[Topic Officiel] console portable GamePark GP 32

:wink:

ben oui c ske je dit, ya pas de GBA la bas donc ils en ont fait une “copie” :wink:

Tout comme on ne sait pas grand chose sur la nouvelle console portable de Nintendo [:merlot] … dispo l’année prochaine normalement :sol:

ya aussi un emulateur GBA pour GP32, mais il est pas encore au point

La GP 32 c’est le même public que la GBA oui, mais en Corée. Perso, je ne suis pas en Corée :slight_smile:

Cassius, si pour toi les vendeurs de la fnac sont des references, pour moi ils des… des heuu… en fait je ne trouve pas le nom :smiley:

Sinon je le dis et je le repete, pour nous qui avons acces a la GBA : si quelqu’un n’a pas envie de bidouiller, il ne pourra pas telecharger les jeux su le net, et n’aura acces qu’a une ludotheque extremement reduite (il doit y avoir 15 jeux sur la console).

:ouch: je tombe des nues là Dredd :slight_smile:

[HS] Cass, je m’écoute l’Essential Mix de Groove Armada … c’est tout bon … 2 heures de :love: :wink: [/HS]

:stuck_out_tongue: :sleep:

je ne l’ai pas cité car il ne fonctionne pas pour l’instant, ou alors les jeux sont lents, bugges, et sans le son…

oui, et ? le seul facteur qui en change la cible c’est la quantité de consoles mise en vente, et le prix (de la console,e t des jeux, qui seront pas donnés paske le SMC c’est pas un format gratos :D), qui vas l’empecher de toucher autant de monde que la gba. mais sinon, ya pas de différences fondamentales [:______]

la wonderswam etait aussi sur la meme cible…

de tte facon c simple, la cible d’une console de nos jours c’est tout le monde [:______] famille, celibataire, jeune, vieux, blanc, noir, etc etc…

et les roms peuvent pas faire plus de 4 mega :smiley:

pas de généralités [:super_chinois] … j’ai un pote qui a été vendeur Micromania (hannn la honte :sarcastic:) puis FNAC … bah il te retourne la tête niveau Jeux/consoles quand il veux avec un petit doigt attaché dans le dos :stuck_out_tongue: [:yeoh]

g parlé de la qualité des vendeurs ?

ya plus de 15 jeux dans la ludotheque de la GP32

mais de tte facon ca vas pas faire un pli au bout de 3 mois on trouvera plus rien nulle part :smiley: achetez là, elle vas vite etre collector :smiley:

Si, il y’a une différence fondamentale: on a 20 ans d’aproches console Nintendo derrière nous alors qu’en corée ils ont eu une tout autre optique. SI y’avait eu des consoles japonnaises en Corée y’aurais pas eu autant de joueurs sur PC, pas eu de GP 32 avec une aussi grande interconnectivité PC etc etc. Ici on est habitué despuis les début du jeu vidéo à avoir une console pour jouer et rien d’autre. On achette une cartouche et on joue.

Sur tous les possesseurs de X-Box, combien savent qu’elle peut faire autre chose? Pas la majorité en tous cas et quand ils le savent, ca ne les intéresse pas beaucoup. A côté de ça t’as une petite partie qui fait fi des habitudes et qui se dit qu’une machine c’est qu’une machine, si elle peut faire plein de choses autant le faire. On est loin d’avoir tous cette mentalité en Europe. Voilà pourquoi le public atteint ne sera pas le même ici, et ce même si c’est le même public visé.

ba du coup on est d’accord : c’est le meme public qui est visé. mais par la force des choses c’est surtout le public informaticien qui vas s’y interesser paskelle vas se planter sur le marché “normal”.

un peu comme la dreamcast qui a une deuxieme vie chez ceux qui savent qu’on peut se procurer des jeux par “d’autres moyens” que les point de vente qui de tte facon ne proposent plus de jeux DC alors qu’il en sort tjrs…

mais les mec de gamepark, je t’assure que ce dont ils revent c’est de toucher le marché normal. paske si il vendent que de consoles et qu’ils font pas un brouzouf avec les jeux vendus par voie traditionnelle, c pas viable à long terme [:______] 'ailleur faut se voiler la face, bien vite meme les jeux en vente seront dispo gratos sur les p2p. ce topic c la chronqiue d’une mort annoncée…

->Cassius, a la limite, je me fous qu’elle marche du moment qu’elle est distribuée tant que la mienne sera sous garantie. Le succes commercial n’est ni synonyme de qualité ni de plaisir de jeux. Je connais meme des forumeurs ici presents qui veulent s’acheter une Dreamcast, alors que cette console n’a pas eu de succes commerciale et qu’elle n’existe plus :wink:

Non, toutes les consoles, de la NES a la dreamcast, ont une deuxieme vie. Ca a toujours existe au japon (il se vendait encore des SNES il y a un an et demie au japon), et ca arrive en france. Il n’y a qu’a voir le dynamisme du marché des jeux SNES ou megadrive pour s’en convaincre. Et je t’assure que les jgens qui les achetent ne font pas seulement de la collection, ils jouent avec leurs jeux.

Derniere chose : je maintient qu’il n’existe que 15 jeux en version “cartouche”, c’est a dire vendus separement et non telechargeables sur le net.

justement, j’en parle de la dreamcast :wink: le truc c ke meme si sega a périclité, c kan meme une grosse boite. gamepark est loin d’avoir les rein aussi solides. et surtout ils pourront pas se recentrer sur la prod de jeux videos vus que c un truc kils ne maitrisent pas

tu sait tres biend e koi je parle kan ej dit deuxiemme vie. ca veut surtout dire que c une console ki ne coute plus rien et ou les jeux sont (illégallement) devenus gratuit car copiables… dans le cas de la snes, ce sont de sjeux d’occase qui se vendent, pas des copies. du coup le amrché a fonctionné et le rpoducteur de la console en a recolté les fruits. pkoi la DC a coulé? paske a partir du moment ou on a su comment jouer avec des jeux gravé, plus personne n’achetais de jeux…

maintient si tu veut [:______]

sauf que la commercialsation du Gamepark est faite sans risque outre-corée : ils ne font pas de pub (encore un truc qui va favoriser les pécéistes qui se tiennent au fait de l’actualité via le net) et leur console n’est pas vendue a perte, donc ils ne prennent pas un risque financier.

je suis pas sur que les benef fait sur les consoles suffiront… a voir…