Topic Metal

C’est pire que Slipknot et Slayer réunis. :smiley:

:ouch: ce topic est genial, toutes les listes de zics référencées au debut, BRAVO !!! :jap:

:stuck_out_tongue:

Genre la line up pas trop pourrave :smiley:

Pitain mais Dan Swano il sait tout faire ce mec ! :love:

Moi j’ai plutôt assisté à la déchéance de groupes légendaires : Metallica, Machine Head… Chuis arrivé un peu sur le tard mais je rattrape pas mal mon retard et j’écoute aussi bien des vieux trucs que du récent. J’ai plutôt assisté au boom du metal atmo à chanteuse…

Et la déchéance de Sepultura!!!

Malheureusement oui pour Metallica. Je les idolatraient et puis “Load” est passé par là. Depuis bof… Par contre Machine Head est revenu aux fondametaux sur “Through the ashes of empire”. Cet album est du niveau de “Burn my eyes” à mon avis. L’arrivée de son ancien compère de Vio-lence a ramené un coté thrash terrible, et puis c’est le retour de sublimes solos de guitares.

et ben moi ,c’etait le debut du punk ,de ac-dc,de renaud ,rose tatoo et bien d’autres d’ailleurs …et oui je suis un vieux
je sais pas à l’époque" vers les années 80" ce que l’on fesait en metal ,c’etait plus du hard rock ,je crois …!

Effectivement. Mais pour Maiden et Judas Priest on parlait déjà de Heavy Métal. En fait, on appelle çà du “métal” aujourd’hui, c’est parceque tous les noms de styles finissent par “métal”. (Heavy, thrash, death, black, etc…) Mais à force, le métal est quand même devenu distinct du hard rock. For example, on peut pas qualifier AC/DC ou Guns n’ Roses de “métal”. Pourtant c’est la même et grande famille.

moi aussi j ai assisté au boom des chanteuse de métal athmo … d ailleurs c encore en ce moment :smiley: : lacunacoil , the gathering , evanescence … etc

ya aussi la sortie en puissance de incubus et autre hoobastank

Y en a un qui fait un blocage sur hoobastank je crois… :smiley:

Sinon, j’y connais pas grand chose en métal mais Evanescence, du métal athmo ???

le premier ouai , faut pas trop se fier a ce qui passe a la radio

sinon quelqu un compte aller a un concert de rammstein ? moi je vais a anvers le 2 novembre puisque ils passent pas en france :confused:

Fallen et leur pseudo premier album partagent des titres en communs (my immortal, whisper), et je ne trouve toujours pas que c’est du metal athmo…je fais ptet erreur toutefois…

Je trouve moi aussi qu’on pourrait classer evanescence dans de l’atmo mais certes avec un jeu de guitare assez neo.

Ouais, le dernier Machine Head arrache le slip et ça fait du bien :love: Après le très fadasse Supercharger… Mais le meilleur reste (et restera, on peut pas faire mieux !) Burn My Eyes.

Sinon Evanescence se qualifient eux-mêmes de “neo metal gothique” [:______] Mouais, neo metal atmo quoi, entre Linkin Park et Lacuna Coil…

s’ils ne passent pas à paris non.

Machine Head tournent avec Slayer et Slipknot si ça interessent… [:whistle]

oui ca intéresse :smiley:

Oh bah oui. MH en concert, çà dépote les cages à miel. :smiley: Comme dit Shuret : “çà arrache le slip”. :smiley:

ouai enfin slayer + slikpnot = :vomi:

enfin bon je suis pas tres objectif mais je trouve que ca ressemble plus a du bruit qu a autre chose /D

Moi ça me dit grave. Surtout pour Machine Head. Pis Slayer aussi quand même. Y’a un lien pour voir les dates ?

quoi !!! [:goldo_metal]
il n’y a pas le site officiel de SUP !!!?!!! :smiley:

Supuration ou Spherical Unit Provided ou SUP (maintenant)
au choix :wink:

http://www.supuration.com/