex_array GL_HP_occlusion_test GL_IBM_rasterpos_clip GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_KTX_buffer_region GL_NV_blend_square GL_NV_copy_depth_to_color GL_NV_depth_clamp GL_NV_fence GL_NV_float_buffer GL_NV_fog_distance GL_NV_fragment_program GL_NV_fragment_program_option GL_NV_half_float GL_NV_light_max_exponent GL_NV_multisample_filter_hint GL_NV_occlusion_query GL_NV_packed_depth_stencil GL_NV_pixel_data_range GL_NV_point_sprite GL_NV_primitive_restart GL_NV_register_combiners GL_NV_register_combiners2 GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_compression_vtc GL_NV_texture_env_combine4 GL_NV_texture_expand_normal GL_NV_texture_rectangle GL_NV_texture_shader GL_NV_texture_shader2 GL_NV_texture_shader3 GL_NV_vertex_array_range GL_NV_vertex_array_range2 GL_NV_vertex_program GL_NV_vertex_program1_1 GL_NV_vertex_program2 GL_NV_vertex_program2_option GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_lod GL_SGIX_depth_texture GL_SGIX_shadow GL_SUN_slice_accum

------- Input Initialization -------
XKB extension: compile time 0x1:0x0, runtime 0x1:0x0: OK
XKB extension present on server ( 0x1:0x0 )

----------- OSS Sound Initialization -----------
opened sound device ‘/dev/dsp’
/dev/dsp - bit rate: 16, channels: 2, frequency: 44100
WARNING: mmap 131072 bytes on device /dev/dsp failed: Input/output error

close sound device
WARNING: sound subsystem disabled[/fixed]

Une idée pour faire fctionner l’ému Alsa ? (qui fctionne bien normalement je précise ;)).

NB : première impression : une impression de promenade tt seul quoi, ds des décors pas moches, mais bon, ça fait un peu vide quoi :/.

Bon … Chez moi ca rame … un ptit peu quand même. pour le son j’ai désactivé arts et hop…

Sinon je trouve pas ca super exceptionnel pour autant … mais bon :slight_smile:

il faut avoir les modules d’emulation OSS de ALSA et avoir installé le packetage ALSA-OSS (sous Gentoo en tous cas pour le nom du packetage)

dani, oui, je sais que ça se passe en emu-oss, mais j’ai déjà installé tt ce que tu me dis, de même mon modules.conf est ok (je m’en sers d’ailleurs pour War3) :
[fixed][21:55][jcp@phoenix]
[~] > lsmod | grep snd
snd_bt87x 13064 3
snd_ice1724 50084 4
snd_ice17xx_ak4xxx 3712 1 snd_ice1724
snd_ac97_codec 66784 1 snd_ice1724
snd_ak4xxx_adda 5440 2 snd_ice1724,snd_ice17xx_ak4xxx
snd_mpu401_uart 7232 1 snd_ice1724
snd_rawmidi 22436 1 snd_mpu401_uart
snd_seq_oss 33024 0
snd_seq_midi_event 6528 1 snd_seq_oss
snd_seq 49744 4 snd_seq_oss,snd_seq_midi_event
snd_seq_device 7560 3 snd_rawmidi,snd_seq_oss,snd_seq
snd_pcm_oss 50664 0
snd_pcm 84424 4 snd_bt87x,snd_ice1724,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer 23172 2 snd_seq,snd_pcm
snd_page_alloc 9096 2 snd_bt87x,snd_pcm
snd_mixer_oss 18368 5 snd_pcm_oss
snd 48612 20 snd_bt87x,snd_ice1724,snd_ac97_codec,snd_ak4xxx_adda,snd_mpu401_uart,snd_rawmidi,snd_seq_oss,snd_seq_midi_event,snd_seq,snd_seq_device,snd_pcm_oss,snd_pcm,snd_timer,snd_mixer_oss
soundcore 7008 6 snd,bttv[/fixed]

pour les utilisateurs de gentoo

:smiley:
perso j’ai passé 1bonne heure a aller sur le ftp de ID c mort :frowning:

pas besoin de copier les fichier le script s’en charge :wink:
j’install apres je donne mon approbation :slight_smile:

edit
verdict c pas encore good :frowning:
j’ai une Geforce4 ti 4400
et gentoo mes drivers nvidia-glx et kernel sont bien installé mais doom 3 me renvoie:

kkun a une idée? :heink:

Ben il me semble que tu peux changer les CG des portables pourtant…
Enfin c’est de la grosse grosse bidouille, mais c’est possible :stuck_out_tongue:
apres ca depends ptete du portable, quand c’est des CG intégrée la CM c’est pas possible, mais si c’est des CF genre ati radeon 9700 mobile etc. c’est des sortes d’ajout a la CM, comme une CG AGP, mais en BEAUCOUP plus petit :stuck_out_tongue:
Donc c’est changeable…
generalement c’est soudé par contre… :stuck_out_tongue: