je ne sais même pas a quoi sert le serveur de fontes, apparement il est innutile (mais c’est le choix de Mandrake), mais pour le virer il y a de la conf à refaire, mais je ne le fais pas car je ne sais pas le faire
les fonts de DaFont sont des TTF, je ne sais pas les installer (quand je suis passé par le MCC, ça a marché, mais toutes mes polices sont devenues une des polices que j’avais installées, et illisibles, j’ai du tout virer a coup de rm -rf * pour que ça remarche)
et tout simplement, quel format de font utilise X, ou trouver des fontes à ce format, et comment les installer
(ce ne sont que quelques unes des questions que je me pose)
c’est sur que quand on sait comment ça marche, ça doit paraitre simple, mais je suis encore trop habitué au « glisser le fichier .TTF dans c:\windows\font et tout marche »
ben X utilise n’importe quel format de fontes, trueetype, bitmap, …
pour installer des fontes truetype (ttf), je ne me casse pas les couilles :
je les installes dans un dossier de /usr/share/fonts, ensuite tu va dedans pour executer ttmkfdir et tu ajoute le chemin vers elles dans la config d’X.
Comme tu l’aura compris, c’est la méthode sans xfs que je n’ai jamais utilisé.
Bah oui. Pour la debian sid, je fais une mise à jour une fois par semaine => apt-get update && apt-get dist-upgrade. Sinon pour le dist-upgrade, je trouve que c’est pas obligatoire pour une sarge ou woody. Des utilisateurs de debian peuvent confirmer ?
« apt-get update » permet juste de mettre à jour les bases de données « packages ». Pour mettre à jour un « apt-get upgrade » ou « apt-get dist-upgrade » est necessaire, mais uniquement après avoir fait la mise à jour des bases « packages ».
Donc, comme l’a dit hallucard22 : « apt-get update && apt-get dist-upgrade » et ça roule…
(si j’ai bien compris) il faut que les sites où tu télécharges contiennent les packages de mises à jour, c’est à dire que les mirroirs soient réactualisés tous les jours avec les nouveaux packages.
Donc il faut que t’ajoutes d’autres serveurs à ton sources.list (apt) ou yum.conf (yum)
si c’est pour fedora, tu peux trouver ces fichiers tout faits sur http://www.fedoratracker.org/ et tu cliques sur ‹ Repositories ›