[TOPIC OFFICIEL] Alimentations et onduleurs

Perso je la trouve pas super fournit au nivo des connecteurs car seulement 5 connecteurs molex ca fait pas beaucoup.
En plus c’est une PFC passive :confused:
Mais le prix reste sympa

Bon j’en suis toujours à me demander quel onduleur choisir sachant que j’ai une true power 550w, y un belkin qui me botte bien en 500va chez surcouf vous en pensez quoi?

Ok bon j’ai regarder pour une Tagan meme si la couleur noir vas pas trop avec le reste mais bon

Mais quel es la diff entre la U01 et la E01 :??:

aprés plusieur recherche je penche pour la Antec TruePower True430 - 430 Watts TRUE430PEC vous en pensez quoi

:stuck_out_tongue:

Je projète de changer d’alim vous me conseillez quoi pour l’o/c??

Noiseblocker? Zalman? TagaN? Fortron?

zalman ou noiseblocker

antec?

Si le bruit ne te derange pas , ANtec :smiley:

arf ca bruite tant que ca [:kurdent]

antec j’ai lut quelle etais silencieuse moi.

c’est une tres bonne marque :super:
perso jamais testé, mais tu l’as vu a combien ?

Bonjour,

Mon alim, une Seasonic 300 W a grillé ce week-end, je compte donc en acheter une autre. La Tagan, bien que nouvelle, m’a l’air pas mal, mais j’hésite encore entre la 380 et la 480 (100 €, ça commence à faire cher :(). Je crois bien que mon ancienne alim a rendu l’âme à cause de mon onduleur, vous pensez que je risque de rencontrer le même problème avec la nouvelle alim ou le simple fait que ce soit une BONNE alim suffira :??: J’ai pas envie de voir partir 100 ou même 50 € en fumée (la 1ère alim n’a duré en tout et pour tout qu’un an et demi !).

Merci pour vos réponses.

tu fais le calcules pour la puissance qu’il te faut apres tu achetes le model suivant le resultat :slight_smile:

Oui, je suis d’accord avec ça et pour le moment, la 380 me suffirait, mais je compte faire évoluer mon matériel, ce qui me fait pencher dès maintenant vers la 480. Mais ma question était : est-ce que mon onduleur ne va pas encore me la griller ? Parce que je suis presque sûre que c’est ce qui a tué la 1ère :wahoo:
Un avis ?

je voie pas comment un onduleur peut faire claqué un alim ??

keneda j’ai trouver la
Antec TruePower True430 - 480 Watts TRUE430PEC a 114€
Antec TruePower True430 - 430 Watts TRUE430PEC a 88€
Antec TruePower True380 - 380 Watts TRUE380PEC a 88€

sinon celle que j’ai trouver tourne autour des 90€ - 100€

jeie → baisse de tension, surtension… mon onduleur se met tout le temps en marche ! Ne me dis pas que c’est bon pour l’alim ça ? Avant la Seasonic, j’avais une no name que j’ai gardée 5 ans, jamais eu de problèmes avec. Là, je prends une Seasonic, 300 W de surcroît (c’était quand même y’a 1 an et 1/2) et elle me lâche ! J’ai eu l’onduleur à peu près à la même époque et lui, c’est un APC… pfff ! Enfin…
Alors la Targan, bon ou mauvais choix ?

je cite pour bien savoir quel est ton onduleur

le mien est en LINE INTERACTIVE il n’a jamais fait ceux que tu a dit, mon problème viens du fait que ma news carte graphique prend trop de puissance donc l’onduleur resent un baisse de tension j’ai verif mon +5v est parfois a +1v arff

pour ton cas si l’onduleur doit etre un OFF LINE ou STAND BY, c’est peut etre ca qui fait les choc mais j’en doutent.

ps : je ne suis pas un pro de l’onduleur lol [:atlonia]

Antec semble bon mais bruyant… alors je sais pas trop quoi penser ( enfin certain dise que ca fait du bruit d’autre non … )
Perso j’opterai pour une 400W mini si tu pense rajouter pas mal de truc la 430 serait suffisante je pense.

ce soir v voir dans le magasin de tuning d’un pote il vas me dire ce qui est le mieux.

evites les neons et autre ventillateurs lumineux :stuck_out_tongue: