[Topic officiel] des environnements graphiques

il faut utiliser un gestionnaire de fichier en mode desktop (ou root) comme konqueror, nautilus … (rox aussi le fait je crois)

essaye par exemple de lancer nautilus, et de fermer la fenetre nautilus qui s’ouvre, tu devrais avoir ton bureau gnome (mais plus de wallpaper par contre)

Je mettrais le wall sur mon serv :slight_smile:

Je confirme, rox le fait :wink:

tu saurais pas avec quels arguments par hasard ? :wink: (remarquez, idem pour konqueror, et nautilus, si quelqu’un sait)

c’est ROX-Session qu’il faut lancer pour pouvoir avoir des icônes sur le bureau … puis démarrer sa session en choisissant le type de session custom… après ça va tout seul

non, pas besoins de ROX-Session
rox -p Default

okay, merci :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

http://perso.wanadoo.fr/equi-nox/images/screens/040930-tmb.jpg

vala mon nouveau bureau :smiley:

equi : tes températures pour les sensors, c’est pas plutôt le contraire ? Sinon, c’est quel thème pour les icônes ?

Merci :wink:

si c’est le contraire mais c’est un bug des sensors :confused: tiens faudrait que je fasse un bug report)

sinon le thème d’icônes c’est Kreski Lines

c’est sans doute pas un bug de sensor mais de display…
les displays sont faciles a modifiés :wink:
c’est du texte

il parlait d’lm_sensors :wink:
et ce n’est qu’une histoire de config. :slight_smile:


http://ic1.deviantart.com/fs5/i/2004/276/b/7/BlackBox___ShellWM_on_Windows_by_spider312.jpg

Eh non, vous ne révez pas, ma distro, c’est bien … WindowsXP Familial SP1 [:matleflou] (détails sur http://www.deviantart.com/view/11087046/ pour ceux que ça interesse)

P.S. on voit pas les jolis effets de transparece sur le scrot [:thenab]

C’est telement uniforme que je vois meme pas ou est la transparence…

t’a des « icones » sur le bureau en transparence (puisqu’elles se mettent par dessus les fenetres) et aussi le menu qui est transparent et qu’on ne voit pas du tout

ldconfig ?

j’ai jamais trop su a quoi sert cette commande, c’est peu etre le moment que quelqu’un me le dise :wink:

Il faut installer tous les devel
genre gnome-python devel etc.

un screenshot avec gdesklets qui raconte n’importe koi sur mes partitions (elles font toutes plusieurs Go)

http://badday01.free.fr/Capture-071004-mini.jpg

[cpp]
export PKG_CONFIG_PATH=/usr/lib/pkgconfig:/usr/local/lib/pkgconfig:/usr/X11R6/lib/pkgconfig[/cpp]