il faut utiliser un gestionnaire de fichier en mode desktop (ou root) comme konqueror, nautilus … (rox aussi le fait je crois)
essaye par exemple de lancer nautilus, et de fermer la fenetre nautilus qui s’ouvre, tu devrais avoir ton bureau gnome (mais plus de wallpaper par contre)
c’est ROX-Session qu’il faut lancer pour pouvoir avoir des icônes sur le bureau … puis démarrer sa session en choisissant le type de session custom… après ça va tout seul
Eh non, vous ne révez pas, ma distro, c’est bien … WindowsXP Familial SP1 [:matleflou] (détails sur http://www.deviantart.com/view/11087046/ pour ceux que ça interesse)
P.S. on voit pas les jolis effets de transparece sur le scrot [:thenab]
t’a des « icones » sur le bureau en transparence (puisqu’elles se mettent par dessus les fenetres) et aussi le menu qui est transparent et qu’on ne voit pas du tout