[TOPIC OFFICIEL] Détente, discussions diverses .. - Seconde édition

tiens, un revenant :smiley:

ca va ?

bonne soirée a tous :hello:

moi je ne partage pas cet avis. Bien souvent je fais du 9h 19h30 la semaine. Résultat pas un magasin ouvert en dehors de mes horaires de travail, à part mon carrefour où je fais tout le temps mes courses (21h30, ouf !). Au final je me retrouve le samedi à faire mon possible pour rattraper tout ca, hors la plupart des enseignes ferment en plus l’après midi (banque, bureau de poste par exemple). Ca m’oblige à prévoir à l’avance, en esperant qu’il n’y ait pas trop de monde, sinon c’est fichu et ca doit attendre une semaine de plus. Et puis le dimanche, quand j’aurais vraiment le temps, y a que quelques rares magasins qui sont ouverts …

Au final tant pis je ne vais jamais à la boulangerie, jamais à l’épicerie du coin, jamais dans un magasin de fringues, etc … c’est achat dans les grandes enseignes et en vente par correspondance.

Par contre l’été, ville de bord de mer oblige, tout est ouvert jusque tard, et meme le dimanche … et ca change vraiment la vie (ou ma vie, en tous cas). Et les commercants ne s’en plaignent pas non plus.

C’est bien dommage, on parle souvent de morts de petits commerces, mais c’est souvent quand ils pourraient faire la différence qu’ils sont fermés aussi.

Allez bonne soirée quand même. Je me prépare à ma matinée speed de demain :smiley:

Il est vrai que si tu fais des horaires de bureau, ça peut être pénible. Mais bon, les gens ont l’air de s’adapter, d’autant qu’en semaine, les magasins ferment à 18h30, sauf le vendredi à 20h.

Par contre l’été, ville de bord de mer oblige, tout est ouvert jusque tard, et meme le dimanche … et ca change vraiment la vie (ou ma vie, en tous cas). Et les commercants ne s’en plaignent pas non plus.

C’est bien dommage, on parle souvent de morts de petits commerces, mais c’est souvent quand ils pourraient faire la différence qu’ils sont fermés aussi.

Spafô (et j’ai bien compris tous les mots) ! Ici aussi, je suis dans une zone touristique (sport d’hiver), mais bon, c’est une autre culture (et je m’y fais^^)

bon WE prolongé :bounce:

salut a tous :hello:

la peche a été bonne j’ai féré un topic détente sur la seconde page :super:

bonne soirée a tous

s’il y a encore quelqu’un sur le forum :smiley:

A toi aussi Lejef. :wink:

salut :bounce:

alors il y a quelqu’un d’autre que moi sur ce topic :smiley:

bonne soirée a tous et toutes :hello:

Tiens… Je constate que ce topic est toujours sujet à des ups bizarroïdes…:heink:

:ane:

Bonne soirée à tous ! :hello:
Edité le 16/05/2008 à 22:04

ben ouui j’en venais a faire les question ET les réponses :fou:

Youhou, désolé de t’avoir laché dans ce uppage de topic^^

bon WE a tous :bounce:
et bon courage a ceux qui bossent :frowning:

Pas trop de soleil ce matin, ça peut être une consolation pour toi :smiley:

:hello: tout le monde

chez nous il fait beau, il ne fait pas tres chaud, mais suffisement pour tomber le pull :smiley:
m’enfin a pres j’ai deux jours pour ratrapper :smiley:

C’est la tempête dans le Valais ! Du vent, de la flotte…

bonne soirée

pour l’instant il fait toujours beau

Là, il fait encore plutôt nuit, mais à priori, c’est mieux^^
Bon dimanche à ceux qui ne bossent pas, bande de petits veinard !

Bon courage a toi

salut a tous et bonne soirée :bounce: