[TOPIC OFFICIEL] Client Mail ThunderBird. Version 1.0

Pas d’idée pour ma question? :frowning:

J’ai pas compris ta question [:______]

[:rockzig]

Par défaut tu as, outre la colone de gauche, 3 parties: celle du haut liste les messages, une petite ligne avec le sujet, l’origine et la date du message et enfin le message. Hors quand je clique sur le petit triangle juste devant ‘subject’, il arrive que le paragraphe qui s’affiche dépasse de l’écran ( par le bas ), et comme il n’y a pas d’ascenseur je n’ai pas trouvé le moyen de lire ce paragraphe.

Ah ok, ben je ne sais pas du tout :s
mais tu as des headers qui sont énromes ou quoi ? :heink:

Pas du tout, mais quand tu demandes à les voir en entier tu as vraiment tout qui s’affiche et mine de rien il y a beaucoup d’informations pour faire transiter un email.

dommage que ce client mail ne puisse pas regrouper tout les mails de plusieurs comptes dans un seul rep comme le fait OE

comment ca ?!

c’est possible, tu as des options pour traiter tes mails, et tu peux par exemple demander de les envoyer dasn un repertoire, suffit de les envoyer tous au mm endroit et voilà, par contre tu garde tous tes comptes au contraire d’outlook ou tu n as qu un compte ou tu recois tout, sauf si tu fais des repertoires expres…

mais si tu configure bien tu n aura plus besoin daller ds tes comptes, a par pour aller chercher le courrier si tu n utilise pas de plugin pour tout prendre d un coup.

:super:

Merci bien !!

y a pas a dire il dechire ce client mail, il est bien plus configurable.

donc voila le filtrage de mail vers un un rep unique Inbox est fait.

mais j’ai 2 pb :

  • comment configurer pour que le client ne dl pas les msg mais les laisse sur le serveur. j’ai pas vu ds les options ou ds le parametrages des comptes.
  • je crois que free gere l’imap. J’ai donc au moment de creer un nouveaux compte selectionner imap sur thunderbird. Mais apres que faut il mettre comme paramtres pour le serveur rentrant (pop.free.fr/imp.free.fr ne fonctionne pas !!!)

c bon c réglé pour les laisser les msg sur le serveurs

pour l’imap a moitié
j’ai mis imap.free.fr
mais lorsque je vide ma corbeille sous thunderbird, les msg ne st pas supprimé de la corbeille sur le serveur free.

Comment fais ton pour les supprimer definitevement a distance via l’imap

Je viens de l’installer, je lance la recupération de mails et il me prends des mails vieux de juin ! Résultat 240 mails en attente dont certains avec des pièces jointes (je suis en 56k en plus…)

Comment faire pour lui dire de récupérer par exemple que mails à partir du 1er novembre ??

j’ai jms vun client mail pouvant trop faire ca

malheuresement il faudrait une option supp ds les filtres qui ne telecharges pas les mails du serveur, ms ds ce client, y a pas ca …

bahhh en fait je pense avoir trouvé l’option :
ds “Account setting”/“server setting”,

à la ligne “When I delete a message”, je choisis “remove it immediately”.

j’ai fais un test pour supprimmer un msg. ca l’efface effectivement sans le mettre ds la corbeille en local mais pas sur le serveur, les messages sur le serveur free sont toujours rayés, st tjrs ds la corbeille.

J’ai résolu le problème en mettant Mail Washer en faisant la tri la dessus.
:super:

bonjour

une question

ou sont les dossiers de stockage ?
afin de pouvoir les sauvegarder sur un autre disque en cas de reinstalle

merci

Outils -> paramètre des comptes -> Paramètres serveur -> tout en bas Répertoire local

merci :smiley:

Comment faire pour insérer une signature automatique a chaque envoye d’un mail ?

Edit : Thunderbird arrive t il à afficher les kanjis, hiragana et katakana ?

http://www.nidelven-it.no/articles/introduction_to_thunderbird_3_french

Sinon pour les kanji, etc, je te dirais surrement [:______]