[TOPIC OFFICIEL] Client Mail ThunderBird. Version 1.0

Je suis vraiment le seul à avoir besoin de ca? :frowning:

ben non c’est pas l’OS puisque outlook express le fait(je parle pas de login quand l’OS monte)

outlook express est a ma connaissance le seul client mail qui propose la gestion des identites en gros je lance le client et il me demande si je veux me connecter comme patin ou comme coufin
une fois choisie l’identite voulue j’ai acces a mes comptes mail

ce que je cherche c’est un client qui propose egalement cette possibilite (j’ai pas vu d’option allant dans ce sens dans thunderbird et a ma connaissance outlook(tout court) ne le propose pas non plus

pour ton probleme ben je sais pas desole …

Ce que je voulais dire c’est que si 2 personnes utilisent ton pc ils doivent avoir chacun leur compte, ne serait-ce que pour une question de confort. Sinon il suffit de dire à thunderbird de ne pas retenir les mots de passe.

oui a part sous linux j’ai pas pris l’habitude de fonctionner de cette facon car ma femme et moi on se sert des memes choses
et en ce qui concerne les fichiers y a rien que l’autre n’ai pas le droit de voir
donc y a qu’un seul compte avec un seul profil et franchement on n’a pas envie de passer notre temps a passer d’un user a un autre juste pour mater nos mails
c’est pour ca que le principe des identites qu’on peut choisir au lancement sous outlook express est quand meme bien pratique

Thunderbird sais faire ca :wink:
Il te suffit de rajouter :
-p
au raccourcit vers l’executable de thunderbird (je sais pas si je suis clair). Et tu aura au demarrage de TB une invite qui te permettra de choisir entre les différents comptes.

A noter que théoriquement tout les utilitaires basés sur gecko ont ca (Mozilla, Firebird et Thunderbird c’est certains.)

Pour la sauvegarde en masse de message, ben je sais pas du tout en fait, j’ai pas trouver de menu exporter ou sauvegarder donc je pourrais pas te dire du tout :confused:

Tu as bien effacer l’ancien rep de thunderbird et bien installé ? Tu as verifié tes paramètres de connex ?

Pour les sauvegardes j’ai toruvé ca :

[:______]

c’est ok - problème de paramètrage.

:yep: merci ma poule

est-il possible d’importer ses comptes et mails depuis Foxmail ?

Il parait, d’ après un intervenant sur 1 autre forum, que la gestion multipop est impossible.

" (la définition du multi-PoP), c’est que le courrier de toutes mes adresses email arrive dans une boîte commune, puis se redispatch proprement comme je le veux avec mes filtres.
Là, Thunderbird créé arbitrairement un compte complet (poubelle+brouillon+copies+envoyés+templates…) pour chaque adresse, c’est totalement inutilisable en l’état (50 dossiers ), et carrément rédhibitoire à mes yeux "

Qu’ en est-il ?
vrai ? faux ?

Et bien c’est ce qu’il me faut, merci :jap:

Tu peux le laisser faire et mettre en place des filtres pour transférer les messages dans ton compte principal. Tu auras ainsi un compte avec tous tes messages et un compte vide par adresse, comptes dont tu n’auras pas à t’occuper.

ben oui la gestion des comptes ca existe, pour sur, ya la meme chose sous comunicator 4… franchement je vois pas trop les différences entre les deux

http://www.nidelven-it.no/articles/introduction_to_thunderbird_7_french

Les mails recus avec thunderbird sont-ils correctement filtrés avec vos antivirus ?
Parce que certains antivirus ne s’ occupent que d’ OUTLOOK ou OUTLOOK EXPRESS.
quels sont les antivirus qui filtrent bien les mails de thunderbird ?

Thunderbird est correctement concu, il n’a donc pas besoin d’intéragir avec un antivirus puisqu’il n’exécute rien. Si on t’envoie un virus il va le mettre dans ton répertoire et c’est tout.

Edit: les fichiers que tu recois restent sur le serveur tant que tu ne demandes pas à les avoir sur ton HD.

comme sous ns4 :stuck_out_tongue:

La version fr est dispo :
http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/0.3/contrib-localized

version fr windows :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/0.3/contrib-localized/thunderbird-0.3-win32-frFR.zip

linux :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/0.3/contrib-localized/thunderbird-0.3-linux-gtk2-gnu-frFR.tar.bz2

merci a toi
mais la version francaise est en anglais :smiley: