si t’aimes les trucs sobres et peu configurables (customizables serait plus exact), il vaut mieux prendre gnome
si t’aimes bien les trucs très customizables et très intégrés, il vaut mieux kde
enfin c’est ma vision des choses en gros
puis après il y a le côté « fluide » qu’a Gnome à la différence de kde (c’est pas très bien exprimé et d’un point de vue très perso)
c’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle je préfère gnome à kde (et plus généralement: gtk à qt)
Ce que tu peux faire, c’est une compilation de GNOME (ou autre WM) dans un répertoire à part (par exemple /opt/gnome-test), comme ça, quand tu veux le virer, t’as juste à faire un « rm -rv /opn/gnome-test » et le tour est joué. C’est comme ça que je fais quand je teste un programme. Je le compile en passant le paramètre « –prefix=/opt/test/mon_programme » à lui-même et toutes ses dépendances, comme ça, je le vire simplement et je ne casse rien.
est ce que pour toi WM signifie Windows Manager ?
je viens de voire un post sur hfr et a ce qui parait Xfce, c’est du win3.1 en fait, alors je pense que j’avais reson sur le fait que gnome est plus beau que xfce … http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/sujet-7796-1.htm
Très franchement, ça ne veut rien dire de comparer les WM
XFCE est basé sur GTK2 et quand on voit la qualité ds thèmes GTK2 :ouch:
C’est sur qu’il est moins customizable, mais finalement je trouve que c’est un avantage, en une aprem j’ai l’impression d’en avoir fait le tour, alors qu’en un an de KDE je n’avais pas cette impression
lol oui lorda, je juges avec un simple avis. Je vous fais tout simplement confiance et entre autre le posteur de hfr…
Bon apparrement vous aimez bien ce Xfce et est meme plus beau que Gnome. Cela me suprend car Gnome avec KDE est le WM le plus populaire, je crois meme que c’est un Desktop Manager…
Resultat des courses, je vais essayer votre windows 3.1
j’ai fais un
Dumbledore → tu me proposes comme solution la compilation or je veux eviter a tout prix si c’est possible car :
il faut se prendre la tete avec les dépendances alors qu’avec un urpmi (apt-get)ca se gere tout seul
je ne sais pas pourquoi mais lorsque l’on ai fais une compile j’ai toujours peur qu’apres un make clean ou make uninstall il reste des trucs
En fait ça dépend surtout si tu préfaire avoir un environnement avec tout d’integrer (gnome ou kde), ou une interface qui te permet de piocher a droite a gauche les softs qui te conviennent le plus, enfin c’est comme ça que je vois les choses, je peux me tromper
make uninstall n est pas encore utilisé partout, et l inconvenient est qu il faut garder le repertoire des sources et ne pas le supprimer.
compiler XFCE n est pas trop dur, il y a peu de dependances par rapport à gnome ou kde.
le compiler dans /opt/xfce est la meilleure solution.
Je n utilise que ca, et suis sur de garder un system « propre ».
En effet XFCE n’a VRAIMENT rien a voir avec Win3.1 (ou peut-être XFCE 1, mais on en est à la version 4)
Pour info, XFCE est anterieur à KDE et Gnome, et le dévellopeur (un Toulousain) a même recçu une proposition pour participer aux balbutiement du projet Gnome
Sinon, weed002, j’ai posté 2 scrot hier de XFCE, si tu les avais regardé, tu aurais vu que ça n’a rien à envier à un Gnome ou un KDE, c’est réèlement thèmable
MDR
bon, le xscreensaver devrait être installé par URPMI, mais c’est sur le paquet chbg (car chbg est non satisfait) qui bloque
as tu bien configuré tes sources ? as tu fait une update ? ne serait-il pas bon de les reconfigurer ?
et bien par exemple avec un KDE d’installer, j’ai Office, K3B, … d’installer apres sous Xfce dans une console il suffira de taper K3B pour lancer une gravure par exemple …
je ne sais pas si tu voulais parler de ca de tout integrer …
oki oki vous preciser la pluspart du temps le rep de destination alors avec -prefix. Si j’ai bien compris, si j’ai bien compris si le logiciel reclamme une lib pour la compil vous (axel.Azerty & Dumbledore) la mettez dans /opt/xfce. Apres si vous voulez desintaller le logiciel vous faites un simple rm.
tu dis que un make unistall oblige à conserver les sources mais est ce que l’on a le choix entre un make unistall et un make clean. Je crois que c’est en fonction du logiciel que l’on installe, je crois.
Axel, tu n’utilises jamais la puissance de urpmi j’ai l’impression …
spider312 → et bien si tu me dis que Xfce est bcp plus vieux que Gnome et KDE il devrait etre bcp moins bien…
oui en effet j’avais vu tes sreens, mais je ne sais pas pourquoi je suis resté sur l’idé que c’est fais le posteur sur hfr. Je pense parce que Xfce, n’est pas aussi populaire que KDE (et dans une moindre mesure Gnome). Bon maintenant alors lorsque je parlerai de win3.1 ca sera pour vous taquiner.
arf chiotte c’est urpmi qui merde alors. J’ai déja plusieurs fois configuré urpmi avec urpmieasy parce que j’avais eu deja eu des pb pour installer dia. Je vais revoire mon urpmi alors