Topic Metal

J’ai essayé ça marche pas :smiley:

La clope ça marche mieux je pense, mais faut tourner à 2 paquets par jour [:nexath]

bon, on va dire clope + biere alors :stuck_out_tongue: [:nexath]

Un bon ptit cancer du larynx et ça roule :smiley:

[/humour noir]

toute les voix de black sont trafiquer :wink:

Mais bon ils ont kan meme des bonnes voix de métalleux a l’origine :stuck_out_tongue:

en meme temps Kyo fait aussi ce signe (parce que ca fait cool jeune rebelle et tout et tout), avril lavigne aussi, linkin park aussi… donc le rapport avec le metal… :confused: :frowning: :frowning:

+1 :frowning: mais je sais plus comment ça s’appelle

Le signe du diable ? Ça passe avec l’acnée.

ca veut dire aussi “je t’aime” en language des signes…

Un ch’tite chronique :smiley: :

In Flames - Soundtrack to your escape

Nouvel album de mes suédois préférés. On sent encore une évolution dans leur musique, sans pour autant se départir de leur style. A propos quels sont les abrutis [:adrienne] qui ont dit qu’ils avaient viré néo-métal ? C’est du pur In Flames, Thrash-death atmo à fond.

Bref, c’est leur meilleur album depuis Clayman, voire Whoracle. On retrouve tous les éléments des albums précédents dans Soundtrack… avec la touche avant gardiste de Reroute to remain. “Reroute…” fait presque office de brouillon tant “Soundtrack to your escape” est abouti. Il se dégage une ambiance de cet album qui est fantastique. D’ailleurs je vous conseille de l’écouter en une traite car des “ghosts tracks” se cachent ente certaines pistes qui donnent un lien aux titres.

Tracklist de l’album :

F®iend : Titre ultra violent. Riff de tueur. Hurlements et grooowl !!! au rendez vous. Batterie death sur le refrain.

The quiet place : Intro atmo, samples, petit riff, et là le gros son déboule. Voix claire sur les couplets qui s’énerve franchement avant le refrain. Excellente chanson.

Dead Alone :Intro samplée, riff atmo pendant 2 secondes puis gros riff heavy à la In Flames. Titre rapide à la “Suburban me” sur “Clayman”. Voix death sur la majorité du titre. Refrain en voix claire mais enervée. Ce titre me fait trop penser à “Suburban me” ou “Drifter” sur “Reroute…”

Touch of red : Intro ultra heavy.Vocaux death.Refrain de tueur.Chanson qui tue. Structure basique couplet /refrain, sur un rythme lourd.

Like you better dead : Bon titre, du In flames heavy, efficace. là aussi rythme lourd.

My sweet shadow : A mon avis la meilleure chanson de l’album. Morceau mid-tempo. Intro avec petit solo en fond. Riff à la “Everything counts”(Whoracle). Couplet très calme. Puis tout s’énerve sur le pont avant le refrain. Et là grosse claque ! Le refrain tue tout sur son passage(retour du petit solo d’intro). Outro avec des choeurs et des touches indus.

Evil in a closet : Ballade ? Non. Fausse ballade. Elle commence calmement mais finit extrêmement heavy. Elle me fait penser à “Jester script transfigured”. Elles ont beaucoup de ressemblances. La voix, d’abord, claire sur les couplets, death sur les refrains. La manière d’alterner gros riffs et guitares acoustiques aussi. J’ose le dire ? A force de l’écouter, oui, c’est un Jester script 2. Même puissance, même mélodie, solos sublimes de Jesper Stromblad. Une perle…

In search for I : Morceau death/thrash sans concessions. Du niveau de “Food for the gods” ou “Jotun” (Whoracle).

Borders and shading : Ouh là! Première impression ----> “Only for the weak”(Clayman). Extrêmement efficace. Heavy thrash à souhait. Couplet voix claire/torturée, pont du refrain death. Refrain accrocheur. La première impression se confirme, ce titre rappelle “Only for the Weak”

Superhero of the computer rage : Petit riff d’intro limite punk. Titre thrash/death ultra rapide, dans la veine de “Clayman”. Encore un titre qui déchire sa maman. Une grosse baffe.

Dial 595-escape : Titre qui me rappelle “Coerced coexistence” (Colony). Une intro heavy, des couplets death. Le riff me rappelle “Worlds within the margin” (Whoracle). Sais pas pourquoi.Vocaux death. Titre rapide et très thrash.

Bottled : Titre heavy, lourd. Peut-être le moins bon de l’album. Pas mauvais pour autant, mais n’a pas la flamme des autres.

Discover me like emptiness (Bonus track) : Excellent titre. Bizarre qu’il ne soit qu’en bonus track. Aurait pu figurer sur Colony sans problèmes. Titre classique couplet calme/ refrain thrash.

tiens, j’ai pas vu de S.O.D.

pour les chansons

• speak english or die
  • milk it

pour l’album, le live at budokan

le nouvel album d’aqmé sort le 14 :super:

Chose promise, chose due, voilà ce que je retiens du dernier album de Soulfly : Prophecy

Tout d’abord, Prophecy elle-même. Dans le pure style Soulfly, avec une intro qui sonne comme une alarme stridente.

Defeat U, avec son refrain lourd et puissant qui dévaste tout sur son passage, ça donne vraiment la pêche.

I believe, pour son excellent refrain, et pour ses splendides passages calmes où Max est accompagné d’un chant féminin planant

Enfin, Moses, alternant Reggae et Metal (qui me rappelle Sepultura pour son côté speed et déstructuré) d’une manière si naturelle que ça en est déroutant. Un chef d’oeuvre selon moi.

Par contre, la 2° partie de Wings, j’ai pas trop apprécié la blague… J’achète pas du Soulfly pour avoir droit à de la fanfare http://forum.presence-pc.com/images/mad.gif

la vodka ca marche nikel :yep:
testé et approuvé par moi-même il y a 2 semaines :smiley:

Hum… boire de la bière (beaucoup) avec des cailloux, il paraît que ça donne une bonne voix pour le death… (militaires inside!)

Je constate qu’il n’y a pas de Finntroll dans la playlist.
On peux les classer dans le black metal, c’est + precisement du black folklorique.

Quelques titres pour commencer (je decouvre, nul doute que ca va s’etoffer vu la qualite de ce groupe ;)):

• Rivfader
  • Midnattens Widunder
  • Segersång
  • Skog
  • Försvinn Du Som Lyser
  • Trollhammaren

Quelques morceaux/gps pas forcemment tres connus que j’ai decouvert sur une compil (Adipocere Innate n°VI, recue gratos a un concert en belgique) mais que je trouve excellents :super: :

• Ewigkeit - Tired Face (Doom metal)
  • Ancalagon - The Walkyries (Black Metal)
  • Uhrilehto - Aliencity Of Deprivement (Black Metal, trres proche de Dimmu :D)
  • Finnugor - Solar Eclipse (Black Metal)
  • Ever Since - Who’ll Save Us (Black Metal, avec de jolies plages de clavier)
  • Rain Paint - Rain Paint (Prog avec un chant Death)
  • Dysanchely - Song of Sorrow (Black Metal)
  • Pharaoh - After The Fire (Heavy)

Copie de mon post dans “je cherche le titre d’une chanson”. J’aurai plus de chances ici :smiley:

Je cherche le titre d’un artiste et d’un album, mais j’ai très peu de renseignements… Je l’avais écouté y’a quelques années, disons 98-99. Ca doit dater des 90’s. C’est du metal (mais je sais même plus quelle sous catégorie) et je me rappelle seulement qu’un des 1ers titres était tout simplement “I”. Bonne chance hein :smiley: Il me semble que c’était un groupe relativement connu. Mais faire une recherche sur le net avec ce que je sais ça marche pas…

Up !

Pour une tite question :

Quel est selon vous le groupe le plus violent ? Le plus extrême, le plus malsain, le plus taré ?

Voilà, c’était juste comme ça, la question très intéressante du vendredi soir :smiley:

Marylin Manson est déjà bien tordu je trouve… Je pense qu’au stade suivant faut aller voir dans les prisons et les asiles :slight_smile:

moi je dirai Impaled Nazarene :smiley: