Topic Metal

Les 3 en même temps, et tu changes au fil de la soirée. :grin:
J’espère qu’il y aura des t-shirts de la tournée avec au moins les 2 « gros » ensemble, HammerFall et Powerwolf. Lors de la tournée Stratovarius/Sonata Arctica il y en avait, mais ils sont partis comme des petits pains et je n’en ai pas eu. :pensive:

Ce qu’il y a de bien à la lotto arena c’est qu’ils ouvrent un merch durant l’attente

Mon fils a eu un t-shirt windrose offert par son oncle

Après à paris, je ne sais pas comment cela fonctionne

Note, que j’apparais dans cette vidéo

Si, les stands sont toujours ouverts avant le début des concerts (dès que les portes sont ouvertes). C’est juste que j’aurais dû me précipiter dès le début. :man_shrugging:t2:

Tu apparait il me semble à 0:04…

Oui…
et devant c’est mon fils… et sur la droite c’est mon frère…

Alcatraz 2025

Déjà : WindRose
et j’espère le même jour : Majestica - Hypocrysis - Candlemass

Windrose - en 1er line up dans un petit festival à eindhoven soit 1H30 de la maison le 6 juillet
Cool, cela résoud mon problème avec mes enfants.
Ma fille viendra à eindhoven
et mon fils viendra à Alcatraz.

Pb de l’été N°1 résolu :rofl:

:rofl: :ok_hand:

2 autres concert de Windrose en Octobre à Anvers et Paris

Donc 2025 commence bien avec 4 Concerts Windrose de prévu.

L’affiche du Hellfest est tombée : https://maidenfrance.fr/forum/img/members/702/hf_2025_instagram1733760391750.jpg.
Bien content de ne pas avoir mes passes (pour mon VDD, il y aura Wind Rose :smile: ) : Linkin Park je déteste, mais au moins c’est justifié, Muse un peu moins, et pour avoir vu Scorpions en 2022, ils feraient mieux d’arrêter (malgré tout le respect que j’ai pour eux).
Pas grand chose qui m’intéresse, et j’ai déjà beaucoup vu les quelques groupes qui m’intéressent (Judas Priest, Epica, et quand même Scorpions).
Ceux que je n’ai pas trop vu ne sont pas « assez » pour justifier de payer 350 balles : Dream Theater, Airbourne, Apocalyptica.

Bref, comme quasiment chaque année, le Graspop propose une meilleur affiche (https://www.graspop.be/media/cache/default_history/upload/media/default/46bf/71/97fd9d5f370b28b4e87cc6d37508e2be79db999d.jpg), un tarif moins élevé (attention, le parking est payant), il reste encore des billets, et le site du fest est beaucoup plus agréable à parcourir.

Niveau festival je reste sur des petits et moyens

Mon dernier hellfest en 2023, j’avais l’impression d’étouffer vu qu’ils avaient rajouter 10K entrées.

Même s’il très bien passé.

Alors imagine le choc pour moi en 2022, après 4 ans sans Hellfest et à la suite de 2 Graspop (dont un la semaine juste avant) : quand j’ai passé les tourniquets, impossible de mettre un pied devant l’autre.
Franchement les gens, venez au Graspop, on respire tellement mieux !

Mais surtout ne venez pas au festival Alcatraz.

C’est un petit festival début aout à Tournai à la frontière belge et laissez le tel qu’il est … Familiale
Je peux y aller avec mon fils de maintenant 13ans, sans souci

Sinon mon Metal en 2024

Heureux de voir que WindRose continue sa montée en puissance. Je vais les voir 4 fois en 2025

Ma révélation 2024 c’est le groupe Finlandais Wolfheart - pas très connu, mais sa musique est puissante et donne beaucoup d’emotion

Mes valeurs sûr : Saltatio mortis - feuerschwanz (que j’ai vu à l’alcatraz) - Alestorm et gloryhammer (qui prévoit un album en 2025)

J’ai fait une seule fois l’Alcatraz, c’était en 2015 et il était encore sur 2 jours à l’époque : Nightwish, Sabaton, W.A.S.P., Accept, Powerwolf, Queensrÿche… un excellent souvenir ! :+1:t2:
Je viens de regarder l’affiche 2025, pas beaucoup de noms qui m’intéressent, ça fera une place en plus pour toi et ton fils ! :grin:

La seule chose que j’espère, c’est qu’ils regroupent les groupes que j’aime le même jour que WindRose.
Pour le reste, cela sera un jour sympas, car, c’est un festival vraiment bien

One man death metal LIVE

Dernière vidéo de Powerwolf - rétropective 2024 après leur magnifique tournée et concert de 2H

Et ceux qui me connaisse, peuvent me voir sur la vidéo, bon avec la barbe un peu blanche maintenant

je ne t’ai trouvé point… :roll_eyes:

1:20 derrière mon fils - qui fait tellement le fan qu’il est repris dans les 2 vidéos powerwolf lié aux concerts