[TOPIC OFFICIEL] Détente, discussions diverses .. - Seconde édition

:hello: @ll :icon_biggrin:

:hello:

alors belle journée par chez vous ?
chez moi c’est plutot gris, j’en profite pour intsaller l’ordi des enfants :smiley: (et oui encore un :bounce: , il ne reste plus qu’a recevoir mon bios et tout est OK)

Courage !
Je viens de finir un montage vidéo périlleux : 5 heures de rushes !
Mes yeux, mes pauvres yeux !

5 Heures !!! tu dois etre content :smiley:

il t’a fallu combien de temps pour le faire ? et avec quel logiciel ?

Le montage en lui même, ça va. Ayant pris quelques notes, le chutier était facile d’accès et bien rangé.

Par contre, l’acquisition et ensuite le traitement par ma bécane qui commence à ne plus être très jeune sont en revanche très longs.
Pour le programme, je m’étais décidé à tester Sony Vegas 8, mais l’ergonomie d’ensemble, ainsi que les possibilités finalement limitées m’ont finalement incité à le laisser en plan. Au final, je n’ai fait que l’acquisition DV avec.
Ensuite, je suis passé par Nero Vision 4, mais c’est trop basique, le traitement audio (obligatoire tellement mon vénérable camescope siffle) est quasi inexistant et les vidéos ne peuvent être nettoyées convenablement.

Finalement, je suis passé par mon vieux et fidèle Magix Video Deluxe Plus 2005. C’est curieux, j’ai longtemps râlé contre l’ergonomie, mais in fine, c’est le plus maniable de ceux que j’ai testé et tout tombe bien sous la main une fois que l’on a compris deux ou trois spécifités ou subtilités.

Le montage n’a pas excédé 3h30, auquelles il faut ajouter le traitement son et image à teste un peu avant d’avoir quelque chose de propre.
L’authoring m’a facilement pris 1/4 d’heure tellement c’est évident (je cherche encore sur Sony Vegas).

Par contre l’encodage final (qualité, vitesse, bitrate sont réglables via des curseurs), en qualité maniaque, deux passes et du bitrate en veux-tu en voilà a du prendre environ 5 heures pour 1h30 (joli cut, non?) de vidéo en 7 « films ».

Là, j’ai été limité par ma RAM 2x512Mo DDR 400 en Dual Channel (les projets demandaient pas mal de swap du coup) et aussi par le fait que mon P4 530 (3GHz HT) est vu comme 2 procos à cause du HT, ce qui fait que la puissance d’encodage était bridé (50% d’occupation du CPU)

On vient de le voir avec la petite famille, il est parfait à deux ou trois détails près (quelques segments bloquent un moment car le programme de capture n’a pas détecté correctement les fins des captures - j’ai pu les faire en majorité, mais il en manque hélas deux)

Maintenant, je vais passer à la duplication, à la création de la jaquette et du packaging entier… (d’ailleurs, il faut que je trouve une idée au niveau de l’artwork et de dépoussiérer mon numérique).

J’avoue, je n’en fais pas tellement souvent, mais quand j’en fais un, j’en fais un !

c’est ce que je vois :super:

pour l’acqusition tu as aussi captureflux qui ne fait que ca mais qui le fait tres bien et simplement

bonne soirée a tous :bounce:

:hello:

salut a tous, et toutes :wink:

Salut les aminches !

bonne soirée

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs5/youllo3.gif[/img] les chochottes ! [img]http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lapinanim.gif

ça roxe par ici ?? http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/Demon38.gif

ça manque un peu de flood par ici .... http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif
http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/riic2_setmefree.gif

Oh!

du flood :ouch:

bon pour une fois je ne vais rien dire, ca mets des couleurs et de l’ambiances :bounce:

et c’est qui ce Ricricbe :whistle:

Salut a tous et bonne journé :super:

Bonne journée à vous tous, que vos pas soient accompagnés de milliers de pétales de roses. :jap:

@Kahn-San : bien le nouvel avatar :super:
Edité le 24/04/2008 à 17:24

c’est dans le meme style que l’autre, mais au lieu de la couverture Francaise j’ai la couverture Anglaise de Catsby :super:

euh , les pétales de rose c’est un peu glissant non ? :smiley:

mon ordi est Opérationnel, j’ai récupéré mon bios ce Matin et tout réinstallé, c’est long :sweet: , j’ai pas encore tout fini, mais bon l’essentiel est Opérationnel (Opera et Foxmail :D)

Vacances Time !
Quel panard !
Pour mon PC, ça roule toujours et mieux depuis que j’ai viré G-Data 2007 Total Care par Antivir et Comodo…
Le reste, plusieurs programmes tiers peuvent le faire pendant les temps d’inoccupation du PC.
L’est beaucoup plus réactif…
Mon installation XP a 6 mois et pas de signe de ralentissement ou d’instabilité pour le moment, au prix certes d’une petite maintenance de temps en temps.
Edité le 25/04/2008 à 08:04

c’est vrai Gdata est un bon antivirus, mais demande trop de ressource (je suis sur Kaspersky6 et c’est assez léger)

moi mon windws avait bien 2 ans et a forces de tests de logiciels il devenait tres tres lent

et bien bonne vacances alors :super: , repose toi bien et bichone ton dos :wink:

Merci, ça va déjà beaucoup mieux.
Départ pour le Castelet ce matin, retour Mercredi et normalement passage par le Marine Land d’Antibe.
Bon week-end à tous !
Edité le 26/04/2008 à 07:53

ben bon WE :hellol:

un petit coucou

bon dimanche :hello: