sans doute un mauvais calcule ![]()
tu as essaye en enlevant des peripheriques ? ( neon et en remontant petit a petit ? )
si ca merdoie tjs c’est qu’il ne suffit pas ![]()
oui j’ai enlevé les DD et neons c’est pareil.
en debranchant l’ecran ca marche pas aussi ?
peut etre que ton alim genere un faut contacte ou marche mal avec ton onduleur ![]()
J’ai essayé de dégbracher carte après carte, juste avec ma tour branchée et je pense qu’il n’y a plus que l’alim à mettre en cause ou alors l’onduleur déconne. Quelqu’un connait-il le sie du constructeur ALPHA POWER ? Je ne suis pas arrivé à le trouver.Mon alim est une THERMALTAKE True Power 420W çà me gènerait de devoir la changer.
sur la premiere page ya tout ce qu’il te faut pour le site…
Slt !
Petite question vous avez des infos sur la nouvelle Antec NeoPower 480W et ses nouvelle spossibilité notament sur les cables et l’economie d’energie???
+1
Pas de test encore car elle doit pas etre dispo en france je suppose
C’est ou silencieuse, ou bien ventilée, les 2 c’est impossible…
J’ai cherché dans le premier message, mais rien la dessus …
Pour faire un double alim, il faut metre en parallele une masse et le fil vert ou juste racorder les deux fils vert?
Bonjour,
voilà je me renseigne pour m’acheter une alim pour coupler à mon Textorm 69U6 offrant évidemment un bon rapport qualité/prix.
Ma future config sera basée sur de l’Athlon64 (je pense prendre du socket 939 mais pour ce qui est de la carte j’attend le nF4), GeForce6800 Ultra (PCI-E), 2*512MB DDR, DD PATA 120Go + DD PATA 80Go + Graveur DVD+LecteurDVD.
Je ne pratique pas d’o/c mais je veux une alim complète, stable et assez puissante pour un soucis d’évolutivité.
Apparemment la LC Power 550W répond à mes exigences mais est-ce donc une alim à conseiller? Bien évidemment elle m’intéresse également pour son silence.
Par contre un point que je souhaiterais eclaircir : le PFC ?
Est-il indispensable de posséder du PFC actif et quelles sont les différences notables entre actif et passif PFC ?
J’en ai trouvé d’autre susceptibles de m’intéresser, elles se situent dans ma fourchette de prix càd max. 60 . J’hésite maintenant entre la LC power dont je vous ai parlé plus haut et celles-ci :
-la Tagan TG380-U01 qui est pas chère pour une PFC active 380W et double ventilation !
- les Fortrons à partir de 350W mais j’aimerais justement être un peu plus éclairer sur celles-ci car je vois qu’il y a pas mal de modèles (certains PFC passif et d’autres actif)…
Merci de m’orienter vers un de ces modèles ou éventuellement vers d’autres modèles qui remplissent à peu près les mêmes conditions dans la même gamme de prix.
![]()
Prends carrément la 480w de chez Tagan. Pour à peine plus cher, tu auras plus de puissance pour l’avenir et elle chauffe pratiquement pas (contrairement au post qui parlait de la 380x). Je possède les 2 modèles de chez Tagan, la 380 et la 480, et je n’ai jamais connu de problèmes ni de chauffe, ni de stabilité.
ben y a quand même 32 de différence ce qui explose mon budget (58 la 380W sur ldlc et 90 la 480W tjrs sur ldlc)…
Et puis vraiment je sais pas si les 480W me seront utiles pour y mettre un tel prix?
Donc la 480W c’est même pas la peine sauf si tu me la trouves à - de 70 (( :)) !
tu prends un LC power ca coute rien et ca marche bien.
donc quitte à choisir entre une LC Power 550W et une Tagan 380W faut mieux partir sur du LC Power ?
Je suis en fait assez partagé du fait que la LC Power est puissante pour un prix ridicule, elle est d’après tout ce qu’on dit silencieuse et en face de ça y a la Tagan, certe moins puissante, mais avec un accompagnement de qualité (pas mal de connecteurs, 2 s-ata, câbles tréssés, et gainés) de plus elle a une double ventilation efficace et silencieuse et elle a le PCF actif.
Dilem. J’attend plus d’avis et je vous remeercie déjà pour vos conseils à tous ![]()
Si il y a une différence de prix sur les alimentations, c’est qu’il y a une raison : du courant de qualité avec des compasants de qualité. Et n’oublies pas qu’une bonne alim, tu la gardes plusieurs années sur plusieurs PC !
le prix ce justifie par :
- La finition des cables , connecteurs molex dorés, le nombre et le SATA
- La garantie de 3 ans
La LCpower sera bien plus brut pour compenser un prix tout petit ![]()
Evidemment c’est la première chose que je me suis dit en voyant le prix de la LC Power mais j’ai lu quelques tests de celle-ci très positif
et ils constataient justement dans ces tests que c’était plutot rare de voir des produits de bonne qualité à ce prix là ! Et d’après tout ce que j’ai vu les tensions pour le modèle 550 ont l’air de très bien se tenir face aux alims haut de gamme !
Donc j’attend l’avis d’autres personnes. Merci