Topic Metal

:oui: celle de Dani n’est pas trafiqué ( quoique dans leur dernier album j’ai un doute sur certain passage)
j’arrive à donner à ma voix certains effet proche de ceux de Dani ( pas tous hin , j’suis loin d’etre un pro encore lol ).
Certains chanteurs trafiquent leur voix d’autre non comme le chanteur de Dimmu il me semble…

enfin je trouve çà dommage de trafiqué sa voix … ya plus de réel interêt du coup je trouve [:______]

Canibal ou Six Feet Under, pour le peu que j’ai entendu, j’ai pas l’impression qu’ils soient trafiqués

ps: celle du chanteur de Deicide est pas trafiqué ?

ça serait étonnant quand même de la part d’un chanteur de gros death de devoir trafiquer sa voix…

Nan, il vont juste au Brésil se faire greffer des burnes d’éléphant [:yeoh]

Mais c’est vrai qu’en écoutant de plus près, il est tout à fait possible que la voix de Shagrath soit trafiquée. Y’a pas un bon site à ce sujet ? J’vais voir…

pas obligé pour les burnes d’éléphant… depuis qu’ils ont 2 ans, ils boivent du whisky au petit dej’, l’eau ils ne connaissent pas, ils boivent tout le temps de la bière triple avec des cailloux.

PS: Shagrath doit foutre certains effets electro sur sa voix (ils en mettent partout, alors pourquoi pas lui) sur les albums, mais il doit réussir naturellement à avoir cette voix pourrie…

shu->mdrrrrr!!!

ba il y a de bons ingénieurs du sons! [:whistle]
nan mais pas tous c’est clair, mais yen a c’est obligé!
et puis moi j’aime bien le black traffiqué ou pas. :wink:
(shu topic kimouss metallica jte veu)

Dans le genre black metal atmospherique, je vous conseille de jeter une oreille sur Thy Serpent, un tres bon groupe finlandais.

• Chambers of the Starwatcher
  • Curtain of Treachery
  • Circle of Pain
  • Like A Funeral Veil Of Melancholy

Je viens de tester 3 titres de Gamma Ray:

• Heavy Metal Universe
  • Valley of the King
  • Rebellion in dreamland

Bien que je ne sois pas fan de la batterie qui martele sans cesse… les solo de guitare sont ma fois exellent :love:
Je crois que c’est le meme guitarist que dans le groupe Helloween et pourtant je n’ai pas trouvé de si bon solo dans ce groupe(meme si il est vrai je n’avais pas enormément de zik).

ca fait belle lurette que Kai Hansen ne fait plus partie de Helloween :smiley:

belle initiative que ce topic
Merci

Rho !!! y a pas Yngwie J. Malmsteen

Tsss …

celle du chanteur de deicide n est pas trafiquer, j ai vu le dvd ki avait avec leurs dernier album et on le voi chanter un moment en studio et elle est pas trafique, c est vachement impressionant O_x

Tiens mais c’est vrai ca! :wink:
Il pourrait etre facilement classé dans les guitars Heroes…vous connaissez au moins? ou ca va vous plaits pas? :??:

la liste est deja bien rempli je connais pas mal de truc meme si le choix des chansons portent a discution …

j apporte ma contribution en terme de rock francais un groupe pas super connu
Stereotypical working class et en bonne chanson instinct

a ya pas yngwie?? la fille qui se reveille 3 plombes + tard
ya turilli ou pas?

lombric-> finlandais? :love: interessant!! :smiley:

VIVE LES DOUBLES PEDAAAAAAALES!!! [:bibinsa] [:bibinsa] [:bibinsa]

Ben ouai Malmsteen il pourrait rentrer dedans notemment avec l’album Rising Force (le 1er et le meilleur). [:angelofdeath]

:oui:

[:lowe]

j’aime bien Gamma Ray :slight_smile:

Surtout les albums Power Plant & No World Order.
D’Helloween, j’aime assez les albums Keeper Of The Seven Keys, Mini LP & surtout The Dark Ride.

je ne met pas en doute les capacités du chanteur, ni ta parole, mais comme disais shuret ( je croi ) plus haut, il y a un peu des 2.
là j’ai le clip de la Chanson " Scars Of Crucifix " et le début du morceau ( ou il hurle comme un veau pendant une demi-heure ) et le refrain sont clairement trafiqué : ca donne l’impression qu’il y 2 fois la voix, l’une plus haute que l’autre [:______]

je trouve pas çà très naturel

6.6.6 > nan, pour moi, c’est normal : ils ont foutu 2 pistes pour les voix, une avec sa voix death, et une autre avec sa voix version black… Ca se fait assez souvent, le seul problème c’est qu’il ne peut pas le faire en live, stou

Thanatos> oui oui je suis d’accord, mais on peut pas vraiement dire que c’est naturel non plus [:______]

naturel, pas naturel… :??:
En tout cas, tout ce que je sais, c’est que je suis incapable d’hurler comme il le fait, que ce soit avec une voix death ou black… mais je ne suis pas gaulé comme lui non plus, hein! :wink:

Et puis, c’est bien pour ça que j’aime particulièrement le black metal, avec leurs voix d’outre-tombe!!!