J’appelle pas ça un scénario.
j’ai pas dit que c’était le cas, j’ai dit que la reprenait la même trame que le premier.
Dans far cry c’est quoi l’histoire ?
Il ne faut pas confondre l’histoire et le scénario.
Dans les 2 cas, l’histoire est basique.
Dans FarCry, le déroulement du scénario est bien plus évolué.
Moi ce que je crois, c’est que J. Carmack était dégouté que Resident Evil soit autant un succès que Doom et du coup, il a voulu faire mieux. ![]()
D’ailleurs, le film Doom est en préparation, forcément, y’a eu un film (et bientot 2) sur Resident Evil. ![]()
Non, sérieusement, je plaisante. ![]()
Soyons clair, j’aime beaucoup ce jeu qu’est Doom 3, le but de ma vie n’est pas de le descendre, mais je m’oppose strictement au fait qu’on dise que c’est un chef d’oeuvre, à commencer par ses 8 rockets que je viens d’envoyer sur un ordinateur en marche et ça n’a même pas péter la vitre. La seule principal qualité de ce jeux, c’est les graphismes au dessus de la moyenne qui ont permis au jeux de rester quasiment dans le noir en restant correct graphiquement et du coup, de créer une ambiance presque inédite.
Mais même graphiquement, je suis déçu, quand je m’approche des murs, si on supprime les effets de lumière et de bump (invisible de près de toute façon), ça ressemble aux textures de Quake 2 sur certain mur, sauf qu’au moins, dans Quake 2, il y avait certains niveau qui proposaient de grands espaces.
Et pour préciser aux petits malins qui me diraient que Doom, c’est l’avenir et que plein de jeux vont reprendre le moteur, je leur répondrais que, sans avoir la science infuse, pour une fois, J. Carmack ne s’est pas contenté de développé un moteur, mais que Doom 3 est très travaillé niveau texture, polygone et bump mapping, mais je suis persuadé qu’un jeu comme Doom 3 auraient facilement pu être développé sur un Crytek ou un Unreal Warfare et que les développeurs ne s’y tromperont pas. De toute façon, le moteur ne gère même pas suffisamment l’espace pour permettre un développement d’Alien vs Predator 3.
Personellement je suis totalement de ton avis WinterOfTheWolf, c’est très pesant d’être dans le noir tout le temps, c’est vrai qu’au bout d’un moment j’ai les yeux explosés et je ne peux plus y jouer.
Sinon pour ce que tu dis sur les textures, c’est vrai que certaines sont vraiment moches (genre dans les ascensseurs quans il y a un gros chargement).
A part ces deux choses, le jeu est vraiment prenant je trouve, l’ambiance est super (un peu à la Silent Hill je trouve).
:kimouss:
doom 3 pour moi c’est une référence au niveau du moteur , mais au niveau du jeux les 2 premieres heures sont sympa , apres on voit tout de suite d ou surgissent les monstres on a moins peur … on se lasse tres vite enfin c’est mon avis … et j’ai bien compris que ct Doom mais ca n’empeche que niveau gameplay c’est bof bof
quake 3 je le trouvais moyen aussi mais bon je suis pas fan de jeux bourrin , par contre le moteur pareil une référence en son temps qui nous a pondu plein de bon jeux tiré du meme moteur
bonjour à tous ![]()
n’étant pas un fan de jeux
je me suis quant meme décider d’acheter "doom 3 " ben oui, j’ai le 1 , le 2 , fallait faire le trois. le jeux installé et aprés 4 heures dessus voici mes impressions
- c’est tres répétitifs
- et à la fin ,meme plus peur
- me fait penser à half life
pour le positif - graphisme hyper beau
- monstre bien deg
- musique flipante
voila pour mon avis ,aprés c’est comme tout ,il y à les gamers du dimanche comme moi et aprés les pros
C’est vrai qu’à force de jouer à Doom 3 on se lasse vite, c’est souvent:
- on entre dans une salle.
- on butte les monstres s’il y en a.
- on cherche de la vie, de munoch, etc…
- on va dans une autre salle.
à part quelques passages ou il y a des trucs un peu différents à faire.
Sinon pareil pour Quake 3, j’aimes pas trop le bourrin (encore moins Painkiller, qui lasse vraiment au bout de 2 minutes de jeu) à part de temps en temps en réseau.
Pour l’instant le FPS qui m’a le plus marqué après Half-Life premièr du nom c’est Far Cry, il est vraiment excellent.
:kimouss:
avec quoi on ouvre les sreenshots ??? sachant quej 'ai pas des log comme photoshop ou autre ? un truc léger pour les lire merci
re hello ,je cherche les sons de doom ,styles les pleurs de la femme ,ou les cris des monstres quant ils meurent ou le restent bien flippant " c’est pour changer de son à l’ouverture et à la fermeture de windows pour mon amie " elle vas peter un cable "
Encore heureux [:paysan]
Va dans le repertoire Base de DOOM3 et ouvre avec winrar le fichier pak003
tu as le dossier sounds et a toi de trouver ceux que tu veux ![]()
encore moi
si cela peut interresser certains
http://doom3.zeden.net/
merci kEnEdAfr " cool la pochette " me rappelle mes jeunes années .
on trippait sec la dessus ;-)))
Mooonnnneeeeeyyyy ![]()
je me suis exprimer mal ??? les screenshots de doom apparait avec une extention qui ne se lis pas avec les logs de base de xp ni paint ni explorer ne les ouvrent…
choppe Acdsee
question peut etre deja posée mais,
ou je lance l’éditeur de niveau ?
merci encore pour les sons :wahoo:
elle vas flipper sec en entendant à l’ouverture du pc "follow me " d’une voix d’outre tombe "
la banque de son est enooooooooormmmmmmmmmmmme
il y à de quoi s’amuser …
ps :le cultisime money et son bruit de caisse enregistreuse
il n’y à pas à dire ,c’était de la musique :o
maintenant on à la star ac [:zjk9]… bon, je critique ,je critique et j’ecoute du metal symphonique
chacun ses gouts ![]()
On n’est pas à ton service non plus hein !
C’est du tga un truc dans ce genre ? Ben infraview ou acdsee ca devrait faire l’affaire.
on reste dans l’ambiance doom 3 …on tire est seulement aprés on discute :lol: ![]()
copaing startide [:zeutoone]