[ Topic Nostagique ] - CPC464 & CPC6128

Euh Rick dangerous c’est plutot un jeu de platforme [:-]

Par contre comme jeux d’aventure: le passager du temps, orphée (la descente aux enfers), zombie… :love:

Et pour avoir plein de jeu: les compils "They sold a million " ca vous dit quelque chose aussi? :smiley:

qui n’a pas jouer a "prohibition " [:delphes]

stressant quand meme ce jeu, hein?

a prpopos de la pseedking: j’avais un pb, car c’etait pour droitier, et je suis gaucher.

donc j’utiliser en générale le joystick quickshot II , et j’avais trouver une expèce de spedking, mais ambidextre, a petite manette bleu, je me rapelle plus la marque mais il etait excellent :wink:

la navigator ?

j’ai eu le navigator aussi. Après avoir cassé mon speedking. Excellent joy aussi.

ah oui ca doit etre ca. :oui:

Le pas de course (enfin… l’ampitude du mouvement) etait plus petit et l’effort à fournir au 100 mètres au summer games -par exemple- etait moins important qu’avec un quickshot :smiley:

Ah oui, une Navigator j’en avais eu une aussi aussi :slight_smile:

Sinon je me souviendrais toujours quand un de mes potes s’est ramené avec Le Manoir de Mortevielle : ça parlait ! La claque ! :ouch:
Bon, avec le recul, les voix ressemblaient à celles de robots :D, mais à l’époque c’était énorme… :wink:

" Vou-zêtes-tro-cu-rieux " [:-]

LE plus solide c’était le competition pro 5000 :o (il m’a duré de la fin de monAmstrad jusqu’à la fin de mon Amgia)

ohlala !! que de souvenirs !! ça m’a fait tout drôle le screenshot de Bomb Jack, je l’avais presque oublié !! Mon premier contact avec le monde l’informatique, on voit le résultat 20 ans plus tard… :lol:

Whouah, j’avais un CPC 6128, que de souvenirs :’(

Et que de bons jeux! Le Manoir de Mortevielle, BombJack, Franck Bruno’s Boxing, Mata-Hari, Batman, Western Games, Captain Planet, etc. etc. Bon y avait surement des looses dans ce que je cite mais pour moi, quand j’était petit, c’était des bons jeux… :smiley:

je me faisais toujours éclatay la face a Franck bruno’s boxing [:matleflou]

Frank BR-uno’s boxing…

Prémonitoire… ? [:gueule2con]

:whistle:

D’ailleurs Super Punch-Out a tout pompé sur Franck Bruno’s Boxing :o

:non:

FrAnck BRuno’s boxing [:-]

:ange:

Sinon je suis d’accord avec TRomzy:
y’avait surement des looses, mais “on avait que ca” et franchement c’etait du pur bonheur!! (bon: faut juste pas y rejouer maintenant en général [:berk] )

Pour avoir taté une fois de l’émulateur, je plussoie avec Orfilinn. :smiley:

Moi j’ai eu comme premiuer ordinteur un CPC 6128+ je devais avoir 8 ans environ ça devait etre en 89-90 et quand j’y repense, c’est le nombre de jeux IMPRESSIONANT que les programmeur pouvaient mettre sur une seule disquette, je me souviens que mes parents m’avais acheté une boite de jeux contenant 30 jeux sur 3 disquette rect-verso alors que maintenant on mets un jeu sur 1 dvd qui contient des milliers de fois plus de donnée.

Voila ma petite contribution

Mon frère avait le cpc 6128… c’est la dessus que j’ai commencé l’info ! :smiley: :smiley:

A nous deux, on devait avoir plus d’une soixantaine de jeux (mon frère et moi avions nos boites de disquettes personelles).

Dans les jeux qui m’ont le plus scotché:

J’adorais les dialogues disons… ayant de la finesse !! :smiley: :smiley: :smiley:

Lol, je m’étais tellement éclaté à Sapiens, que j’ai continué à y jouer il y a 1 ou 2 ans sur pc :smiley: Ca m’a fait un choc quand j’ai revu les graphismes tout moches, amis ça m’a pas arreté :lol:
Comme quoi, c’est pas parcequ’un jeu est beau qu’il est bien, et la réciproque est aussi vrai… :slight_smile:

Nostalgie le cpc 6128 :cry:

:ouch: le 6128, que de souvenir. Le pire, c’est qu’il est encore chez mes parents dans les cartons. C’était le modèle avec le module TV et la radio [:kali_mero] c’est pour ça qu’ils voulaient le garder : pour la TV :lol:

A+

et le synthétiseur vocal :d trop mdrr ce truc