[Topic Officiel] - Battlefield 1942

http://site.voila.fr/xad/BF.jpg

Configuration

Config minimum :
P III 500 Mhz, 128 Mo RAM, carte 3D 32 Mo, DirectX 8.1
Config conseillee :
Processeur 800 Mhz, 256 Mo RAM, carte 3D 64 Mo

Battlefield 1942

Battlefield est un jeu à part dans l’univers des shoots online. Ni complètement bourrin, ni super tactique, le titre offre tout de même un côté stratégique stimulant qui forcera la coopération entre les joueurs. Avec son background réaliste et son ambiance convaincante, le titre d’EA se paie en plus le luxe d’être immersif. Quant à l’utilisation des véhicules, elle est simplement géniale.

Battlefield 1942 possède 3 modes de jeu différents, tous en équipe, qui correspondent en fait a 3 règles différentes : Conquête, Capture The Flag (CTF) et Deathmatch (DM).

Conquête

C’est le mode de jeu le plus complexe, mais aussi le plus populaire. Il a été retenu pour représenter Battlefield 1942 sur les démos.

But du jeu : Capturer et défendre les points stratégiques de la carte (zones situées autour des drapeaux).

Règles du jeu : Au début de la partie, chaque équipe reçoit une quantité donnée de “tickets”. La partie est perdue lorsque vous n’en avez plus. Dés que vous mourrez, vous faites perdre un ticket a votre équipe. De plus, si une équipe contrôle tous les drapeaux, l’autre perds ces tickets rapidement, à raison de 1 toutes les 3 ou 4 secondes. Si une des 2 équipes ne contrôle plus aucun point de respawn et a perdu tous ses membres, la partie s’arrête immédiatement.

Respawn :
Joueurs : Les joueurs réapparaissent aux points contrôlés par leur équipe, ou sur un des gros bateaux. Il est aussi possible de réaparaitre en tant que parachutiste a n’importe quel endroit d’une ville.
Véhicules : Les véhicules réapparaissent à certains point de respawn. Plus votre équipe contrôle ces points, et plus elle aura de véhicules à sa disposition.
Avions : Les avions réapparaissent sur les bases aériennes et les porte-avions. Si l’ennemi capture ces points, vous n’aurez plus d’avions.
Bateaux : Les bateaux de débarquement réapparaissent auprès des gros vaisseaux (porte-avions, croisseurs, etc…), mais ces bateaux de plus grande importance réapparaissent moins rapidement.

Capture The Flag (CTF)

Ce mode est intéressant car il permet de centraliser toute l’équipe sur deux objectifs, à savoir capturer le drapeau adverse et défendre le sien. Les aspects de défenses et d’attaque sont donc centralisés et on pourra voir certainement de très belles phases de jeu.

But du jeu : Capturer le drapeau ennemi et défendre le sien.

Règles du jeu : Chaque équipe possède une base, au sein de laquelle est placé un drapeau. Vous gagnez la partie si votre équipe atteinds la limite de score, ou si vous avez capturé plus de drapeaux à la fin du temps de jeu.

Respawn :
Joueurs : Les joueurs réapparaissent dans leur base, ou sur un des gros bateaux. Il est aussi possible de réaparaitre en tant que parachutiste a n’importe quel endroit d’une ville.
Véhicules : Les véhicules réapparaissent dans la base
Avions : Les avions réapparaissent dans la base et sur les porte-avions. Si l’ennemi détruit votre porte-avion, vous n’aurez plus d’avion.
Bateaux : Les bateaux de débarquement réapparaissent auprès des gros vaisseaux (porte-avions, croisseurs, etc…), mais ces bateaux de plus grande importance réapparaissent moins rapidement.

Deathmatch

Ce mode parrait fun, et permet de se défouler entre amis…

But du jeu : Tuer le plus de fois les membres de l’équipe adverse.

Règles du jeu : L’équipe accédant a la limite de score ou ayant le score le plus élevé à la fin du temps remporte la partie.

Respawn :
Joueurs : Les joueurs réapparaissent dans leur base, ou sur un des gros bateaux. Il est aussi possible de réaparaitre en tant que parachutiste a n’importe quel endroit d’une ville.
Véhicules : Les véhicules réapparaissent dans la base
Avions : Les avions réapparaissent dans la base et sur les porte-avions. Si l’ennemi détruit votre porte-avion, vous n’aurez plus d’avion.
Bateaux : Les bateaux de débarquement réapparaissent auprès des gros vaisseaux (porte-avions, croisseurs, etc…), mais ces bateaux de plus grande importance réapparaissent moins rapidement.

Screenshot





Patch et Addon

le dernier 1.3
ici
Addon -> Road To Rome

Mods

[*]Desert Combat
Full
Patch pour la 1.3
Pour les gens qui ne sont pas “Aware” il s’agit d’un MOD qui remet au goût du jour les armes et les véhicules de ce jeu. Genre des F16, des Apaches, … Quelques photos pour votre plaisir:

http://site.voila.fr/xad/dc10.jpg
http://site.voila.fr/xad/dc20.jpg
http://site.voila.fr/xad/dc30.jpg

pas de fan dommage

mais mon but est de faire connaitre le jeu et je vais ameliorer ce post regulierement :wink:

patience :wink:

Bon courage :wink:

Ca c un bo TO :wink: tu me rajoutes un “-” entre topic officiel et le nom du jeu ? :smiley:

voila mais il est pas fini du tout ! :oui:

angekill -> il serait préférable de mettre des miniatures pour les screenshots que tu proposes, question rapidité d’affichage et mise en page c’est plus sympa :wink:

sinon continue:super:

impec, c vrai que je me suis fais des nuits blanches avec la démo :wink:

nicouse -> sticky demandé là où tu sais :smiley:

Startide -> il est passé où le topic? :confused:

ok ok je travail la dessus :wink:

angekill -> si t’as besoin n’hésite pas à utiliser des puces, c’est pratique pour mettre en forme
c’est ce code-là [ * ] sans les espaces autour de l’étoile :smiley:
ou ce bouton-là http://forum.clubic.com/icones/puce.gif

le prob c est que tes dans la rubrique jeux video et que ce jeux est plutot reserver au reseau…

Voila reste plus les image a reformer et kkl petit truc mais sinan dans l’ensemble j’espere ca vous plait et surtout faire decouvrir le jeu :slight_smile: au nouveau joueur

bien angekill :yep: super jeu…

yes tres bon jeu mais malheureusement sur clubic il y’a pas asser de fan

ouais jcrois que tu es l’un des seuls qui joue a bf sur clubic [:zetroll]

Génial ce jeu ! Allez, moi j’y retourne parce que j’habite au québec et j’ai un ping de 20 sur les serveurs :super:

salo :wink:

Salut Angekill,
en réseau, y’a moyen de mettre des bots?? Parce j’envisage d’y jouer en réseau local avec mon frère et pour l’instant, j’y ai joué qu’en mode solo.
Le problème, c’est également que l’ordi de mon frère n’a pas l’air de supporter le réseau. Lorsque j’organise une partie réseau, il n’arrive pas à se connecter.
Ah oui, le jeu ne fonctionnait pas non plus avec windows 2k sur son ordi alors que maintenant sur XP, il marche…
Voilà, quelques petits défauts.

oui faut mettre le mode cooperation

:super: , moi j’ai 57 sur les serveurs.