Topic Metal

Autant je suis fan de Dream Theater, autant je suis d’accord avec toi que sur “Once in a livetime” (Enregistré au Bataclan à Paris qd même) LaBrie devient saoulant au bout d’un moment. Il était pas en forme ce soir là.

qu’est que vous en pensez de SymphonyX ?! [:colere3]

:smiley:

J’écoute le nouveau Anorexia Nervosa en ce moment. La dernière piste est une reprise d’INDOCHINE !!! “Les tzars”. Vous savez quoi ? Elle est géniale. :smiley: Indochine en version black-métal avec des blasts, voix rauque(et pourtant on comprend très bien les paroles) çà le fait méchamment :smiley: .

Avec les nouveaux Scarve, Seth, Arkhon Infaustus, et Anorexia Nervosa la scène extrême française se porte bien merci. :smiley:

Symphony X ça roxxe ! J’ai juste Divine Wings of Tragedy et The Odyssey et ils sont vraiment biens. Par contre j’ai écouté le 1er, bof… Anorexia c’est sympa, je pense que je vais me les prendre un de ces 4 !

J’ai juste leur deuxième album “Drudenhaus” qui est vraiment excellent et le petit dernier “Redemption process”. C’est un excellent groupe de black. Leur production est toujours nickel, ils ont un son énorme (même des groupes comme Cradle of Filth n’ont pas une prod et un son aussi bons). Ils mélangent des paroles en anglais, français, allemand, latin aussi :smiley:

J’aime bien :smiley:

shuret t avais écouté quoi de katatonia au fait ?

parce que viva emptiness il tue :love:

J’ai dû tout écouter de Katatonia, même l’album de split avec Hades. Le dernier a vraiment un style très différent des 1ers, carrément doom/black. C’est pas mal mais il faudrait que j’écoute plus pour vraiment accrocher. En ce moment c’est plutôt Entombed et Testament [:calimero77]

Pour Anorexia, j’avais bien kiffé le New Obscurantis Order, une grosse claque dans la gueule. Ca arrache le slip méchant ce groupe, même s’ils surjouent beaucoup, ça défoule sa reum !

moi j aime bien kata je pense qu il mérite une petite place en premiere page :smiley:

sinon la j ai le CD de craddle qu un pote m a passé … nah euh … ca commencais bien , l instru est bon

mais la vois du chanteur … c meme pas humain comme voix c pas possible [:kend]

Lequel ? Nymphetamine ? Hormis la voix horripilante de Dani, Cradle a 2 très bons albums à son actif : Vempire et Dusk… And Her Embrace. Ca vaud le coup de supporter sa voix :oui:

l album ou ya une fille avec des cornes et qui est a moitié nue dessus j ai pas la pochette …

niveau musique ca tue mais le chanteur est insupportable ca fait vraiment gaché … parce que la zique c une tuerie mais l autre on a l impréssion qu il a subi une ablation des cordes vocales :smiley:

Ben je dirais le Bitter Suites To Succubi, qui est un des moins biens à mon goût… Y’a effectivement une fille à poil avec des cornes sur le CD. En même temps, un album de Cradle avec une fille à moitié à poil dessus, ça arrive souvent :smiley:

En même temps la voix de Dani s’est arrangée! Faut l’entendre sur “V empire…”! :ouch:

On aime ou on aime pas :smiley: Moi j’aime assez la gamme de malade qu’il a dans la voix [:nexath]

Et, retrospectivement, quand j’ai commencé a ecouter du Cradle j’avais du mal aussi [:yeoh]

Mais j’ai accroché et depuis j’ecoute enormement de black (mais pas uniquement) :smiley:

+1! :kimouss:

Rhaa pour ma part j’ai un ami qui en écoute, je peux pas!

Ca viendra peut-être plus tard [:______]

Ben on s’y fait à la longue… et après on se rend compte qu’on aime ça finalement! [:matleflou]

exact [:xavinnou]

• 2 La voix de Dani Filth faut s’y faire. Mais après, on s’habitue et ca passe tout seul. :smiley:

Shuret—> tu veux dire quoi, quand tu dis qu’Anorexia surjoue ?