[Topic Officiel] **** Apple WWDC 2006 ****

:hello:

Je prends la liberté de créer ce topic :slight_smile:

Uuuumm… Je ne pense pas que Clubic fasse une très grande place à l’actu Apple sur le site (je peux me tromper?)
Ca serait sympa de regrouper un peu tout ce qui se passe durant cette semaine (à partie du Lundi 7 Aout) vu que l’actualité Apple risque d’être chargée.

Donc si vous avez des avis à partager, des news etc… C’est sur ce topic :wink:

ps: étant donné que les topics sur la partie "actus" du forum sont des nids à Troll… Il me semble que la discussion sera plus "tranquille" sur cette partie du forum :smiley:

1ère news? Le contenu (une partie) de Leopard avec pas mal de détails intéressants!

http://www.powerpage.org/archives/2006/08/…set_leaked.html

Enjoy :ane:

(ichat avec msn miam :ane: )

> étant donné que les topics sur la partie "actus" du forum sont des nids à Troll… Il me semble que la discussion sera plus "tranquille" sur cette partie du forum

Certainement. Mais c’est pas une raison pour troller ici non plus. Mais on pourrait certainement discuter calment sans avoir droit aux sempiternels “Dell vend la même chose pour moins cher” ou bien “J’ai mieux à Mongallet”

O’Grady, c’est de la rumeur de qualitay. :ane: J’ai bien peur qu’il n’y ait pas la moitié de vraie.

Cela va de soit :o :o sinon il n’y aurait pas d’intéret à créer un topic ici qui est qd même dans une région géographique plus calme :ane: Les news, c’est le moyen orient et la corée du nord réunis :smiley: :smiley:

Pour les news, comme d’hab ouai…

Je pense que le plus important pour OSX, c’est une refonte totale du Finder qui est assez naze il faut le dire… :riva: Mais ca a l’air mal barré pour cette 10.5…
(agencement des dossiers, présentations des pages etc…)

Sinon du moment que iChat s’intègre à msn et que iSight est supporté moi ca me va :paf:

En tout cas spotlight 2.0 à l’air d’avoir corrigé pas mal de défauts de jeunesse si on en croit la news…

Le coup du widget sur le bureau, perso je vois pas l’intéret puisque ca encombre plus qu’autre chose (adorateur des bureux ultra clean bonjour :paf: ) et que c’est déjà le boulout du dashboard :neutre:

Je suppose que tout le monde est au courant , mais bon je donne quand même ce lien si ça peut servir à quelqu’un Keynote en direct

http://img394.imageshack.us/img394/7351/introducingim7.jpg

:MDR

Ca y est c’est commencé :ane:

C’est beau! (étonnant l’alim au dessus?!)

Alors vous avez pensez quoi de ce premier jet qui apparemment est "partiel"?

L’apple store vient de réouvrir :slight_smile:

Pourquoi étonnant ? C’est comme ça dans tous les boitiers que je connais :o

Elle était pas placée là sur le G5 et c’est pas le meilleur moyen de faire circuler l’air dans le boitier.

Tu es trop habitué aux boitiers PC de mauvaise qualitay :o

Ce qui m’intéresse surtout dans les nouveautés, c’est le nouveau spotlight… Prendra-t-il en charge les recherches par phrases, ce serait bien tout de même. Parce que autant il est ergonomique et pratique, c’est vrai, autant il n’est pas, sous sa mouture actuelle, si “puissant” que ça.

Le zéro communication sur le finder c’est peut-être parce que Jobs le classe dans les “copycats” possibles. A voir.

Par contre je suis dubitatif sur l’intérêt de Time Machine. Sur un portable avec un disque dur de 80GO, je ne suis pas sûr que ça me ficherait pas rapidement une occupation disque éléphantesque.

Je n’ai jamais ressenti le besoin de revenir en arrière en ce qui concerne le système sur mon mac, et à part une crise de reformatage compulsif dans les premières semaines, je me suis désintoxiqué de mes manies PC et je ne reformate plus. … tout fonctionne nickel.

Windows en aurait bien besoin, mais sa restauration système met souvent plus de bordel qu’elle n’en règle.

Ça sera surtout utile pour les serveurs à mon avis, mais c’est sur que c’est pas à activer sur son dossier ~/Multimedia sur un disque de portable :paf:

Toujours pas de remplaçant pour mon Powerbook 12’’ en vue… faudra qu’ils comprennent un jour que c’est l’ultra portable qui m’a attiré chez Apple…

bah le macbook 13.3… :smiley:

http://www.macbidouille.com/news/2006-08-08/#13196

Intéressant…

Il me semble que Time Machine est aussi un logiciel de backup. Et l’intérêt d’un backup est de le faire, entre autre, sur un DD externe de 500Go par exemple. AMHA, un backup de ses données sur son disque système ça sert pas à grand chose en cas de crash…