[TOPIC OFFICIEL] Codecs Video et Audio pour DivX

Pour la video comme tu l’as dit avec vdub, et faire un nouveau fichier avi qui comprend les deux fichier video séparé.

Pour l’audio, idem sauf que j’ai jamais essayer de reunir deux fichier ogg, dans un seul fichier unique (dans l’idée comme vdub pour faireune video à partir de deux video).

A mon avis reunir deux ogg doit etre faisable sans pb avec un soft comme Audacity/Sound forge, etc…

A partir de là avec mmg tu recrée un nouveau fichier mkv basé sur ta nouvel piste video en avi, et, ta piste audio en ogg.

thecoco: quand tu te log sur le forum avec ton pseudo, ce topic en est (ici) à sa 26ème page ^^

Bonjour,
Je viens à vous car j’ai un problème de synchronisation dans un rippage effectué avec gordian knot.
j’explique rapidement.
J’utilise le dernier gordian et les derniers xvid.
J’encode la série TrucMuche et MachinBidule.
TrucMuche est sans problème par contre au début de MachinBidule, tout est synchro mais c’est de pire en pire à partir du milieu à peu près.
Pour le TrucMuche :
Vidéo de type Interlaced, ac3, mp3 et movie donné par gordian ont tous la même longueur.
Par contre pour le MachinBidule, la vidéo est en progressive (il faut un autre traitement ??? ), le AC3 et la vidéo donnée par gordian ont 10s d’écrat.
Tout les sons sont en 48khz les mp3 fait apr besweet.
Merci pour votre aide.

Dans gordian knot, juste avant de sauvegarder les réglages ( le script en fait ), va dans opération champs et laisse
sur ‘aucun’

sokarz -> je suis à la page 11 :stuck_out_tongue: tu as dû changer des réglages au niveau de nombre de page affichée ( moi-aussi d’ailleurs ) et même en changeant ce paramètre, je ne tombe pas sur la page 26 ( tu parles bien de celle-ci, la dernière du topic? )

Il est déjà sur aucun pour le Trucmuche et MachinBidule :slight_smile:
Par contre je viens de me rendre ocmpte que le AC3 de la piste 1 (anglais) est de la même longueur que le film.

Si je mix le AC3 anglais avec le film aucun problème. Par contre si je mix le AC3 fr avec il y a la désynchro :frowning:

il faut le mettre sur field deinterlace si dvd2avi te dit qu’il est de type ‘Interlaced’ ( pal )

le ac3 fr a la même longueur aussi?

Le Ac3 fr est plus court de 10s que la version anglaise.
Pour le mode interlaced ou progressive.
dvd2avi me dit Interlaced pour MachinBidule où je laisse tout normal et je n’ai aucun problème
par contre il me dit Progressive pour le MachinBidule qui à des problème.

Par contre FairUse me dit pour MachinBidule :
Vidéo interlacée mais ne peut réaligner les trames donc mode natif avec désentrelacement intelligent.

si y a moyen de rallonger l’ac3 fr…

en tout cas en stéréo, audacity doit bien pouvoir le faire, j’utilise cooledit pour ça notamment

http://forum.clubic.com/icones/message/icon4.gif[/img] Jinroh, tu es prié de ne pas modifier ce que le modérateur a édité, STP [img]http://forum.clubic.com/icones/message/icon4.gif

Les noms de tes séries ont été modéré, tu es donc prié de prendre le nom de remplacement.

Oki pas de problème pour la modification des noms
Par contre il y a un oubli dans mon dernier post ligne 3 :wink:

Rallonger en mettant du blanc à la fin ?

Dans mon profil, il me semble que j’ai le réglage par defaut du nb de post afficher/page:

Nombre de message sur une page : 20

Question bête mais tout le monde voit cette page comme la page 26 non ou est ce moi qui délire lol ?

Jinroh

Quanbd tu as extrait les vob avec DvdDecrypter (par ex) tu as du voir si la piste française comportait un decalage (un delay) en ms de valeur positif ou negatif), ex:

vts_12_1 - 0x80 - audio - ac3 - 2ch - français - delay 38ms.ac3

ou si le delay est negatif:

vts_12_1 - 0x80 - audio - ac3 - 2ch - français - delay -38ms.ac3

La valeur de delay doit etre indiquer dans besweet quand tu met les reglage pour encoder ta piste audio ac3 en ogg ou mp3.

Si une piste mentionnant un delay est encoder sans utiliser ce delay il y aura un decalage de la valeur du delay !!! Et donc forcement plus le temps de lecture passe, plus le delay augmente…

Une piste audio n’a pas forcement un delay, mais si c’est le cas, Dvd Decrypter indique la valeur du delay dans le nom de la piste audio.

Les ac3 sont extrait avec dvd2avi, enfin dgindex de gordian et elles sont sans delay.
mais je n’arrive aps à comprendre qu’il y ait une différence de durée entre le ac3 fr et anglais.
Je fais un test avec fairuse pour voir ce qu’il arrive à faire. sinon je vais les laisser en vo et me mettre els ss titre dessus :stuck_out_tongue:

je ne suis pas d’accord, le décalage indiqué est un décalage constant je pense…

je pense qu’on a affaire ici à un décalage progressif vu que tu as dit, Jinrohn, “tout est synchro mais c’est de pire en pire à partir du milieu à peu près.” -> un décalage progressif se constate plus facilement vers le milieu ou la fin du film que vers le début… mais vu que tu le convertsis en mp3, le mp3 obtenu a aussi une durée inférieure de 10s sur la video non? si oui, tu peux le ralentir de 10s en progressif avec cooledit…
voir ce petit guide
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=20688&cat=12&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

Thecoco > ouep c’est bien ça. et le mp3 à aussi 10s de moins.
Merci pour le topic je vais lire cela avec attention.

ou tu pourrais aussi jouer sur le frame rate de la video ( sans la rcompresser ) de manière à faire disparaitre le décalage

Ouppss, c’est nawak ce que j’ai ecris, en fait je voulais dire:

Si une piste mentionnant un delay est encoder sans utiliser ce même delay il y aura un decalage de la piste audio !!! Et pas du delai bien sur ^^

Decalage qui sera alors forcement progressif vu que chaque seconde du film (ou de la source video) “diminuera ou augmentera” de tel “ms” par seconde du film…

Un truc bete… Essaye de rajouter (ou trouver) le delai avec vdub, tu ouvre ton fichier avi_avec_son.avi dans vdub, et:

File > open > blabla_avec_son.avi
audio > Interleaving > Audio skew correction

Dans audio skew correction tu met la valeur du delai en ms, ex: 150 ou -150

Faudrait que tu calcul, combien de ms/sec manque “dans chaque sec de la piste fr”, dans l’idée:

durée piste us - durée piste fr = seconde manquante = ms manquante

exemple piste us - piste fr = 10 sec. = 10000 ms

ces 10000 ms, faut calculer ensuite “ça”, ndlr, ce que ça fait (en ms) pour chaque seconde du film, soit combien de ms à rajouter comme valeur de delai de la piste fr…

si je dis pas de betise e ndivisant la durée en ms de la piste us / la piste fr ça devrait te donenr le chiffre du delai par ms pour 1sec, bref un truc du genre.

Sinon tu met au valeur au pif genre 150ms, et tu fait un essai:

File > open > blabla_avec_son.avi
audio > Interleaving > Audio skew correction > 150
video > direct stream copy
file > save as > blabla_modifier_150.avi

si c’est trop tu met 100 au lieu de 150, etc… jusqu’a ce que tu trouve “au pif” une valeur correct.

L’ideal serait d’avoir u nsoft qui calcul le delai en comparant la piste us avec la piste fr et qui indiquerait la difference en ms du delai, mais bon à ma connaissance ça n’existe pas…

sokarz, dans ‘audio skew correction’, la valeur indiquée concerne un décalage constant. je l’ai suffisament utilisé sinon je l’aurais remarqué! mais je n’ai jamais touché aux autres réglages… un bon exemple:
http://forum.telecharger.01net.com/forum2.php?cat=4&post=12176&config=microhebdo.inc&cache=&sondage=0&p=1&trash=0&subcat=10&owntopic=0&page=1#t51841

Ah ben lol c’est rare, mais oui, j’ai bien dit une connerie mdddrrr

Bon finalement j’ai le problème sur quasiment tout les dvd :frowning:
je garde finalement la piste us mais j’ai tout de même une différence de 1s entre la vidéo et l’AC3 :(:frowning: donc toujours le même problème.
Donc recupération de cooledit et j’essaye ta méthode :slight_smile: