ce qui est marrant c’est que ya pas besoin des CD en fait ils te fournissent tout le jeu dans le .run, le package de langue et le patch et puis aprés tu as juste besoin de la clé CD…
ca trip
je file chez des potes la donc jvais pas trop me lancer dedans avant cette nuit
au sujet de X-plane…
vous avez éssayé un manche, des palonniers? vous avez tapé dans quels modèles? avez-vous acheté les produits que le site de X-plane préconise? car ce que le sité préconise, est un "poil" chero…
Personnellement, je n’ai qu’un pad avec plein d’axes (Saitek P2500), mais de bons modéles sont les CH products (très cher, mais c’est le top), ou le X-52 (X-45), mais moins complet (après, on peut mixer ce que l’on veut ou faire un montage artisanal) : tu devrais poser ta question sur le topic X-Plane -> http://forum.hardware.fr/forum2.php?config…=0&new=0&nojs=0
Pour NWN, j’en suis dans la partie 2 du jeu de base (pas encore joué réellement aux addons) :
j’ai un peu de mal à trouver les infos sur l’ami google au sujet de manches en tout genre. Car j’imagine que certains d’entre eux ont des pilotes proprio, ou cela serait (enfin? ) standardisé? y aurait-il un équivalent à Alsa pour les cartes son, mais là pour les manettes, manches usb? (histoire de taper dans des produits “grand public”, logitech, ou microsoft…). :paf: Même sur leur site, j’ai guère que trouvé des joysticks…
Par ailleurs, en surfant, j’ai trouvé ça… qui semblerait être en contradiction…avec ce qu’on peut lire. Qui croire? le concepteur du jeu? (cf CH products). Aurait-il implémenté les pilotes directement dans x-plane? :ouch:
En fait, j’ai du mal à trouver un manche que je sois sûr de voir fonctionner sous linux. (Les manettes semblent être légions, mais les manches… :neutre: ) Les retours sont rares à ce sujet (vu le prix c’est un peu normal). Qqn aurait une info, SVP?
PS: et là, pas grand chose de plus…
Sinon, sympa de voir pas mal de personne sur NWN, c’est vraiment un des tous meilleurs portages de jeux sous Linux (à égalité avec UT2004), bref, un titre à supporter :super:.
edit : à noter, désormais, le très bon support de Linux concernant X-Plane (manque plus que certains plugins soient aussi dispo, comme sous Windows et Mac).
Si seulement, il y avait tout plein de titres comme ces 3 là, ce serait un vrai bonheur :).
edit2 : pour Civ4, les retours m’intéressent aussi.
Bah chez moi ca marche pas .org :’(
Fais chier :o Je reessaierai ce soir avec mon autre pc, mais j’ai pas bcp d’espoir. Je n’arrive pas a installer le patch 1.52 (ca fait comme le gars qui a poster le dernier commentaire en page 7 sur les forums transgaming). Et le jeu quitte au moment du chargement des modules de jeu
Sinon l’install ne pose pas de pb (enfin avec le cd original, j’ai pas essayé avec les iso)
Moi j’avais passé toute la partie dans la ville ou on pars a la poursuite du mec qui a volé la potion. Puis j’ai arreté. Je voudrai m’y remettre mais j’ai la flemme de recommencer toutes cette partie
je crois que c’est en effet ce que je vais faire, seulement avant de poster, je veux être sûr de ne pas trouver la réponse par moi meme.
Merci à toi
PS: ça m’intrigue votre jeu, c’est un peu comme un world of warcraft?