[TOPIC OFFICIEL] Abit NF7, NF7-S 1.2 & 2.0 (Comment flasher en page 1)

:cry: 3.24 v ds ma ram et presque aucun gain :cry:

salut à tous
je viens de recevoir mes twin corsair3700, mais une fois monter sur ma nf7s le pc ne demarre pas en mode dual, en mode single pas de probleme; avant acheter les corsairs j’avais pris des samsung pc3200 c’était la meme chose alors j’ai pris les corsairs en pensant qu’il n’y aura aucun probleme vue la reputation et qualitée de la marque;
es ce que je n’ai vraiment pas de chance de la qualitée des rams samsung et corsair coup sur coup?? sachant que ma nf7s tourne depuis 6 mois sans probleme avec des kingmax pc3500
ça c’est de ja arriver à qq??
es ce ma nf7s qui merde?? ou mes 2 jeus de rams?
merci pour vos sugestions!!

Certaines corsair sont incompatibles avec ta carte.

tu t pas planté dans les slot memeoire ? pour rapelle, c le 1er et le dernier :wink:

g pris 10° en passant du 14 au D23

sinon le 24 il est bien ??
je v test demain je pense

2 et 3 ça va aussi. Ou 1/2/3 comme moi.

bon ben 24 a pas l’air topniveua temp :confused:

g finalement testé ce soir [:supayrjirotoh]

vais test 19

c sur … mais si t’a que 2 barretes et que tu ne connais pas le numero des slots, tu prend les 2 extreme, c plus simple :wink:

j’ai essayé toute les combinaisons possible, mais en mode dual rien a faire, mais en sungle c’est a dire une ou deux barrettes cote à cote là pas de probleme;
il y a truc que je ne pige pas!! c’est que j’ai fais des tests de memoire avec sandra en mode single et j’ai eu le meme perf qu’en mode dual(avec mes kingmax):
-mode dual avec kingmax timing: 2.5,3,3,8 = 3133mb
-mode single avec corsair timing: 3,4,4,8 = 3119mb
c’est bizare non? en mode single avec un timing moins agressif qui est aussi bien qu’en mode dual evec un timing + agressif
es ce que ma nf7s a vraiment un probleme???

voila!! mon prob est definitivement resolue!!!tout simplement que ma nf7s est deal; en remettant les kingmax(qui n’ a pas de prob en dual) j’ai sentie une odeur de cramé alors j’ai tout arretter; et en examinan la brette du slot1 sur un des connecteurs il y a une trace noir dessus on dirai que ça a fondue à cette endroit; et depuis impossible de faire demarrer le pc tout semble fonctionner mais rien à l’ecran; j’ai deja eu ce prob dernierement qui vaut un retour en sav pour la 3e fois; mais cette je crois pas que le gars du boutique ecceptera une 4e fois, deja la derniere fois j’ai due beaucoup insister pour qu’il acepte; 1fois ça arrive; 2 fois c’est un accident; 3 fois c’est exceotionnel, et si 4e fois c’est quoi???
heureusement j’ai testé les autres composants qui était dessus et n’ont pas l’air endommager; je vais racheter une autre cm mais je sais pas encore la quelle, surement pas une nf7s car elle a vraiment + une dent contre moi!!!

T’as remis la ram alors que le pc etait allumé ou koi ? Sinon pour ton prob, c’est vrai que parfois apres un clear cmos, ca ne demarres pas en dual, il fo donc retier une barette, aller regler le bios, eteindre, remettre les barettes en dual et ca boot.

Meme en dual apres un clear cmos ton pc reboot :smiley:

Euh, si ça a cramé trois fois de suite, il y a effectivement un pb qqpart, et il ne vient pas la CM.

c’est a dire qu’a chaque fois le sav m’a renvoyé une autre carte differente et la derniere elle n’a pas l’air toute jeune quoi! ça doit etre l’une des enciennes cartes qu’ils ont reparé!
deja il y a 1 mois il y a un des controleur sata qui a laché, il ne detecte plus mon dd ide et j’ai due supprimer un graveur pour mettre mon dd, mais ça ne me derange pas trop!
mais bon j’ai commandé une albatron je vais voir ce que ça donnera!

bonn à quand le d24 fire ? :smiley:

bah mate il est sorti jcrois bien :smiley:

un tit lien ??
il donne quoi ?

:stuck_out_tongue:

http://forum.tweak.pl/viewtopic.php?p=870663
http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?s=&threadid=35861&highlight=ABIt+nf7s

et en temps ca donne quoi ?

c po ce kil donne mai a priori c le d-10 beta 4 le meilleur