[Topic officiel] des environnements graphiques

pourtant, il y a de quoi faire :frowning:

je ne sais même pas a quoi sert le serveur de fontes, apparement il est innutile (mais c’est le choix de Mandrake), mais pour le virer il y a de la conf à refaire, mais je ne le fais pas car je ne sais pas le faire

les fonts de DaFont sont des TTF, je ne sais pas les installer (quand je suis passé par le MCC, ça a marché, mais toutes mes polices sont devenues une des polices que j’avais installées, et illisibles, j’ai du tout virer a coup de rm -rf * pour que ça remarche)

et tout simplement, quel format de font utilise X, ou trouver des fontes à ce format, et comment les installer

(ce ne sont que quelques unes des questions que je me pose)

c’est sur que quand on sait comment ça marche, ça doit paraitre simple, mais je suis encore trop habitué au « glisser le fichier .TTF dans c:\windows\font et tout marche »

ben X utilise n’importe quel format de fontes, trueetype, bitmap, …
pour installer des fontes truetype (ttf), je ne me casse pas les couilles :
je les installes dans un dossier de /usr/share/fonts, ensuite tu va dedans pour executer ttmkfdir et tu ajoute le chemin vers elles dans la config d’X.
Comme tu l’aura compris, c’est la méthode sans xfs que je n’ai jamais utilisé.

Bah oui. Pour la debian sid, je fais une mise à jour une fois par semaine => apt-get update && apt-get dist-upgrade. Sinon pour le dist-upgrade, je trouve que c’est pas obligatoire pour une sarge ou woody. Des utilisateurs de debian peuvent confirmer ?

halucard22 ; je fait des dist-upgrade aussi, il parrait qu’il est un peu plus malin face aux problèmes que upgrade tout court

« apt-get update » permet juste de mettre à jour les bases de données « packages ». Pour mettre à jour un « apt-get upgrade » ou « apt-get dist-upgrade » est necessaire, mais uniquement après avoir fait la mise à jour des bases « packages ».
Donc, comme l’a dit hallucard22 : « apt-get update && apt-get dist-upgrade » et ça roule…

c’est exactement ce que j’avais fais… merci pour votre aide mais je comprends pas alors!

(si j’ai bien compris) il faut que les sites où tu télécharges contiennent les packages de mises à jour, c’est à dire que les mirroirs soient réactualisés tous les jours avec les nouveaux packages.
Donc il faut que t’ajoutes d’autres serveurs à ton sources.list (apt) ou yum.conf (yum)

si c’est pour fedora, tu peux trouver ces fichiers tout faits sur http://www.fedoratracker.org/ et tu cliques sur ‹ Repositories › :wink:

Juste pour dire que Gnome 2.8 est Out :smiley: maintenant plus qu’a attendre l’ebuild pour le compiler sur ma gentoo…

ya déjà des ebuilds qui trainent (nautilus par exemple) mais ils sont tous hardmasked pour l’instant :confused:

Ben, il manques certains ebuilds pour l’instant (surtout le meta-ebuild gnome 2.8 mais ça doit pas être le seul) …

c’est surtout pour ça que c’est hardmasked pour l’instant, le temps que la suite Gnome soit complète

oui parce que c’est plutôt stable quand même

Petite question : vous utilisez quel(s) thèmes de curseurs ? et connaissez vous un bon logiciel pour gérer ça, ou une bonne doc là dessus ?

Petite suggestion pour L33t : répondre à ma question dans son 1er post’ :stuck_out_tongue:

http://www.toolinux.com/news/logiciels/stephan_kulow_annonce_la_disponibilite_de_kde_3.3_ar5159.html

KDE 3.4 dans un an voir un an et demi :smiley:

Mon petit dernier sous FVWM
quelques petites nouveautés :

  • un dock pour le status uc, network, l’usage de la RAM, et l’ ACPI
  • ajout d’une applet pour l’ACPI écrit par moi :wink:

le screenshot

la classe swife :oui:

moi ça bouge pas trop tjrs :confused:
http://perso.numericable.fr/daudanie/pub/screens/bureau170904mini.jpg
la police c’est shangai (dafont)
les icones c’est le theme snowe

swife: es-ce que c’est de la vrai transparence qu’on voit sur ton menu FVWM?

swife> magnifique!!

hier j’ai testé un truc merdique [:yeoh]

http://benj.lespotos.com/linux/screenshots/desktop/19-09-2004/xpde_petit.png

XPDE powa :stuck_out_tongue: