[ Topic Nostagique ] - CPC464 & CPC6128

Ah ouais Sapiens, quand tu devais tailler ton silex avant d’aller chasser :smiley:

Sur mon amstrad j’avais même un scanner, qui se fixait en fait sur la tête de ma DMP2000. Il était en noir et blanc certes, mais le résultat était pas mauvais et on pouvait déja faire quelque retouches avec OCP Advanced art studio !

Sapiens a été porter sur PC

ouais. il était bien laid par rapport a la version ST [:berk]

a l’epoque les PCs c’était du CGA ou de l’EGA ou carte Hercules, jecrois.

ni du VGA ni du SVGA.

C’est clair :smiley:

Je me souviens de l’époque de mon Amiga, je me foutais copieusement de mes copains sur PC avec leurs jeux en 8 couleurs et leurs “bip-bip” en guise de son :lol:

Pareil [:orfilinn:3]

Barbarian, ca c’était du jeu, coupé de la tete de dinosaure tout en faisant une pirouette, oh yes :stuck_out_tongue:

Sinon quand il as été sur PC1512 en VGA (jcrois pas en SVGA) il en jétait pas mal le Barbarian quand même.

ben moi j avais pris un cpc 6128 plus un lecteur k7,
n importe quoi; en fait je trouvais les jeux moins cher en k7. lors de mon premier
chargement j ai eu un choc! je repassé au dsk et ne suis plus jamais revenu au k7

sinon mon premier jeux sorcery + fini sans poke (si si c est vrai)

ohhh je viens de découvrir ce topic

alors pour ma part, juste à coté du bureau ou je vous écris, j’ai :

Amstrad 6128
Moniteur CTM 644 (couleur)
l’imprimante matricielle amstrad
2 joysticks, donc le noir bouton rouge en photo sur la page d’accueil

et puis des jeux, pleins de bouquins de l’époque …

à l’époque sur Amstrad 6128 j’ai essayé de jouer à “Le Survivant” mais quand j’ai voulu faire une sauvegarde il me demandait une K7 alors que cet ordi tournait avec disquette, donc j’étais bien déçu parce que ce jeu me plaisait beaucoup.
Maintenant j’ai trouvé une version qui tourne sur PC et j’ai commencé à rejouer avec, c’est trop bon, mais très prenant,
j’ai pas encore osé me replonger dedans.
Un jour je le reprendrais à zéro et ferait des copies d’écran.