[Topic officiel] des environnements graphiques

idem pour XFCE, pas de taskbar et elle vient pas quoi que je fasse

une soluce pour ne pas avoir à la lancer à la main ?

une soluce aussi pour lancer des softs au démarage du WM ?

des détails ?

tiré du site officiel XFCE ;):

il y a du dvb-c ou du dvb-s dans l’air. Peut etre une nexus. y en qui sont chanceux

weed°°2> de quoi tu parles ?

toute mes excuses, je n’avais pas fais attention qu’il y avait
des posts avant …
je parlais bien entendu du dvb-c ou du dvb-s var on appercoit une fenetre MTV sur l’ecran de Side_Nux

:jap: Merci beaucoup

pluzin [:matleflou]

  1. C’est kahakai
    2)Eterm --trans --shade 0 -x --buttonbar 0 --scrollbar 0 -f white --font-fx none -F vixus

bizzare ca, il mette meme pas un point avant Desktop. J’ai bien ce repertoire mais c’est bien entendu mon bureau

j’ai installé xfce via les sources de mdk (urpmi)
j’ai regardé dans /usr/local/etc, mais le repertoire est vide. Il n’y a pas de repertoire /xfce4/xinitrc

De meme j’ai essayé /etc/ mais j’ai rien trouvé

non pas bon j’utilise KDE aussi

arf zut, as tu reussi spider à lancer ta barre des taches au démarrage ?

et si tu crée un fichier ~/.xfce4/xinitrc avec xftaskbar4 & dedans??

et bien je viens de creer un fichier xinitrc avec à l’interieur xftaskbar4 & dans le repertoire ~./xfce4, et bien ca n’a pas l’air d’etre pris en compte …

de plus curieuresement lorsque je mets le fichiers en execution (chmod ago +x) je ne peux meme plus booter sur xfce.

Non, je n’ai pas mon PC là, je ne pourrais pas tester avant Samedi

yop c’est pas bien grave
j’ai tellement de truc à regler que ce ne presse pas
par contre cela me ferai vraiment plaisir de me tenir au courant …

thx spider

xorg 6.8 ?

la beta oui

:love:

Toutes les applications peuvent donc gérer la transparence ? Ce n’est plus l’application elle même qui controle mais directement X ?

pour l’instant on doit gerer avec transset et xcompmgr, mais bientot, c’est le window manager et les applications elles-mêmes qui vont gérées ça.

qu’est ce que tu entends par sauver la session ? je suppose que tu veux dire que lorsque l’on deconnecte en laissant des fenetres et que l’on se relogue les fenetres se reouvre automatiquement ? c’est bien ca je suppose ?

bon arrivée sous linux difficile
debian 1’apres midi sans le net. puis le net trouvé. 1 semaine sans interface grafique (merci mon dieu d’avoir 2 pc)
pis petit a petit j’ai reussit a m’en sortir
j’ai pris un environement ou je connaisais rien j’ai nommé enlightenment pcke je le trouvais beau. et je voulais pas kde ni gnome vala c tout :slight_smile:
donc plz tapez pas c mon 1er theme avec enlightenment :slight_smile:
1er tof<—lisez pas la discu c car je n’avais rien a mettre en fond
ha par contre je ne sais pas pkoi gimp rend la couleur fade comme ca :s
et il ya t-il une commande bash pour prendre un screen?