[TOPIC OFFICIEL] Codecs Video et Audio pour DivX

Cool Edit Pro 2 n’accept aps les AC3 :(:frowning: Vous savez s’il existe un patch à lui rajouter ?
Merci

tu les convertis en mp3 tes ac3 non? prend besweet pour les convertir ( en wav, pour éviter toute perte ) avant de les passer sous cooledit; une fois le travail fait, là tu peux les compresser en mp3 :slight_smile: essaie de respecter le taux d’échantillonnage aussi, ça pourrait provoquer sur un son très long ( style son de video > 1h30 ) un léger décalage ( progressif ) mais de l’ordre du dixième de seconde ( vers la fin )

t’as des problèmes sur tous les dvd? de quelle zone sont-ils? s’ils ne sont pas encodés en 25 images par seconde et que le son est prévu sur de la video en 25 images, tu constatera forcément un décalage progressif je pense bien ( j’ai jamais eu ce genre de cas de figure alors j’émet juste des suppositions ). si c’est la cas, alors prend virtualdubmod et remet la video ( compressée, obtenue après un rip/compression ) en 25 images par seconde dans l’onglet video ( pas besoin de recompresser, coche ‘direct stream copy’ )

Je laisse les piste son en AC3 car si je les met en mp3 je les mettrais en 160kpbs ce qui donne peu de gain de place donc je alisse en ac3.
Les son reste en 48khz
Et le problème de différence de 1s apparait sur tout les dvd de la série :frowning:
J’ai vérifié et la durée de film et bien celle supérieur de 1s. C’est donc le AC3 qui déconne. Je suis en train d’essayer une extraction de l’AC3 avec un autre logiciel que dvd2avi, pour le moment avec DVDDecrypter mais ce n’est pas rapide, il extrait les voib également :frowning:
C’est bien un DVD zone 2 en 25FPS.

DVDDecrypter me sort le même AC3 de 2h47min15 pour les 2h47min16 de vidéo :frowning:
Par contre cette fois il me trouve un delay de -80ms…
Je vais essayer smartripper et une autre méthode

Quelque soit le ripper le décalage est toujours le même.
J’ai vérifié un peu plus et c’est parfait au début mais sur la fin j’arrive à un décalage de plus de 2s (sacchant que l’AC3 fait 1s de moins que la vidéo…)
Je vais essayer de apsser mon son en wav et de faire un test avec Cool Edit.

sokarz, pour info sur mon blème du xvid, les 4 dernières videos sont bien passées, mais elles ont toutes été faites avec ripp-it. et avant la première ( exécution par batch durant la nuit ), j’avais cliqué sur ‘load default’ dans le codec. mais toutes les videos sont ‘scriptées’ GK avec un trim ( car il y a de la pubs )

je pense donc de plus qu’il y a comme une sorte de mini-conflit entre GK et ripp-it. j’avais installé GK en premier et, même je prend le virtualdubmod issus de GK pour le faire manuellement, ça ne changeais rien. à confirmer par mes futurs essais…

Rahhhhh je viens de m’apercevoir d’autre chose :(:frowning:
Le problème de décalage arrive après le apssage d’un épisode à l’autre :frowning:
Donc le problème ne vient pas forcement d’où on le pensait :frowning:

J’vais pourtant essayé de faire la manip avec cool edit :
AC3 => wav => modification sous coolEdit => mp3 => mix avec la vidéo mais ça ne sert à rien :frowning:

J’ai fiat un test avec FairUse et la vidéo et le son semble totalement synchronisé. Je vais tout refaire avec ça.

EDIT : évidement il n’a pas encodé les derniers 30min :(:frowning:
Je vais devenir :fou:

mais, tu veux que deux épisodes soient attachés? pourquoi ne pas les ripper séparemment?

A la base j’aurais préféré les avoir sépra mais le rpoblème est que sur le dvd les 4 épisode sont à la chaine (avec générique de fin entre chaque) et sont detecté comme 1 seul film de 2h50.

et t’as un décalage constant dès que tu passes à un nouvel épisode, c’est bien ça? si tu utilises dvd2avi pour créer un projet, tu peux créer un projet rien que sur 1 partie de la video…

Ouep j’ai un décalage son/vidéo qui apparait à chaque coupure d’épisode.
Je n’avais aps epnsé à couper la vidéo et donc le son aussi avec DVD2AVI… du coup sa aurait également découpé le vob pour récupéré les sous titre…
J’ai tout faux :frowning:
Bon maintenant j’ai relancé avec FaireUse et il me fait ça correctement, donc je vais continuer avec lui.
Merci

pour mon problème de taille finale du xvid à atteindre, je pense finalement avoir trouvé la cause: il s’agit de mes videos capturées!!

en effet:

• je n’ai aucun souvenir qu’un rip de dvd video ait mal tourné ( taille finale obtenue comme demandée )
  • si je rippe un dvd issu d’un graveur de salon ( émission de télé avec pub par exemple ), la taille finale souhaitée est toujours atteinte, que je trimme ou non ou que je croppe ou non ( valeurs gauche droites différentes ou bas et haut différent aussi, ça change rien )
  • si je compresse mes videos capturées sur ordi, la taille finale est atteinte disons 1 fois sur 3 ( que je croppe ou non ou que je trimme ou non ). il doit y avoir un ou plusieurs paramètres ‘nécessaires’ pour que tout marche comme sur des roulettes… mais ça a commencé depuis le xvid 1.0.2 aussi…

et la version beta du xvid 1.1 ne change rien

bonjour, quelques petites questions suites à la sortie de la béta d’xp 64.
avez vous connaissances de codecs xvid, ogg, mkv et de logiciels d’encodage optimisés pour cette plateforme ou à défaut recompiler en version 64 bits fonctionnels???

salut à tous,

voila je suis un peu embeter car je vien s de reinstaller mon systeme et g remis les codecs pour lire les videos.
g remis le filtre ffdshow, ac3filter 0.70, xvid 1.0.3 et divx 5.2.1 et lorsque je clique sur une video en divx g une fenetre d’erreur ki s’ouvre en marquant “erreur active movie, cliquer sur ok pour arreter ou annuler pour bebboguer”.

que faire pour arranger ça???

merci.

@+

L’instalation des codec Xvid et divx ne sont nécéssaire que pour de l’encodage…Si il s’agit de faire uniquement de la visualisation ffdshow et suffisant, si besoin de faire de l’encodage Xvid power( Autrement dit jète le divx à la pobelle…-) ). Pour le Ac3Filter prend la version 1.0 RC5…and Rules.

salut

the lord=
j’ai le paq satsuki pour ma lecture video.

concernant l’encodage, tu veux dire que xvid power est suffisant?
fonctionne t’il avec virtualdub?

virtualdub permet l’encodage xvid si tu as installé les codecs. :slight_smile:

oui je sais mais je croyait que xvid power etait un paq de codecs, justement.
je prefere ne pas installé trop de codecs pour eviter les conflits.

je re-re-resume :slight_smile:

codec = encodeur ET decodeur
filtre directshow = decodeur

par exemple…

xvid 1.x, divx 5.x = codec = capable d’encoder ET decoder
ffdshow = filtre directshow = decoder uniquement donc incapable d’encoder

en gros :

• qui veut que decoder: ffdshow suffit car permet de decoder le divx3/4/5 et xvid 0.9/1.x
  • qui veut encoder doit installer obligatoirement le codec du format choisit pour l’encodage.

Quand aux differents pack de codec… la plupart installe “tout et n’importe quoi” surtout quand on ne choisit pas l’option “installer personnaliser” lors de l’installation de ces pack !

Satsuki Decoder Pack, est u nbon pack car meme si on installe tout, c’est un tout très cohérent, qui ne foutra pas le bronx, c’est pour ça que “qui pour n’a besoin que de decoder” je recommande de n’installer que Satsuki decoder pack :wink:

Satsuki, permet de decoder la plupart des format video et audio qui sont utiliser dans ce qu’on appelle communement un “divx” y compris les format ogm, mkv, etc…