Ouppss, c’est nawak ce que j’ai ecris, en fait je voulais dire:
Si une piste mentionnant un delay est encoder sans utiliser ce même delay il y aura un decalage de la piste audio !!! Et pas du delai bien sur ^^
Decalage qui sera alors forcement progressif vu que chaque seconde du film (ou de la source video) “diminuera ou augmentera” de tel “ms” par seconde du film…
Un truc bete… Essaye de rajouter (ou trouver) le delai avec vdub, tu ouvre ton fichier avi_avec_son.avi dans vdub, et:
File > open > blabla_avec_son.avi
audio > Interleaving > Audio skew correction
Dans audio skew correction tu met la valeur du delai en ms, ex: 150 ou -150
Faudrait que tu calcul, combien de ms/sec manque “dans chaque sec de la piste fr”, dans l’idée:
durée piste us - durée piste fr = seconde manquante = ms manquante
exemple piste us - piste fr = 10 sec. = 10000 ms
ces 10000 ms, faut calculer ensuite “ça”, ndlr, ce que ça fait (en ms) pour chaque seconde du film, soit combien de ms à rajouter comme valeur de delai de la piste fr…
si je dis pas de betise e ndivisant la durée en ms de la piste us / la piste fr ça devrait te donenr le chiffre du delai par ms pour 1sec, bref un truc du genre.
Sinon tu met au valeur au pif genre 150ms, et tu fait un essai:
File > open > blabla_avec_son.avi
audio > Interleaving > Audio skew correction > 150
video > direct stream copy
file > save as > blabla_modifier_150.avi
si c’est trop tu met 100 au lieu de 150, etc… jusqu’a ce que tu trouve “au pif” une valeur correct.
L’ideal serait d’avoir u nsoft qui calcul le delai en comparant la piste us avec la piste fr et qui indiquerait la difference en ms du delai, mais bon à ma connaissance ça n’existe pas…