Fait vite chaud quand tu pelletes :o) et la force de l’habitude aussi
bounty :miam:
Silggins c’est sûr que du côté des Sédunois c’est pas la masse de neige :icon_biggrin: peut-être plus en montagne ^^
et puis j’ai le LCD shovel 2008 nouveau modèle :paf:
A Sion, on a bien de la neige (de moins en moins selon les anciens), mais moins qu’au Québec, ça c’est sûr.
Mais bon, j’habite en plaine (traduire par le fond de la vallée glaciale du Rhône).
Par contre, à partir de 1000m, ils deviennent musclés les autochtones^^
-24°
brr
Déjà, il y a 2 hivers, le thermomètre avait pas décollé du -15°.
Mais bon, mon chalet n’est pas un modèle d’isolation :whistle:
par chez moi pas de neige ou alors 1 ou 2 flocons histoire de dire qu’on en a eu :lol:
et le plus froid cette année ca doit etre -4° si mes souvenir sont bons, pas de quoi congeler un caribou quoi
et là beau soleil il doit bien faire 10-12°, mais ca semble plus chaud comme on a un peu de soleil
tiens on va aller a la plage cet apres midi :kaola:
tu peux essayer d’automatiser tout ca avec un logiciel :neutre: (syncback, cobian backup,…)
bon hier il ne faisait pas tres beau mais on est aller sur la plage jouer au ballon, puis manger des gauffres :miam:
il ne faut pas donner de gauffre au Nutella a un enfant :non: sinon c’est lessive et douche assurée :lol:
Oui, mais je le fais sur DD externe ET sur DVD (j’ai déjà failli paumer les photos de Maura bébé, alors je veux plus me faire avoir).
Comme je grave ultra-lentement ET avec vérifications des données (et analyse anti-virus avant), c’est surtout là que c’est long.
j’ai abandonné les supports Optiques pour leur manque de fiabilité sur le long terme (4-5 ans en stockage normal) et pour le coté peut pratique
j’ai toutes mes photos synchronisées sur plusieurs disques durs (4 pour etre exact :D)
2 hdd interne a ma machine
1 externe
et celui du portable de ma femme
il faut dire que j’approche les 20Go alors s’il faut que je retrouve une image c’est beaucoup plus rapide sur HDD que sur DVD
mais je te rassure je fais tout en manuel aussi, on n’est jamais mieux servi que par soi meme
bon courage, mais de toute facon les fichiers importants (seulement les photos dans mon cas) méritent temps et argent si on veut les conserver longtemps