[Topic officiel] A s t r o w a r s [PART 2]

Hihi :slight_smile:

6 planetes, quelques alliés et en guerre officiellement ce soir :slight_smile:

Au sujet de la trade balance, je sais pas si vous avez remarqué l’arnaque mais un assiegé qui fait un “spend all” fait passer la balance des assiegeurs en negative :whistle: !

Un bug ou un oublis des programmeurs du jeu :heink: ?

C’est ‘normal’, une “superbe” idée des dev.
:confused:

en meme temps, ca permet d’eviter que des mecs fassent ca pour faire une sorte de transfert sans TA (genre je siege les planete, tu fait un spend all et merci la monnaie)

d’un autre coté si l’aggressé te fait ca ca te plombe la balance pour un bon bout de temps :confused:

L’idée était bonne, empêcher les transfert sans TA, mais ça a été mal fait…

vi mais faut pas dire que c’est un bug ou mal codé, c’est fait expres et la raison est bonne, c’est juste la forme qui va pas ^^

??
bah non pour moi c’est un bug parce que comme bcp l’ont dit il n’y aucun moyen de rééquilibrer sa TB avant d’avoir un TA.
Mais bon c’est une béta, c’est normal qu’il y ait des bugs :smiley:

bah disons que au depart ils ont fait ca pour eviter les transfert sans TA et ils ont pas du penser aux sieges normaux :stuck_out_tongue:

donc c’est un bug sans en etre un :stuck_out_tongue:

C’est moche ça :frowning:

Surtout que sans TA, aucun moyen de faire remonter sa balance (même pas en jetant les A$ par les hublots des destroyers)

/me compte bien utiliser ce petit truc s’il est assiégé mouahaha [:thekillerofcomputer] :smiley:

comment ça?

Ce qui se passe, c’est que si l’ennemi que tu assièges fait un “Spend all”, ta balance se casse la gueule, sans possibilité de la remonter.

en gros :smiley:

si tu te choppe une balance de -1000 A$ maintenant, le temps de faire un premier TA et tu as -100k A$ :smiley:

le “/me” est une commande irc qui permet de faire un message genre :

“TheKillerOfComputer compte bien utiliser ce petit truc s’il est assiégé mouahaha”

donc, il parlait de lui [:yeoh]

le truc chiant au total avec cette la TB qui passe en negatif en cas de spend all de l assiegé…

pour descendre sa tb, on a :
-se prendre un spend all alors qu on assiege
-les malus journaliers duent a une TB negative
-accepter un transfert quand on a un TA dispo.

pour remonter la TB :
-faire un transfert
-bonus jounalier en cas de tb positive.

donc en gros, il devient quasi impossible de garder une tb positive…
Je ne peux remonter ma TB qu en faisant des tranferts vers un joueur avec qui j ai un TA… OK, mais comme les malus se cumulent plus vite que les bonus, si j equilibre, celui d en face se retrouve forcement avec une TB negative, amoins qu il ne l ai refilée a quelqu un d autre avec qui il a un TA…
Donc en gros, si par exemple, on ne passe des TA qu entre membres d une alliance, l alliance en question aura FORCEMENT une TB negative, puisque qu a chaque transfert, gloablement, la TB negative l emporte sur la TB positive :confused:

En plus a chaque guerre il y a ennevitablement des Spend all, donc en gros, une alliance puissante qui peut jouer pour la victoire, qui engrange des points et qui gagne des guerres, risque de se retrouver en TB negative et donc ne plus etre dans la course pour la victoire… ca va etre une merde sans nom… litteralement… c est tres mal pensé comme technique… en plus le nombre limité de TA dispo va rendre encore plus difficile l equilibrage des TB…

Il faut qu’un allier ne rejoingne pas l’alliance : une espèce de fantôme qui se charge de rééquilibrer la TB de l’alliance en passant la sienne en négatif.

Je crois qu’on a pas besoin d’être dans la même alliance pour se faire un TA.
Ou sinon s’il n’y a pas de TA avec le gars en question (qui est limité à 5, il peut pas se faire toute l’alliance), il peut assiéger ta palnète et tu fais un spent all, ptet que dans ce cas ça met ta TB en positif puisque la sienne passe en négatif.

pas sur, je crois que les banquiers n’ont points de malus si tb negative :stuck_out_tongue:

Les banquiers n’ont pas à payer les taxes si ils ont une tb négative.

Le plus efficace et le don de taxe :

Tu files 250 A$ a n’importe quel partenaire de TA.
Ta balance va remonter de 250, mais lui ne va rien recevoir.

Comme ça, pas de fantôme :stuck_out_tongue:

nope ca marche po… je suis en tb negative depuis un mauvais timing pour un friendly siege, et depuis hier j ai une de mes planetes assiegee… j ai beau faire des spend all ma TB ne remonte pas… (par contre je m amuse a faire chuter celle de mon assiegeur :Ane:

Tiens Sam bonne idee le coup des 250 pour remonter sa tb :smiley:

c est foutre de l argent pas les hublots (copyright Tbird) mais effectivement pour remonter de petites TB negatives ca devrai etre bon :slight_smile:

imagine si tu as 100k de decouvert tu as pas fini les 250 par 250 [:bb_boj]